Aller au contenu

Filtrer les dates d'un DatePicker

Puni

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après des recherches infructueuses, je me tourne vers vous :

Est-ce possible de trier les dates d'un DatePicker en fonction du jour notamment ? Exemple :

Je ne veux que les lundis... donc le DatePicker me proposera le 13 septembre, le 20 septembre, le 27 septembre, etc... et pas les dates qui tombent le reste de la semaine !

J'aurais tendance à penser que ce n'est pas possible... mais j'aimerais beaucoup me tromper ! Si c'est le cas, pourriez-vous m'orienter un peu ?

Merci d'avance :)

Dois-je comprendre que ce n'est effectivement pas possible ?

Et si je voulais redéfinir "mon" DatePicker, est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter sur ce qu'il faudrait faire ?

Voici un exemple de DatePicker personnalisé (dans l'application Horaire Suisse) :

datepicker1.png

Merci :)

Une possibilité :

• Tu te fais une fonction qui prend une Date en paramètre et qui te retourne le Lundi précédent ou suivant (tu te servira de cette fonction plus tard)
  • Tu implémentes le OnDateChangedListener de ton DatePicker où tu récupères la date du DatePicker (via les getDayOfMonth(), getMonth() et getYear()) que tu transformes en Date
  • Toujours dans ton Listener tu passes cette date à ta fonction qui te retourne la bonne date précédente ou suivante
  • Tu n'as plus qu'à mettre à jour ton DatePicker via updateDate()

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...