Syrex Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 Bonjour à tous. Je possède un téléphone WIKO Stairway depuis 2013 (version android 4.2.1 (stock)). Pour raison professionnelle, j'ai deux sim dans ce téléphone, une FREE et une ORANGE. Mon forfait FREE comprends les data (forfait à 15.99€), le forfait orange non. Par ailleurs, je possède un second téléphone, un SAMSUNG S2 sous CM12. Ma sim est une FREE et le forfait comprend les data (forfait à 15.99€). Ces deux téléphones n'ont pas la 4G. Depuis plusieurs mois, au moins trois, car j'ai dû mal à situer le début de mon problème, j'ai commencé à constater de plus en plus fréquemment un réseau faible en data sur ces deux téléphones. Je palliais ces difficultés en me connectant en wifi et en me disant que ce n'était que passager, un problème local chez FREE alors qu'auparavant cela fonctionnait bien. Lors de mes vacances, je me suis déplacé dans l'ouest de la France, et j'ai pu constater que le problème persistait où que je sois. J'ai vérifié mes apn et différents réglages pour les data. Rien n'a permis de corriger cela. J'ai testé mes téléphones avec des applis type speedtest et nperf. Les résultats sont catastrophiques, j'ai un débit de 1 à 3Mbps mais le plus souvent, il est proche de 0. Sur nperf, le score du test complet correspond à moins de 10% de la moyenne des autres utilisateurs dans mon secteur chez mon opérateur. J'ai contacté le service client FREE. Après vérification de mes paramètres, de la ligne etc... aucune réponse n'a pu mettre apportée. J'ai testé une SIM BOUYGUES TELECOM d'un collègue que j'ai inséré dans mon WIKO et là immédiatement, j'ai constaté un débit data très performant. J'ai donc résilié un de mes forfaits chez FREE et décidé de changer d'opérateur. J'ai souscrit chez VIRGIN MOBILE un forfait avec data pour tester pas cher profitant d'une promo. Le résultat est encore décevant. Dans mon WIKO, j'ai les mêmes résultats qu'avec FREE sauf que par moment j'arrive à obtenir des tests un peu supérieur (5Mbps) mais c'est très rare. Dans mon SAMSUNG S2, je n'ai aucune data, çà ne fonctionne pas, l'icone du réseau m'affiche les 4 bâtons sans le 3g ou le H+, les réglages sont pourtant ok. Je précise également qu'avec le WIKO, mon téléphone affiche l'icone avec 4 bâtons avec le 3g ou le H+ en fonction du moment mais très peu de data passent ! Je cherche une solution à mon problème mais je commence à sécher. Je ne comprends pas pourquoi je rencontre ce problème. Y a t il un problème de compatibilité de certaines SIM opérateur avec certains téléphones ? Pourquoi tout fonctionnait auparavant et aujourd'hui plus du tout, est ce lié au déploiement de la 4G, d'android ? Je vais poursuivre des tests en mettant mes SIM dans le téléphone des collègues, j'ai commencé à contact le SAV WIKO mais je n'y crois plus. Y a t il une solution à part souscrire chez BOUYGUES ou acheter des téléphones 4G ? Pouvez vous m'aider ? Suis je le seul concerné ? avez vous des idées à me proposer car je ne vois pas de solution ? Je vous remercie de m'avoir lu. :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 Salut, Je n'ai pas la réponse mais il me semble avoir lu il y a plusieurs mois que certains utilisateurs se plaignent sur divers forums de la dégradation de la 3G par les opérateurs mobiles pour favoriser la 4g. Les opérateurs mobiles nient de telles pratiques. Je n'ai pas conservé les sources, ayant lu à droite et à gauche. Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.