Aller au contenu

[SMA] Nexus 4 en train de mourir. Nexus 5x ?

Recommended Posts

Bonjour =)

Mon Nexus 4 est en train de péter les plombs. Ca fait plusieurs mois que le touch screen ne marche plus en haut (donc plus possible de dérouler la barre du haut). Je pense que c'est du à une mauvaise chute. Maintenant le touch pète les plombs encore plus, des fois il appuie comme un fou sans mon doigt dessus, et une zone au milieu est perpétuellement morte. J'ai déjà essayé un full wipe lorsque je suis passé à Lollipop, mais rien n'y fait, ça a bien l'air matériel... et puis même s'il y avait un moyen de l'arranger après de super manip, j'ai pas la patience et il m'a bien servi 3 ans le monsieur =) 3 années de satisfaction.

Très déçu du prix du Nexus 6 (bon, il est de haute qualité aussi mais quand même)

Maintenant voilà les deux nouveaux Nexus. Le 6, toujours trop cher.

L'impression que j'ai c'est que le 5 à sa sortie c'était super qualité et super prix.

Le 5X me donne l'impression de bon prix et bonne qualité.

J'ai la possibilité de le recevoir par un ami qui est aux US, donc au prix original de 379 dollars.

D'après ce que j'ai vu ici : http://www.engadget.com/2015/09/29/nexus-5x-vs-the-competition/il a l'air vachement bien comparé aux iphone 6s et Galaxy S6 : il a certaines choses moins bien (écran, qualité photo, etc) mais il a une batterie légèrement meilleure, Android stock updaté direct, USB type C... et j'ai un appareil photo plus professionnel, son appareil photo m'est largement suffisant, l'écran est bien (pas besoin du best du best pour ça non plus)... après... c'est du plastique... bon, on peut pas tout avoir et puis de toute façon je mets toujours une coque...

Vos avis m'aideraient bien...

Merci d'avance !!

Edit :

Tant que j'y suis : le port usb type c des Nexus 5X et 6P comprend le USB 3.1 et le USB Power Delivery ?

Edit 2 :

Pouvez-vous me donner un bon lien pour acheter un chargeur avec prise européenne (USB type C donc) ? Je suppose que la version US aura un chargeur US.

Ou est-ce que si j'achète ce genre de cable : https://store.google.com/product/usb_type_c_to_usb_standard_a_plug_cable?gl=USet que je le branche à un chargeur ca marchera ? Ou il y a un voltage précis, un ampérage précis, etc... si oui, pouvez-vous m'aider dessus aussi ?

Re-merci =)

Modifié par LightBen

Alors je dirais que pour un prix moindre un Motorola X Play pourrait être une bonne alternative ;) 

Pour ton histoire de câble, il te faut simplement un chargeur. Vois l'ampérage de celui des USA et commande un équivalent type Europe, le câble en lui-même ne fait pas de différence. 

• Like 1

Merci encore @@a-spec

Pour le cable je pensais pour le connecter à un PC surtout.

Donc en gros, pour avoir tout bon, je devrais commander un chargeur :

- Prise européenne

- Meme ampérage que le US

- Avec cable amovible

- D'un coté du cable mini usb type c (pour le téléphone)

- De l'autre coté du cable USB type B pour mettre dans mon PC ou dans le chargeur

Tout bon ?

J'ai le même dileme que toi LightBen...

Je ne veux plus de surcouche sur mon futur tel et le prix du 5X me refroidit.

Par contre, j'ai la possibilité de me le faire envoyer des US, du coup, il rentre dans mon budget de départ, avec la sécurité d'avoir les mises à jour, et aucune surcouche (Huawei, Xiaomi ou autres...).

Pour les câbles, suffit d'acheter des chargeurs comme on peut en trouver sur Amazon. J'ai acheté un Auckey pour changer le chargeur (qui a cramé) de mon iphone de boulot.

Merci encore @@quichon =)

Je vais t'embeter encore un peu : il y a le meme avec un cable type C ? Ou je dois acheter le cable a part ? Et si je dois qcheter le cable à part, dois-je acheter un certain type de cable (qualité, autres critères... ?)

Edit : je suis à l'étranger, il y a le même sur amazon.com ? Je vais essayer de le chercher de mon côté déjà...

Modifié par LightBen

Aucune idée...

J'ai pas poussé ma recherche plus que ça.

Le type C est assez récent, possible qu'il y ait déjà des chargeurs en type C.

Perso je suis très content des produits Aukey que j'ai acheté, après y'a certainement d'autres marques qui proposent une qualité équivalente voire supérieure

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...