olympien77 Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 Bonjour à tous, Voilà, je n'utilise pas un bon nombre d'applis préinstallées sur mon zenfone 2, donc j'aimerais savoir si on peut les désinstaller sans risque ?? Pas de bugs par la suite ou de soucis lors des futures Maj etc...? Et au cas où existe-t-il une rom stable nue ou quasi nue ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 Si tu peux désactiver les applications, c'est qu'il n'y a aucun risque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scritch3340 Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 (modifié) Toutes les applications désactivables et désinstallables sans root sont désinstallables sans danger. Si tu rootes ton tél, toutes les applications (ou presque) seront désinstallables par contre là tu as de gros risques si tu fais n'importe quoi ou si tu vires des applicaitons ASUS; surtout en cas de MAJ OTA derrière => il va essayer de mettre à jour les applications ASUS désinstallées -> PAF -> Bootloop Dans le cas des applications qui ne sont pas désinstallables sans root, je te conseille de les congeler en mode root; ainsi tu ne feras pas face à un bootloop après MAJ OTA. Modifié 1 octobre 2015 par scritch3340 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olympien77 Posté(e) 17 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2015 En clair, lesquelles sont supprimmables sans aucun danger ?? Non pas que ça me soit utile à moi, mais ma femme à le zenfone 2 "bas de gamme" avec peu de Ram, et je voudrais lui faire un peu de place car là elle ne peut plus installer une seule appli... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 17 octobre 2015 Share Posté(e) 17 octobre 2015 Toutes les applications désactivables et désinstallables sans root sont désinstallables sans danger. Pourtant c'est pas faute d'employer un bon français... :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olympien77 Posté(e) 17 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2015 Vu que le tel est rooté je ne sais plus lesquelles étaient désinstallables à la base désolé...je ne veux pas être embêté lors de futures Maj d'ou ma question... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 17 octobre 2015 Share Posté(e) 17 octobre 2015 Ben par précaution, enlève le root, fais la manip et remet le root. Je ne sais pas non plus ce qu'il est vraiment sage de faire... Mais avec le launcher d'origine peu de risques je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scritch3340 Posté(e) 19 octobre 2015 Share Posté(e) 19 octobre 2015 De mémoire, même avec le root, tu ne peux pas désactiver ou désintaller des applications via le menu "Paramètres / Applications" car c'est la ROM qui te bloque. Par contre tu pourras le faire avec Titanium ou autre. Mais dans le doute, je te proposerai aussi de désactiver le root, faire tes manip, puis le remettre dans un second temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.