ver des roches Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour à tous, Je découvre le monde d'Android depuis quelques jours suite à l'acquisition d'un Galaxy Naos. Je souhaiterais utiliser SIP depuis le Naos via ma connexion ADSL (Wifi). Pour le moment, je compte faire mes tests avec NeufTalk, puis passer sur un compte OVH si tout fonctionne bien. Mon soucis pour le moment est de configurer le compte NeufTalk. J'ai suivit ce tutoriel pour utiliser SIP via PBXes. Via SipDroid ou CSipSimple, le téléphone parvient à se connecter au serveur, mais lorsque je cherche à appeler, la connexion s'établit à priori bien, mais je n'ai aucun son qui sort du téléphone. Je sais que sur le Spica (d'après mes lectures sur le net), il y avait des soucis avec SipDroid, mais ça semblait fonctionner avec CSipSimple. Es-ce que quelqu'un à déjà fait du SIP avec le Naos (ou évenutellement le Teos). Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3gis Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Normalement avec Neuf Talk, tu n'as pas besoin de créer un compte chez pbxes.org comme c'est décrit sur le lien que tu postes. C'est SipDroid qui est en grosse partie développé par pbxes.org qui conseille régulièrement aux users de faire ça, mais c'est inutile .... Sur CSipSimple (je suis l'auteur de ce soft), tu créé un compte de type "Basique" Nom d'affichage : tu mets ce que tu veux Nom d'utilisateur : ton nom de user sip Mot de passe : ton mot de passe compte sip Serveur : voip.wengo.fr Normalement ça devrait bien s'enregistrer (directement sur wengo... sans passer par un tiers (pbxes.org) ). Une fois que ça c'est fait tu peux tenter un appel.... Si tu n'as pas de son, plusieures pistes : 1- Un problème réseau (typiquement si tu es derrière un NAT). => Pour résoudre ce problème, il faut configurer un serveur stun. Dans CSipSimple tu vas dans options > média > Tu coches STUN et tu rajoutes dans le champs en dessous un serveur stun public (il y en a plein, pas besoin de compte : http://www.voip-info.org/wiki/view/STUN section public stun servers --- tu peux par exemple prendre stun.ekiga.net). 2- Si ça n'aide pas le point 1, il est probable que (une fois de plus...) samsung ai fait n'importe quoi avec son implémentation audio... Dans ce cas, il faut que tu aides les développeurs d'applications SIP à supporter ton téléphone. Une première étape peut-être de fournir des logs. Pour ma part j'essais de traiter un max les demandes : http://code.google.com/p/csipsimple/wiki/HowToCollectLogs << pour savoir comment récuperer des logs sur ton téléphone). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ver des roches Posté(e) 24 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2010 Bonjour, Merci de ta réponse. C'est donc bien à priori les dev de Samsung qui font n'importe quoi... c'est nul de leur part de ne pas implémenter les API existantes et fournies par Androïd... Je refait un test cette semaine avec la dernière version de CSipSimple, et si ça ne fonctionne pas, je te fournirais peut-être quelques logs (dés fois que tu ne saches pas occuper les longues soirées d'hivers à venir). En tout cas, merci pour ta réponse. Cordialement, Ver des Roches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou350 Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Bonjour, je possède un Motorolafire xt311, android 2.3.4. Je suis chez neutalk, j'ai reçu mon identifiant et mon mot de passe. Avec l'appication neuftalk, la téléphonie ip fonctionne sur le PC. Par contre, j'ai installé en sipdroid et csipsimple. J'ai suivi les diverses instructions. La connexion s'effectue, ce sonne , mai aucun son ne transite. J'ai déclaré un stun, supprimé la suppression de l'echo... rien à faire. Si vous avez une piste, ce sera avec plaisir. Merci par avance. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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