Amaël Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 Bonjour , J'ai acheté un xperia Z3 compact en juin 2015 via un forfait bouygues. La notice d'utilisation prévoyant que le produit pouvait être émmergé en eau douce en ayant pris soin de vérifier que les cahces avaient été bien fermés préalablement, j'ai voulu "tester" cette fonctionnalité début aout 2015 dans un lac (prise de photo sous l'eau pendant quelques secondes). Le jour même tout allait bien, je ne me posais pas de questions puisque comme l'indiquait le mode d'emploi j'avais pris soin de vérifier les caches avant l'immersion et l'avait précautionneusement seché ensuite. Le lendemain en revanche , de la buée est apparue (visible sur l'écran en mode prise de photo) : à ce moment je trouve cela inquietant puisque le smartphone était censé etre étanche.. EN effet quelques jours plus tard, le pavé tactile commence à mal fonctionner puis le vibreur se met en route tout seul juqu'à décharger completement la batterie. De retour chez bouygues, ils l'envoient en SAV, à reception du devis, il est indiqué "hors garantie cause oxydation". Mais c'est bien là le problème, c'est que le smartphone semble avoir pris l'eau en dépit de sa correcte utlisation ! Il est pourtant prévu dans la garantie européeenne que garantie est applicable dans l'un ou l'autre des cas suivants : Le produit ne correspond pas à la description du vendeur ou n'a pas les qualités convenues avec ce dernier. Le produit est impropre à l'usage habituellement attendu pour ce type de bien. Bouygues renvoie la balle à sony, sony renvoie la balle au réparateur agréé qui a effectué le doagnostic, le réparateur incrimine sony , evidement aucun responsable, c'est tput simplement honteux de se cahcher derriere une ligne du contrat , en effet comment un portable etanche peut il etre oxydé , cela tombe sous le sens ..! comment me faire rembourser ou réparer mon xperia Z3 ? Merci de votre réponse. Cdlt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Sony Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 Bonjour Amaël, Je comprends votre agacement, mais ce forum n'est pas prévu pour les questions aussi spécifiques. Je vous invite donc à voir cela directement avec notre SAV. Ils seront plus à même de vous répondre que nous. Voici leurs coordonnées : http://po.st/pABVSE Merci, Arnaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.