Aller au contenu

HTC Desire - Galaxy S : Le quel choisir?

Razi3L

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'espère ne pas m'être planté de section pour ma requête.

je veux changer mon téléphone. Mais je n'arrive pas à prendre de décision entre le HTC Desire et le Samsung Galaxy S.

Je connais déjà les HTC pour en avoir déjà eu un et n'avais pas étais déçu du tout. D'un autre côté, Je n'ai jamais aimé Samsung au niveau de leur autonomie. Cependant les performance du GS me plaisent vraiment.

Donc, voila, je suis dans une impasse.

Il y a déjà des topics sur le sujet dans les partie HTC Desire et Galaxy S donc pas mal de réponses ^^

Les principales différences que j'ai pu voir :

HTC Desire : interface Sense, MAJ plus rapide (froyo 2.2). Plus facile à bidouiller ?

Galaxy S : Performances, écran légèrement meilleur

Après personnellement même si je suis un gamer, je trouve l'écran du Desire déjà excellent et les performances, c'est très relatif à ton utilisation (j'ai pas encore vu les limites de mon Desire).

Je précise que je n'ai pas eu le SGS dans les mains.

Ce qui est sur c'est quye ces deux téléphones constituent le haut de gamme android en france à l'heure actuelle :)

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24394

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24659

Tout dépend après, est-ce que tu penses que tu vas bidouiller ? genre changer des roms, etc...

Est-ce que les jeux vont beaucoup compter pour toi ? Utilisations principales du téléphone ?

Quel htc avais-tu ?

Modifié par Pandattack

C'était un vieux tel, avant même android. Le HTC Wizard ^^. après, j'ai eu en main quelques autres HTC (que je piquais à mes pote XDD).

C'est vrai que les jeux comptent pas mal pour moi. Mais la bidouilles aussi. Mais je ne pense pas faire de bidouillage dès le début, car je vais d'abord apprendre à découvrir Android.

Maintenant, après avoir parcouru un peu le forum, j'ai lu que le Samsung vendu chez orange est bridé et qu'on ne peut pas le flasher. Car si c'est le cas, mon choix se portera sur le Desire. Car je vais prendre mon nouveau téléphone par le Changement de Mobile Orange. Mais à ce que j'ai pu comprendre, si je le prend dans une boutique autre que Opérateur, il n'y aurait pas de problème.

Je viens de lire dans un autre post sur le sujet avec Bleuf qui parle de "jm2 avec root et lagfix" C'est quoi en fait?

Normalement, si tu prends ton téléphone dans des magasins comme the phone house, il y a moins de chance que le téléphone soit brandé.

A noter que le desire chez orange a aussi droit à une rom custom, mais avec l'utilisation d'une goldcard, ca ne gênera pas.

Sinon, outre les performances, je te suggère de jeter un coup d'oeil à sense et touchwizz, qui pourrait éventuellement modifier tes choix.

@ Artysm

Je te conseille vivement d'appliquer ce que tu m'as judicieusement indiqué sur un autre topic, à savoir:

ferme ta gu***** theLord. En venir là pour défendre son OS mobile du moment...

(remplaces juste "OS" par "Téléphone" ;) )

@ Razi3l

Pour avoir eu des Samsung et des HTC, je pense personnellement que bien que HTC soit un cran en dessous des performances du SGS, l'interface et la grande compatibilité du téléphone (Nexus Like) sont un bien meilleur avantage.

J'ai pu lire sur un autre forum bon nombre de personnes se plaignant de jeux qui ne tournent pas sur leur SGS alors que je n'avais strictement aucun soucis sur mon Desire. J'ai cette furieuse impression que Samsung fait des téléphones au hardware de pointe, mais ont tendance à parfois oublier qu'il faut pour bien faire tourner tout ça une bonne adaptation du côté Software. Et comme disait Pirelli ... "La puissance n'est rien sans maîtrise" :lol:

PS. Tu m'as donné envie de rejouer à La série des Legacy of Kain :D

Modifié par TheLord

:lol: TheLord, au moins mon post aura servi à ça XD. Suis toujours pas réellement capable de faire un choix... même si, aux vues de ce que je commence à lire, il y a quand même bien trop de bugs avec le SG ^^.

En tout cas, il y une chose de sûr, c'est que je vais tenter (lorsque j'aurai pris mon nouveau téléphone) de mettre Android sur l'iphone :P

Juste par curiosité, l'accès au mode recovery et download est légal? Car si oui, je peux tester la combinaison de touche du GS dans le magasin XDD. Parce que, peut importe le tél que je vais prendre, je vais les tester en magasin... ça m'aidera à prendre une décision

Perso je ne suis pas un fan du test en magasin ...

Car tu teste un téléphone sur une durée limité et du coup ce n'est pas super fiable comme impression. Mais j'avoue que personne ne va te prêter un téléphone 1 semaines afin de bien le tester... Donc c'est mieux que rien :)

@ Mikawelll

Non Senna il disait "Ma Poutaine ! Pourqué les freines il marché plou ? HAAAaaAAaaaAAAa"

Artysm je serais curieux de connaître tes arguments afin de pouvoir rire un petit peu .

The Lord c'est Senna qui le disait non ?

Plus d'écran amoled sur le HTC Desire vs Super Amoled pour le Galaxy S

Ecran dual touché bugué pour le Desire vs Multitouch non bugué pour le Galaxy S

HTC super lent pour faire les mises à jour, on se doute bien que la 2.2 sera sans doute la dernière pour le Desire alors que Galaxy S aura plusieurs mises à jour.

Snapdragon dépassé pour les jeux VS hummingbird qui envoie fort

A par nous dire que le Desire ne ressemble pas à un iPhone c'est quoi les supers arguments ?

Rolalala ... Encore un tissus de conneries ...

Que c'est chiant les groupies d'une marque, qui ne voient pas les défauts...

1. le Desire tourne sous Froyo ... Le Galaxy S ? Pas encore (et pourtant il est sortie après la release Froyo) ...

2. Tu n'as que l'écran à critiquer ? ... Parce que la lenteur du Samsung, le GPS foireux, pour moi c'est bien pire...

3. Plus de mises à jours pour le Desire après la 2.2 ? ... Tu bosses chez Google toi non ?

4. Snapdragon dépassé ? Peut être, mais contrairement aux possesseurs de SGS, 95% des jeux tournent bien chez moi...

Bref, tu as encore perdu une occasion de te taire.

Mais tu ne pourras pas t'empêcher de rétorquer.

Ha ! et si tu m'insultes, essais d'être créatif, t'es trop basique comme mec ;)

Modifié par TheLord

Groupie de Samsung ahahah, c'est bien le défaut que je reproche à ce mobile c'est qu'il soit fait par Samsung mais bon au moins ça semble plus serieux que HTC.

Ah c'est google qui fait la mise à jour du Desire. Premiere nouvelle.

Le Galaxy S va être mise à jour en septembre au moins ça a été annoncé, pas comme chez HTC où les annonces "ouais quelques part dans l'année/trimestre" et il y a déjà un accès aux versions beta de froyo

Rancunier.

Modifié par Artysm

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...