Aller au contenu

HTC Desire - Galaxy S : Le quel choisir?

Razi3L

Recommended Posts

A croire que ce n'est pas un SGS "classique" que j'ai mais un SGS survitaminé...

Ce téléphone est une pure tuerie et sans doute le meilleur téléphone que j'ai testé à l'heure actuelle.

Les + : On les connaît tous

Les - : Qualité APN sans plus, absence de flash et autonomie sans plus (une journée en utilisation intensive).

Pour le GPS, peut-être sur les téléphones de base mais sur JM5, ça tourne très bien.

Je ne comprends pas trop la bataille "Desire/SGS"... Froyo va accentuer l'écart (déjà flagrant) entre les 2 mobiles.

hey les 2 rigolo la, si vous avez un problème, réglez le en MP, mais pas sur différents sujets a travers le forum.

MERCI.

sinon, je pense que peu de téléphones actuels auront une mise a jour officielle supérieur a la 2.2, car la 3.0 ( selon les rumeurs) aurait pour configuration minimale( minimale, pas recommandée, MINIMALE) les caractéristiques des machines de guerres actuelles.

Méheuu ...

C'est pas ma faute si il fait rien qu'a me suivre pour m'embêter ! Il est jalou ! nanareuh

(désolé, je régresse à force de lui parler)

Sinon je ne suis pas sur de ce que tu avances Rubix,

D'après ce que j'avais cru comprendre, les smartphone disposant de 512Mo de ram et 1ghz de proc devaient pouvoir bénéficier de la future 3.0 vu que c'était la base de test. Mais bon, on entend tellement de chose sur la 3.0 alors qu'on ne sait pratiquement rien d'elle...

Personnellement, quand des mecs aussi hargneux que Artysm crachent sur quelque chose avec des arguments dans ce genre, ça me donne pas envie de les écouter... On dirait un fanboy Apple ^^

Et contrairement à la croisade dans laquelle il à l'air d'être parti, je n'ai fais (et the lord aussi) que citer les avantages et les inconvénients de chacun... Après c'est une histoire de choix de la part de l'utilisateur...

HTC super lent pour faire les mises à jour, on se doute bien que la 2.2 sera sans doute la dernière pour le Desire alors que Galaxy S aura plusieurs mises à jour.

J'adore quand on balance ce genre de trucs sans donner de sources... Et qu'on me détrompe si je dis des conneries, mais je crois le SGS il l'attend toujours la 2.2...

Snapdragon dépassé pour les jeux VS hummingbird qui envoie fort

Alors là, j'avoue que c'est un argument... sans aucun rapport visible pour moi oO

Perso, je suis passé par deux téléphones HTC (HD et TynTyn2) et j'en ai pris un à ma copine (HD 2). Les appareils HTC sont plus que corrects.

Cependant deux points me gènent:

- Tout d'abord, j'ai remarqué qu'à partir d'environ 6mois à un an, les téléphones se mettent à ramer, même après un hard reset. Les applis sont en général de plus en plus lentes et, si tu ajoutes la synchronisation des contacts facebook + la mise à jour de la meteo, plus les mails... Ca te donne un téléphone qui fait péter les plombs! :o

- Ensuite je suis plus qu'en froid avec HTC par rapport à leur politique commerciale. Lorsque j'ai acheté mon HD, qui était à l'époque sur Windows 6.1, j'ai eu la mauvaise surprise de lire une réponse par mail suite à une demande de ma part. Je souhaitais savoir si une mise à jour du HD vers Windows 6.5, qui ne datait que de 6mois, serait prochainement disponible. On m'a répondu que si je souhaitais un téléphone sous Windows 6.5, la "Seule" solution était de faire l'acquisition d'un nouveau téléphone... Pas Glop... Surtout que des versions "non-officielles" de WinMo 6.5 pour HD circulait déjà sur le net... Bref, le temps passe et Android pointe le bout de son nez. Je recommence à solliciter HTC pour une mise à jour de mon hd vers Android, même réponse: "Vous voulez une mise à jour, achetez un nouveau téléphone...". Idem: un portage d'Android vers le HD était déjà en circulation... Bref, client ou pas, BON client ou pas (quand même 3 téléphones nus achetés chez eux...), ca ne change rien, on n'obtient rien...

Moi aussi, malgré tout ca, j'ai quand même hésité entre le Désire et le Galaxy S. Une rapide recherche sur Google m'a déjà enlevé un GROS morceau de mes hésitations... Et au final, un vendeur m'a carrément déconseillé le Désire, d'une part pour ses performances graphiques, comparées au Galaxy S, et d'autre part car il a eu BEAUCOUP de retours du Désire à cause de la batterie. En effet, celle ci aurait tendance à "Gonfler" d'après lui... Je te laisse imaginer le risque...

Bref, fort de ces éléments, il ne te reste plus qu'à faire ton choix...

Hmmm Arstym niveau maj je me rappelle du delectable IS7500 de Samsung et des Players absolument magnifiques niveau suivi bye Samsung ;)

Ensuite Froyo est déployé sur Désire,Incredible,Evo 4G et prochainement sur Wildfire pas mal non pour un suivi médiocre ;)

Niveau technique sache pour ta gouverne que le CPU du Snapdragon est (très très) légèrement plus veloce que le CPU du Galaxy S. Niveau GPU en revanche le Samsung est clairement devant le Desire.

Les mises à jour via Kies: logiciel reconnaissant même pas ton terminal et Samsung qui tarde à réparer tout ceci ;)

Voilà. Je le savais Art. J'ai bien rigolé. Merci à toi. Essaye de te renseigner avant pour éviter de dire des bêtises.

Thelord superbe ton interprétation de Senna :D

Modifié par Mikawelll

@Mikawell : les cpu du hummingbird et du Snapdragon sont les mêmes :). C'est "juste" le reste du SOC qui diffère dont le GPU et le Hummingbird met une grosse claque au snapdragon.

Je précise j'ai un nexus mais force est de constater que si on s'arrête seulement sur le coté hardware, Samsung est vainqueur et de loin.

Si on s'attarde sur l'UI, c'est totalement subjectif. Je n'aime ni l'une, ni l'autre, même si chez Samsung on se rapproche plus de l'UI stock qu'avec Sense (mais c'est subjectif). D'ailleurs je préfère l'UI du Galaxy Tab, pour l'avoir testé.

Coté maj, Samsung n'a pas un passé très brillant. Mais HTC c'est pareil. Aucun pour rattraper l'autre. L'un ne communique pas sur les maj, l'autre communique mais les distribue 1 ans après ... (j'exagère mais l'idée est là).

Bref, le meilleur moyen de savoir : la première est idée est souvent la meilleure. Puis tester en boutique, même si c'est court comme expérience.

Perso, je vote pour le Galaxy S (je précise que j'étais très dubitatif au début).

J'avais lu que le CPU du Snap était très légèrement supérieur en terme de calcul brut. Et non le GPU . Mais globalement le Galaxy S est assurément plus puissant qu'un Désire.

Akex jamais dit que HTC était irréprochable sur les majs. Mais cela s'est amélioré depuis. ;)

Modifié par Mikawelll

Même si c'est pas dans le débat

@Mikawell, va dire ca à sony

Sinon, un truc qui m'embête toujours un peu, on fait toujours un combat htc desire/galaxy S, mais faut pas oublier que ceux qui veulent les mises à jours rapides peuvent prendre le nexus one, à peu de chose près jumeau du desire, et ayant plus de chance de suivi pour ses majs, par contre, faudra se limiter à sfr pour l'instant.

Modifié par Pandattack

Avec une grosse mise à jour par an prévue par Google après Gingerbread cela serra plus propice pour un bon suivi des terminaux.

Je doute que ce soit le cas. Sinon vous ne verrez pas de nouvelle UI avant une bonne année ;). Ils ont dit "on s'oriente vers des maj tous les ans". Ils n'ont pas dit à partir de quand.

De plus, info supplémentaire, semblerait que la prochaine version d'Android soit la 2.5 (dixit responsable mobile france chez Samsung ce matin) et non la 3.0 donc une version "non majeure" dans le sens où elle apporte des nouveautés mais rien de transcendant, ni de bouleversement.

Donc, je vois plus Gingerbread pour dans un mois ou deux. Puis H (honeycomb ? pas certain) d'ici milieu de l'année prochaine et ensuite une maj tous les ans.

Concernant l'UI et le fait qu'elle évolue peu, c'est une info d'un de nos modos/rédac qui l'a récup d'un constructeur mobile il y a peu. Bien entendue, à prendre avec des pincettes.

Alors pour ma part je possede le Galaxy S et ma femme le Desire j'ai tater les deux.

Les deux appareils ont chacuns leurs qualités et leurs defauts

Galaxy S VS Desire

1ghz Hummingbird / 1 ghz Snapdragon (tres rapide tous les deux)

Super Amoled / Amoled (pas trop de differances aussi fluide l'un comme l'autre)

2.1 eclaire / 2.2 froyo (ya quelques plus sur desire mais ca arrive officiellement en fin de moi pour le Galaxy S)

1500 mAh / 1400 mAH (la batterie du Galaxy s tiens mieu)+(tout depand de ton utilisation)

ca s'est pour le basic, apres evidement chacuns ses gouts je prefere mon Galaxy S et ne supporte pas HTC ma femme c'est l'inverse elle prefere le Desire et n'accroche pas du tout le Galaxy S cela dit nous trouvons chacuns que le portable de l'autre est pas mal

MON CONSEIL :

Vois en magasin si tu peut tester les deux ou demande a des amis qui ont ses models de te les "preter" en speed juste histoire de voir avec lequel tu te sent le plus a l'aise dans les menus et autre applis

car comme je l'ai dit precedement chacun ses gout et ce qui plais a l'un ne plais pas forcement a l'autre ;) DE PLUS

Sache que dans les magasins generalement les vendeurs te venterons les merite d'un model qu'il prefere ou d'un model dont il obtiendrons ils ont une "com"

bref a toi de voir ;)

Modifié par Mehdi7593

Bonjour!

à la fin du mois j'ai l'intention d'acheter un de ces deux téléphones. J'ai effectué pas mal de recherche, comparé les tests, vue les feedback mais pour moi ils sont aussi intéressant l'un que l'autre.

Je pense qu'un des seul argument qui me pourrait faire penché sur un des deux est le suivi des MAJ. En effet, Samsung a une trés mauvaise réputation là-dessus et HTC a semble-t-il des difficultés a communiqué celles-ci.

De plus, sachant que je compte garder ce smartphone au moins un an je ne sais pas si HTC sera en mesure d'appliquer les dernières MAJ sur le Desire donc vous allez me dire "prends un GS alors"! Oui mais son coté "Iphone" me rebiff quand même et sa désorganisation dans la liste des applications avec le style Pomme.

En conclusion, j'aimerais que vous me guidiez vers un des deux smartphones, en argumentant bien sûr, sur l'effet longue durée niveau MAJ (au niveau hardware ce n'est pas la peine le GS gagne! Enfin selon mon avis ^^). Et pour les défendeurs du GS, si vous avez des bons arguments à partager minimisant le coté Pomme et chaotique d'organisation des applications je suis preneur. =)

Merci!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...