Aller au contenu

Contrat/license Google modifiée récemment ?

Androc

Recommended Posts

Bonjour,

on vient de m'apprendre, avec l'exemple d'un photographe ruiné suite à la publication de ses photos par Google, que le contrat utilisateur de Google aurait changé (ou a toujours été comme ça mais comme personne ne lit ce genre de choses ...).

Apparemment, tout le contenu des applications Google (Gmail, Gtalk, Picasa, etc.) serait la propriété de Google !

Ca me paraît énorme comme intrusion dans la vie privée et donc ça ressemble un peu à un fake mais comme Google dérape depuis quelques temps sur le sujet de la vie privée, je me dis que ça n'est pas non plus impossible.

Les conséquences sont donc que les photos, mails, applis android deviennent la propriété de Google à partir du moment où elles sont stockées dans leurs applications.

L'exemple du photographe qu'on m'a donné est un photographe qui se serait retrouvé ruiné suite à la publication de ses photos "gratuitement" par Google, faisant ainsi s'écrouler son business de vente photo.

J'ai cherché un peu sur le net, une news à ce sujet ou même sur Frandroid afin de vérifier la véracité de ces propos mais je n'ai pas encore trouvé.

En espérant qu'il s'agisse d'une rumeur non fondée ... mais je signale dans le cas contraire.

il y a effectivement eut une mise à jour des rêgles de confidentialité de Google. Je ne sais pas comment tu as cherché mais ça a un peu fait le tour du net ces derniers jour et il suffit d'aller sur une page de connexion google pour voir apparaitre un bandeau jaune qui t'envoi vers cette information.

http://www.google.com/intl/fr/privacypolicy_2010.html

Et je n'y vois absolument rien de ce que tu racontes...

En fait j'étais en vacances ces derniers jours et j'ai juste fait quelques recherches google du style "nouveau contrat utilisateur google".

Mais ça me paraissait trop gros pour être une information viable.

Pour ce qui est des pages de connexion je n'en vois pas étant donné que j'ai automatisé tout sur le PC que j'utilise.

Je vais lire attentivement ces nouvelles règles et surtout demander d'où vient la source de cette rumeur.

Edit : wow ! Google indexe vite le forum Frandroid (ou alors ça tombe pile poil en coïncidence) : je cherchais des informations supplémentaires pour déterminer la véracité de cette histoire et je suis tombé sur le topic en premier lien de Google :D

C'est surtout depuis la nouvelle version de leur moteur: Caffeine, que certains contenus et recherches populaires sont indexés en quasi temps réel.

http://googleblog.blogspot.com/2010/06/our-new-search-index-caffeine.html

J'avais pu constater ça sur mon Blog. Pourtant pas forcement très fréquenté (bien au contraire), j'avais posté un article à propos des 24H du Mans au début de la compétition et celui-ci s'est retrouvé quelques minutes plus tard en premieres page de google, devant les sites officiels de la course suivant certains critères de recherche :rolleyes:

Jamais eu autant de monde sur mon blog qu'à ce moment là :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...