Fhatche Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 Bonjour, Je poste ce message car je ne comprends pas où sont passés 6Go de lamémoire onterne du téléphone. En effet que ce soit dans les paramêtres stockage du téléphone ou en utilisant l'outil diskusage, je ne vois que 10Go d'espace disque sur les 16Go normalement (voir pj). Auriez-vous une idée svp ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 2 octobre 2015 Share Posté(e) 2 octobre 2015 C'est normal, c'est la partie système qui prend ces presque 6Go. C'est toujours comme ça sur tous les appareils de toutes marques. On n'a jamais la capacité totale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadgir Posté(e) 2 octobre 2015 Share Posté(e) 2 octobre 2015 tu peux peut etre faire de la place en desinstallant des applis mises d'origine dans le telephone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fhatche Posté(e) 2 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2015 Merci pour vos réponses. Un redémarrage du téléphone m'a fait gagné 3Go...... (partie System Data du deuxième screenshot) Concernant les Applis, comme vous pouvez le voir je joue à Hearthstone. Celle-ci prend 1Go dans la partie /App et également 700 Mo dans la partie /Android/Obb. Sauriez-vous si l'une ou l'autre peut être supprimée svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iSpeeX Posté(e) 2 octobre 2015 Share Posté(e) 2 octobre 2015 10 Go c'est pas suffisant ? ^^' Non, je ne pense pas, tu as l'appli et les données de l'app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 2 octobre 2015 Share Posté(e) 2 octobre 2015 Les 3Go tu n'as pas pu les gagner sur les 10Go disponibles. Je veux dire que tu n'es pas passé à 13Go disponibles, il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fhatche Posté(e) 4 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2015 Non les 3go de gagnés viennent du system data que l on voit sur la figure qui est revenu à un petit 300 Mo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 4 octobre 2015 Share Posté(e) 4 octobre 2015 Ok, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierb45 Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 Je pensais qu'Android prenait environ 2go d'espace, il n'est pas possible de réduire la taille de cette partition de 6go ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 Si tu as 10,5 Go environ de disponibles, c'est que c'est ok. Tu ne pourras pas réduire les 5,5 Go restants, sauf en étant root et en désinstallant des applis système. Disons plutôt, pour être plus exact, des applis installées sur la partition système. Chrome, Google+ etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierb45 Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 Merci, Et diminuer la partition système pour agrandir celle qui est visible sous Android je suppose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.