Goupa Posté(e) 3 octobre 2015 Share Posté(e) 3 octobre 2015 Bonjour à tous!Je possède un LG G3 et récemment j'ai eu un problème assez (très) gênant .. Pendant que j'utilise mon téléphone, l'écran se fige, parfois avec l'apparition d'un écran noir ou juste de bandes noires sur l'écran, puis noircis progressivement. Je dois ensuite verrouiller puis deverrouiller mon téléphone pour avoir un écran normal, et souvent cela recommence 1 seconde après. C'est assez aléatoire, certains soirs pendant 4h j'ai rien, et en journée je ne peux même plus envoyer un message.Le tactile reste utilisable puisque durant le laps de temps ou l'écran noircis, si j'étais en train d’écrire un message je peux continuer a écrire ou appuyer sur les touches et je vois les lettres écrites dans la zone de texte quand j'ai verrouillé puis déverrouillé, donc c'est vraiment juste un figement de l'image.J'ai rooté mon mobile et installé un rom custom pour voir si le problème venait de la, et le problème n'a pas disparu.Je dois en déduire que le problème vient soit du hardware, soit des fichiers dans ma mémoire interne/ma carte sd?? juste avant ça j'avais très souvent des pop ups alors que j'étais en train de lancer une application par exemple, qui je pense sont apparus a la suite d’installation de choses non voulues sur mon mobile (je surfais sur des sites de téléchargement de musiques, ça grouille de pop up et de pub)Avez vous déjà vu un cas similaire et avez vous une démarche qui me permettrait vraiment de savoir d'ou ça vient? pour envisager une réparation ou un changement de mobile.Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 5 octobre 2015 Share Posté(e) 5 octobre 2015 Si tu as installé une rom custom, en ayant bien fait les full wipe (?), il va falloir admettre que le problème peut être hard. Mon avis : fait un HR (voir les 3 conseillés si ton mobile vient de kitkat) puis n'installe strictement rien en plus pendant une petite semaine pour voir si le problème persiste. Si c'est le cas, il faudra t'orienter vers un PSM. Si ce n'est pas le cas, il faudra installer les applications que tu utilisent lentement afin d'identifier la coupable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tirry Posté(e) 15 janvier 2016 Share Posté(e) 15 janvier 2016 Bonjour, Avez vous trouvé une solution ? le full wipe n'a pas fonctionné et j'ai le même probleme. Merci par avance Thierry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.