Anduril Posté(e) 3 octobre 2015 Share Posté(e) 3 octobre 2015 Bonjour, Je possède un Galaxy Nexus (oui oui) et il est vraiment urgent que je change. Prix : <1000 Fonctionnalités idéal : - NFC - Dual-SIM (je peux m'en passer mais ce serait un gros plus) - 4G (compatible en France) - USB type C - lecteur d'empreinte digital (je peux m'en passer mais s'il y en a un je suis preneur) - Taille : 5 à 5'7 - 32 Go d'espace de stockage ou 16 Go mais avec possibilité de mettre une carte SD - Dans l'idéal Android stock (mais je ne me fais pas d'illusion là dessus) - un design pas trop dégueu Mon utilisation est pro. (developpeur) et perso. : lecture de news, consultation mail, navigation, musique et vidéo, sport (mesure de l'activité physique), pas de jeu, très peu de photo.... je téléphone très peu (15min par jour grand max), une dizaine de sms par jours... C'est un téléphone que je vais garder au moins 3 ans. Je cherche un téléphone qui se rapproche le plus de ces critères, lequel me conseillez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 5 octobre 2015 Share Posté(e) 5 octobre 2015 Salut, Je te conseil le xperia Z5 prenium dual sim . il est 4g (même si en France sa sert pas a grand chose vus que ces pas tres repandu). Une bonne autonomie un ecran 4k tres lumineux donc confort optimal, apprail photo excelent lecteur aux poil . Avec un capteur d'emprunt digital pour deverouiller le smartphone. le telephone nue doit être a 700€ pour 32go dans26go pour l'utilisateur . note: les seul telephone avec android pure (sans surcouche constructeur sont les nexus car creer par google eux même.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 5 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2015 Merci pour ton retour, j'adore le design, les specs sont top, il est parfait, juste un seul point qui me dérange est la surcouche logiciel faut que je réfléchisse encore histoire de voir si je reste bloqué là dessus ou pas. Je ne suis plus contre un 5'7 s'il en vaut vraiment la peine et du coup j'hésite également avec le Moto X Style qui a une surcouche très minime et des MAJ garantie rapidement. En gros depuis hier j'hésite entre le Moto X Style (le fait de pouvoir le personnaliser est top), le Nexus 6P et là maintenant le Z5 premium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 yo, pourquoi hésite je sait pas si tu le sait mais les xpéria sont trés bien optimiser voila pourquoi tu peut avoir 2 jour d'autonomie si tu tire pas trop sur la batterie, ensuite les maj sert a pas grand chose sur les téléphone HDG des constructeur mise a part amélioré un peu l'autonomie et avoir certains gadget (sony/samsung/Lg/htc) car toute les appliactions indispensable sont déja dedans. concernant la surchouche elle apporte des fonctionnalité en plus regarde touchwiiz de samsung franchement mieux vaut avoir un téléphone avec une surchouche complete avec plein de fonctionnalité que de télécharger les applications sur le play store depuis un telephone qui n'a pratiquement rien. aprés le choix t'appartient mais franchement moi je prendrait le xperia z5 pour l'appareil photo qui et l'un des meilleurs du marché et la surchouche avec plein de fonctionnalité que le nexus 6p et moto x style n'ont pas. note: quitte a payer cher mieux vaut avoir le maximum tu ne crois pas. ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 6 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2015 Le Z5 semble bien sur le papier mais ça ressemble plus à un coup Marketing qu'autre chose (exemple le 4k mis en avant sur un écran de téléphone, juste inutile). Etant développeur, je préfère avoir le strict minimum et ne pas être pollué par des appli. ou une interface remodelé, l'OS pur et la rapidité des MAJ sont finalement mes priorités. Je vais donc devoir me décider entre Nexus 6P, Nexus 5X, Moto X Style, Moto X Play Je me laisse encore un peu de temps avant de me décider, de toute façon les Nexus ne peuvent pas encore être commandés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 @snakes2388 @Anduril le Z5 était un bon choix, seulement voilà, il y a un hic et il ce nomme "Snapdragon 810". Si vous avez pas suivi les news, je résume, tout smartphone embarquant le SoC S810 est a fuir d'urgence !Amicalement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.