Aller au contenu

Écran cassé...

Recommended Posts

J'ai utilisé le petit tourne vis fourni avec l'écran commandé sur AliExpress ( comme dans cette vidéo vers 20 secondes https://youtu.be/uji_6nz9uRQ ), je pense que j'ai mis facilement entre 30 minutes et une heure pour juste enlever l'arrière car j'avais très peur de faire une griffes dans l'alu ! Par contre j'ai remarqué que ça a fait un légé plis dans l'aluminium :(

Envoyé depuis mon Honor 7.

pour changer un écran, ça coûte cher quand même. surtout pour un smartphone qui coute seulement 280 euros. un changement d'écran coûte environs 100 euros.

sauf tu peux commander l'écran sur ebay et tu le fais toi-même.

dans une boutique, ça coûte très cher.

je pense qu'il vaut mieux d'acheter un nouveau,lol 

• 3 weeks later...

Voici un petit retour de mon aventure avec ma cassé.

Comme je vous l'avais dit, j'avais acheté une vitre de remplacement pour 6€ sur un site.

Le réparateur a un peu rechigné à effectuer la réparation (en faite, il avait confondu votre et écran quand j'étais venu la 1ere fois). Il essaye de négocier et me propose 50€ car c'est vraiment risqué selon lui de changer seulement une vitre (si il le casse il doivent prendre en charge les réparations)

J'accepte, il change la vitre (1 semaine environ) mais la colle entre la nouvelle vitre et l'écran n'a pas bien prise et le vendeur me dit qu'il faut changer l'écran entier.

Il me fait payer 20€ de plus pour le prix de la pièce qu'il n'a pas trouvé chez un fournisseur en France et qu'il doit commander sur internet (60€ + 20€ de ports depuis la chine).

10 jours plus tard il me rend mon téléphone avec un nouvel écran qui m'aurais coûté en tout 70€ plus le prix de la vitre que j'avais commandé.

Donc ça fait chère la chute du téléphone après 1 semaines d'utilisation.

J'ai mis une vitre de protection et j'ai commandé le flip cover "officiel" sur Aliexpress, en espérant que ça protège un peu des chutes.

• 4 months later...
  • 1 month later...

Bonjour à toutes et à tous,

Ayant été confronté au même problème de casse et aux réparateurs qui n'ont pas la compétence ne prennent pas le risque de le réparer. Ou qui me demandent 150€ :

J'ai mis en ligne un tutoriel complet pour réparer la vitre + la dalle digitale de notre Honor 7.

J'en ai profité pour changer la coque arrière aussi (j'ai fait un tuto mais le début de la vidéo que je vous mets en fin de réponse est presque identique).

Par contre, j'ai remplacé les 2 et pas seulement la vitre. J'ai acheté la vitre et la dalle déjà assemblées (sur le site aliexpress) pour ~ 40€.

Si vous souhaitez changer uniquement la vitre, il faut avoir du matos pour décoller la vitre du LCD, puis savoir le nettoyer, avec les bons produits etc.  (il parait que l'on peut le faire au sèche cheveux...). Je ne l'ai pas traité dans le tuto.

Dans la vidéo, je démonte entièrement le téléphone (sauf la batterie qui est collée aussi ou double face je pense) et je réinstalle un nouvel écran.

J'espère que cela va vous aider et n'hésitez pas à mettre un petit "like" sur la vidéo, ça fait toujours plaisir (même si vous voyez ce msg en 2017 héhé) !

Voici le lien vers le tutoriel pour : remplacer l'écran honor 7

Bonne réparation !

Modifié par Thetys
  • Like 4

• 1 month later...

Salut Thetys, est-ce que tu peux me dire ou est-ce que tu à commandé les pièces pour ton Honor ?

Car j'ai aussi cassé mon écran, mais je voudrais prendre un ensemble écran complet monté sur châssis ... (il est abîmé à cause du choc) et par la même occasion changer la façade arrière.

Sinon je trouve ton tuto très bien réalisé, je l'ai d'ailleurs mis en favoris pour plus tard.

• 4 weeks later...

Grâce à Thetys et son tuto super bien fait, j'ai réparé mon 7 en un rien de temps ... enfin 2h quand même.

J'ai acheté sur Aliexpress:

- écran pré-monté sur châssis

- une coque arrière

- deux coque en gel tpu

- deux protection d'écran en verre trempé.

Tout ça pour un total de +/- 55€.

Et voilà le résultat:

b94afe1b275e77e492272b9c201b06d7.jpg

cdaf026cf7209aaa4e5f2210ad5017e6.jpg

010cc346b72bb9b37aa824bef7e0f21f.jpg

Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app

• Like 2

Ça gère ! Mais à l'utilisation rien ne change? L'écran est-il autant réceptif que l'original ? Quid des traces de doigts sans verre trempé...

merci pour ton retour d'expérience.

Pour te répondre, non rien n'a changé. L'écran est toujours aussi réceptif.

Pour ce qui est des traces de doigts, je ne sais pas, car je l'ai peux utilisé sans, j'ai directement mis un verre trempé.

Drame aujourd'hui sur mon Honor 7

L'écran s'est fissuré sans chute. Bien entendu, le verre trempé que j'ai installé n'a rien protégé, car je pense au vue de la chose que le problème viens d'un mauvais montage à la fabrication.

On dirait que la vitre est surélevé par rapport a la dalle tactile. La fissure se situe au niveau de l'écouteur du haut.

Les photos arriveront dans la soirée en mode macro.

J'ai déjà contacté le vendeur sur Aliexpress pour savoir un peux si une garantie peux être exercé sur le produit, et ai également contacté le support officiel Honor, pour savoir s'ils vendent les pièces détachées aux particuliers sans faire la réparation chez eux.

• 3 months later...

Salut a tous.

Je cherche un tuto pour changer  mon ecran et le chasis de mon honor 7.

je vais commander https://fr.aliexpress.com/item/Original-LCD-Display-with-Touch-Screen-Digitizer-Assembly-Complete-For-Huawei-Honor-7-LCD-Replacement-Parts/32431133645.html?spm=2114.30011508.8.74.AIccXQ

Tous les tutos que j'ai trouver son pour le changement de vitre et de lcd uniquement.. personne ne parle du bouton intelligent et des connectiques collé sur le chassis

Est que quelqu'un peux m'aider ? je cherche un tuto de avec un ecran sur chassis prémonté

Modifié par vegasonline

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...