Aller au contenu

[SMA] 300 Euros - Photos - Durabilité

Recommended Posts

Bonsoir,

Je répond à  d'abord au questionnaire :

*Budget300 euros
*Type d'achat: neuf / possibilité renouvellement bouygue
*Taille d'écran: Environ 5'
*Utilisation:  J'aimerai pouvoir prendre de belle photo, utilisation normal (sms, appel, internet...) et jouer de temps à autre à des jeux styles hearthstone.
*Critères principaux:  Un APN interessant - un minimum puissant
*Import: Non
*Bidouille:  Non
*Pour combien de temps:  min 2 ans
*Marque à éviter:
Non

Je sors d'un LG G2 d'occasion qui m'a laché en moins d'un an, un peu triste je l'aimais bien du coup j'aimerai quelques chose de sympa, plus puissant. Je m'y connais pas trop en smartphone du coup je vous demande conseil.

/!\ A savoir, je peux avoir un Huawei P8 à 280e en renouvellement bouygue (dont un ODR de 50e) , je connais pas trop la marque, j'ai vu qu'on en parlait beaucoup maintenant, mais qu'en est il du sav ? des performances ? de la fiabilité?

Salut !

Je connais deux bons smartphones avec un très bon rapport qualité-prix !

Je te propose tout de même un smartphone très sympa en import, qui rentre dans ton budget : Le Xiaomi Redmi Note 2 / Xiaomi Redmi Note 2 Prime. Quasiment imbattable pour le prix : Puissant et pas cher pour 200€ (ou 230€ si tu prends la version Prime).
Sa fiche technique (version Prime) : APN arrière de 13 mpx, APN avant de 5 mpx, batterie amovible de 3060 mAh, accepte une carte Micro-SD, Processeur : MediaTek Helio X10, GPU : PowerVR G6200, 2 GB de RAM, 32 GB de ROM, écran de 5,5" full HD et il tourne sous Android Lollipop !

.

--

Sinon, redigirons nous vers une marque plus connue, Asus, oui Asus ! Tu as le Asus Zenfone 2 ZE551ML qui coûte 300€ ! Et devine quoi ? Il est puissant et d'après les tests, c'est un smartphone à prendre !

Sa fiche technique : APN arrière de 13 mpx, APN avant de 5 mpx, batterie non amovible de 3000 mAh, accepte une carte Micro-SD, Processeur : Intel Atom Z3580, GPU : PowerVR G6430, 4 GB de RAM, 16 GB de ROM, écran de 5,5" full HD, son  DAS  est de 0.35 et il tourne sous Android Lollipop !

--

Hmm, le problème du Honor 7 c'est qu'il dépasse les 300€ , par contre il dispose d'un APN arrière de 20 mpx !

Le stabilisateur optique du G3 est très utile pour la partie photo.

Pour la durabilité, Lollipop arrive d'ici janvier 2016 je crois et il a une batterie amovible, un écran 5.5" 2K qui sera probablement le standard de 2016 (malheureusement).

Le Huawei Honor 7 a un lecteur d'empreinte digital mais le G3 a un port infrarouge mais surtout les ODR c'est de la m****, excusez moi du terme.

Après pour moi, le vrai atout du honor 7 c'est son design mais c'est aussi ce qui fait que sa  batterie est inamovible.

Sinon avec la sortie imminente du Xperia Z5, j'espère que le Z3 va baisser de prix, en plus les xperia seront bientôt des tels de collections (joke).

Huawei est le plus grand constructeur chinois mais aussi un géant des télécoms (style alcatel chez nous), ça fait pas longtemps qu'ils visent le marché européen mais il seront bientôt aussi connu que les samsung et consort, si je devais en faire la critique, je dirais que leur défaut principal est l'absence de suivi logiciel (mais en l'occurence il ont annoncé android marshmallow sur le honor 7), les soc un peu moins performant, ya eu pas mal de retours négatif concernant la chauffe pour le P6 et apparemment l'autonomie du honor 7 est décevante malgré la batterie de 3000 mah mais sinon c'est une marque avec un rapport qualité/prix très agressif.

Après, a choisir entre le P8 et le honor 7, je sais pas trop, j'me suis pas encore penché sur la question, le P8 est sensé être le porte étendard de la marque mais il commence a daté et il ont vraiment frappé fort avec le Honor 7 (la branche discount de Huawei en quelque sorte).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...