acetone802000 Posté(e) 4 octobre 2015 Share Posté(e) 4 octobre 2015 (modifié) Edit: https://forum.frandroid.com/topic/228758-downgrade-packet-pour-revenir-%C3%A0-emui-30/#entry3483142 Hello, A quand un packet officiel pour downgrader EMUI 3.1 vers EMUI 3.0 ? Personnellement j'ai testé le downgrade vers la B500 ( http://consumer.huawei.com/ru/support/products/downloads/h60-l4-ru.htm) et ensuite B370. Seulement ça a planté lors du passage en B370... Mon tel s'est retrouvé en bootlopp. J'ai eu un mal de chien à repasser en B521 (le tel ne voulait pas lancer la procédure de mise à jour). Sur XDA j'ai vu plusieurs posts qui disent que le passage par la B500 n'est valable que pour les ROM Béta, pas pour la finale. Donc la question: A quand la possibilité pour revenir en B370 ? Modifié 10 octobre 2015 par acetone802000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kole Posté(e) 4 octobre 2015 Share Posté(e) 4 octobre 2015 J'étais persuadé que la b500 était le bon, je l'ai souvent utilisé via les bêtas... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 4 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2015 j'espére que @@Honorva se renseigner et nous dire rapidement si ce package est vraiment applicable ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheptii Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 http://forum.xda-developers.com/honor-6/general/revert-h60-l04-emui-3-1-to-emui-3-0-t3142268 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 8 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2015 http://forum.xda-developers.com/honor-6/general/revert-h60-l04-emui-3-1-to-emui-3-0-t3142268 Oui c'est le post sur XDA qui est la depuis la bêta. En fin de post tu peux voir que plusieurs ont des grosses difficultés pour sauver le tel. La méthode est quand même dangereuse ! J'aimerai surtout avoir un packet "clef en main", comme celui qui permettait de passer de 3.0 vers 2.3 ! @@Honorse renseigne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kole Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 avec une beta no souci, je l'ai souvent fait.......c'est plus l'officielle 5.1.1 qui pose probleme. voudrais tester la version indienne.................si je fais un RAZ, puis j'installe la version indienne 5.1.1, ça le fait ou pas? des idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 8 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2015 (modifié) Si tu parles le russe (pas mon cas :P): http://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=671958&st=3400#entry43246786 J'ai cru comprendre qu'ils repassaient par la version Bêta pour ensuite utiliser le downgrade packet (B500) et enfin arriver à la B390. Modifié 8 octobre 2015 par acetone802000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kole Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 (modifié) pas mon cas aussi passer par la beta dis tu? faut il flasher la beta sur la stable ?puis la b500 http://www.gizdev.com/official-android-lollipop-5-1-emui-3-1-stable-released-for-honor-6-l04/ Modifié 8 octobre 2015 par kole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheptii Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 @ pour installer la version indienne suis le tuto de XDA , mais a l'ètape 6 met la B374 , puis flash la B510 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kole Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 le tuto XDA!!!!!!! quelle version as tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 9 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2015 (modifié) 1. Для того чтоб откатится с девелоперской(уже называю вещи своими именами) прошивки 5.9.16 на стабильную В526 нужно сделать следующие действия:а) Если стоит рут и были правленны PROP файлы:Если стояло кастомное рекавери нужно вернуть стоковое от той прошивки которая в данный момент установленна (взять можно тут )Удалить рут права и вернуть исходные PROP файлы. Затем на карту памяти в папку "dload"(если такой папки нет, то создайте её) положить файл "UPDATE.APP" полной прошивки 5.9.1(L-02 и L-12 есть в шапке под спойлером "прошивки"). Найти в настройках обновление-выбрать локальное обновление. Телефон прошьется и прошивка станет 5.9.1. Для верности можно её же(5.9.1) прошить тремя кнопками. Теперь непосредственно сам откат на стабильную версию В526. На чистую 5.9.1 на карту памяти закидываем разархивированный файл "UPDATE.APP" из этого ПАТЧА или ЭТОГО . Затем прошиваем этот файл ЛОКАЛЬНО. Все телефон готов для перехода на стаб В526. Опять же закидываем на карту в папку "dload" файл "UPDATE.APP" извлеченный из полной прошивке В526 и прошиваемся либо локально, либо тремя кнопками. Все, вы перешли с девелоперской ветки на стабильную. Если все сделали по написаному у вас не будет ни кирпича,ни какого другого строительного материала.б) Если рута и правленных файлов не было, то в принципе сделать тоже самое. И все будет ОК! La traduction: 1. Pour revenir à le développeur (déjà appeler un chat un chat) Firmware 5.9.16 à V526 stable besoin de faire ce qui suit:a) Si il ya une route et le Directoire ont été fichiers PROP:Si debout nécessité rekaveri personnalisé à retourner dans le stock du firmware qui est actuellement exigé (vous pouvez prendre ici)Supprimer les droits Ruth et revenir aux fichiers originaux PROP. Puis, sur la carte mémoire dans le dossier "dload" (si un tel dossier ne existe pas, créez-le) mettre le fichier "Update.app" full flash 5.9.1 (L-02 et L-12 est, dans l'en-tête sous le spoiler "firmware"). Trouver la mise à jour dans les paramètres, sélectionnez la mise à jour locale. Firmware de téléphone sera coudre et 5.9.1. Pour être sûr, il peut être la même (5.9.1) à clignoter trois boutons. Maintenant, il a juste restaurée vers la version stable V526. 5.9.1 Sur le net sur la carte mémoire lancers décompressé "Update.app" de ce patch ou IT. Puis coud le fichier localement. Tout le téléphone est prêt à aller à bouchonner V526. Encore une fois nous jetons la carte dans le dossier "dload" fichier "Update.app" extrait de la V526 full flash et coud soit localement ou trois boutons. Tout ce que vous avez changé de développeur branche à l'écurie. Si cela est fait par écrit que vous ne serez pas avoir de brique ou de tout autre matériau de construction.b) Si le fichier racine et le conseil d'administration n'a pas été, en principe, à faire de même. Et tout sera OK! Откат с 5.1.1 на 4.4 для L-04 Для того чтоб откатится с андроид 5.1.1 на 4.4 нужно сделать следующие действия:Находясь на прошивках B506,507,510,515 нужно на карту в папку "dload" закинуть файл "UPDATE.APP" извлеченный из https://yadi.sk/d/TRZ3SVS_htDGd и прошить телефон ЛОКАЛЬНО. После этого берете полную официальную прошивку В394 закидываете на карту памяти и прошиваете локально+полный сброс настроек,либо 3-мя кнопками. Все, вы вернулись на андроид 4.4(EMUI 3.0). Правило об отсутствии рута и правленных PROP файлов здесь так же действуют La traduction de gogole: 5.1.1 reculer à 4,4 pour le L-04Afin de retracer avec Android 5.1.1 à 4.4 avoir à faire ce qui suit:De l'B506,507,510,515 du firmware besoin de la carte dans le dossier "dload« jeter le fichier "Update.app" extrait de https://yadi.sk/d/TRZ3SVS_htDGd et Flash téléphonique local. Après que vous prenez plein casting votre V394 officielle firmware sur la carte mémoire et cousus localement + réinitialisation complète, ou 3 boutons. Tout ce que vous êtes retourné à android 4.4 (EMUI 3.0). Règle le manque de racine et règnent fichiers PROP sont également valables Modifié 9 octobre 2015 par acetone802000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kole Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Super....mais j'attend de rentrer et me poser a lire cela... As tu tester? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 10 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2015 (modifié) J'ai testé plusieurs fois cet après midi :P Quand le tel a été rooté. La mise à jour vers la B370 se plante.... Bootloop et obligation de remettre la B521 Par contre à partir d'une ROM non modifiée: 1) Télécharger le packet downgrade B500 sur le site russe: http://consumer.huawei.com/ru/support/products/downloads/h60-l4-ru.htm 2) extraire le fichier update.app dans un répertoire dload sur la sd, ensuite aller dans l'app "mise à jour" et lancer "mise à jour locale" 3) Le tel va rebooter, la mise à jour vers la B500 va se lancer. Ensuite le tel sera en B500 (il faut aller dans les paramètres pour le vérifier) 4) Télécharger la B370 sur le site d'Honor http://hihonor.com/fr/pages/support#?view=downloads(le dernier lien en bas) 5) extraire le fichier update.app dans un répertoire dload sur la sd, ensuite aller dans l'app "mise à jour" et lancer "mise à jour locale" 6) Le tel va rebooter, la mise à jour vers la B370 va se lancer. Ensuite le tel sera en B370 donc EMUI 3.0 Conclusion: le fichier sur le site russe marche parfaitement, aucune obligation de passer par la bêta pour revenir sous EMUI 3.0 Edit: il faut bien sur le recovery d'origine ! Modifié 10 octobre 2015 par acetone802000 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kole Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 (modifié) Je constate que tu t'es enfin lancé avec la b500................... J'ai toujours utilisé ce downgrade et jamais eu de souci, meme si certains ont rencontrés des soucis sur XDA..........Je pense plutot a une mauvaise manip de leur part. Modifié 12 octobre 2015 par kole 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 12 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2015 Oui, tu as raison @, Je suis sur que les problèmes viennent du fait que le téléphone était rooté (ou que le root avait mal été éliminé). Avec root: Plantage lors du flash vers B370. Sans root: Aucun problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kole Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 moi par contre vais essayer la b510 indienne, afin de savoir si mieux ou pas, car les deux fichiers b510 et b521 n'ont pas les memes tailles. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 12 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2015 Oui essaye et fait nous un retour stp ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kole Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 dès que possible ^_^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 23 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2015 dès que possible ^_^ Alors ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kole Posté(e) 23 octobre 2015 Share Posté(e) 23 octobre 2015 (modifié) fonctionne tres bien, le bluetooth est au top, la 4G aussi. par contre pour les utilisateurs de free , pas de EPASIM, l'option sim y est pas. un bug surement, apres divers install on se retrouve avec une b507 . je n'ai rien vu d'anormal, car utilisé seulement 2 jours sans pour autant approfondir. nb : par contre j'ai un souci autre, impossible de faire une install via les 3 boutons quelque soit la rom Modifié 23 octobre 2015 par kole 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 24 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2015 @ merci pour ton retour ! Pour ton impossibilité de faire fonctionner la méthode 3 boutons as tu mis la B521 directement au dessus de la B507 ? Tu pourrais essayer de faire une mise à jour locale B521 sur B521 et voir si ca fonctionne à nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kole Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 hello non pas mis la b521 sur la b507, toujours reparti d'un downgrade..... suis revenu en b521 , mais sans pour autant avoir réussi a avoir le mode 3 boutons...... tu me conseille une mise a jour locale via la 521? ou d'essayer la methode 3 boutons directement sur la b521. compliqué ce telephone!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 24 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2015 J'avoue que c'est une colle (ou une Kole :p) Essaye de faire une mise à jour locale B521 sur B521 et après regarde si la méthode 3 boutons ne fonctionne pas. (sinon B521 -> B500 -> B370, wipe data/factory reset (methode power +vol up) -> B521 et test :p) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kole Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 (modifié) Je verrai ça dès que possible.... Merci de ton astuce Y a pas de raison que ça marche plus..... Modifié 24 octobre 2015 par kole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samwix26 Posté(e) 1 novembre 2015 Share Posté(e) 1 novembre 2015 @@acetone802000 t'as perdu tes données en faisant la manip B521 > B50 0> B370 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.