G1Kraken Posté(e) 5 octobre 2015 Share Posté(e) 5 octobre 2015 Bonjour à tous, J'ai acheté il y a environ 10 sur PriceMinister (une boutique italienne ...) un LG G3 16 Go. Jusqu’à présent, tout allait bien, le téléphone marchait impeccablement. Seulement, vendredi soir et alors que je discutais par whatsapp, le téléphone c’est subitement éteint. Impossible de le rallumer. J’ai réussi le samedi matin à rallumer le téléphone, mais celui-ci rebootait quelques secondes seulement après avoir indiqué le code PIN. Et quand je dis rebooter je suis gentil car le téléphone affiche le Logo LG, puis un écran noir, puis à nouveau l’écran LG et ça continue comme ça indéfiniment, je suis forcé de retirer la batterie de force. Dimanche matin, le téléphone allait subitement mieux, j’ai pu l’utiliser convenablement toute la journée, en ayant pris le soin au préalable d’effectuer un reboot d’usine. Je n’ai eu aucun problème jusqu’à ce matin, le téléphone a recommencé à faire sa crise, mais cette fois-ci impossible de tenir plus de 5 secondes après allumage sans qu’il reboot indéfiniment. Mon très fin sens de la déduction me conduit à penser que le téléphone connait un problème interne, la batterie n’étant, à mon égard, pas mise en cause puisque le téléphone a réussi à fonctionner lors de rare moments de lucidité. Je pense que ça va être difficile pour moi de passer par priceminister, renvoyer le téléphone en Italie, je vais me renseigner mais cette voie ne m’inspire pas confiance. D’où mes deux questions suivantes : _ connaîtriez-vous un endroit sur Paris qui puisse être en capacité de réparer les problèmes internes de mon téléphone ? _ Si la réponse est oui, est-ce que ça me coûterait plus chère de réparer le téléphone que de le changer ? Merci à vous, et j’espère avoir de bonnes réponses car je suis quand même un peu en panique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 Le plus simple est de contacté un PSM : https://www.allopsm.fr/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G1Kraken Posté(e) 6 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2015 Merci Zebulon. Quelqu'un a-t-il une idée du genre de tarifs pratiqués par ces sociétés? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 Je suis passé par eux pour le problème de fissures et mon téléphone est encore sous garantie. Il faut que tu y passes et ils te donneront peut-être une estimation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBDV Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 Une petite remarque un tout petit peu hors sujet : Je méfie beaucoup de PriceMinister qui ne fait pas vraiment le ménage dans ses différends revendeurs. Cette remarque étant faite : Je lis que tu as fait un reboot usine : Ca veut dire un effacement complet ? Si oui, on ne peut pas mettre en cause une appli. Car j'ai remarqué qu'avec Tomtom mon téléphone aussi rebootait. L'appli sert à la fois au guidage mais fait aussi radiateur tellement le téléphone chauffe. A tel point qu'il s'arrêtait et j'étais obligé de retirer la batterie pour le redémarrer. Autre piste : la carte micro SD s'il y en a une. Autre piste : Fonctionner sur le cable micro USB en enlevant la batterie pour voir ce que ça peut donner. Je crains qu'effectivement les procédures de dépannage ne soient longues. Une tablette LG GPad 8.3 pourtant achetée chez LDLC a mis un mois à me revenir réparée suite à une extinction sans possiblité de la redémarrer. Bon courage donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karamel68 Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 Bonsoir, j'ai eu les mêmes problèmes suite au retour de SAV pour le problème de fissure. Le téléphone a fonctionné 4 à 5 jours parfaitement puis il s'est mis à rebooter quand par exemple je prenais des photos dans un premier temps. J'ai fait un reset usine et pareil au bout de 3 jours il a recommencé. je pensait à un problème hard dû au séjour au SAV, puis à des problèmes de sim car en effet la batterie semblait en bon état. Puis par la suite j'ai remarqué que pour éviter qu'il reboot en boucle il fallait que je le mette en recharge avec le chargeur d'origine et ou sur un source d’alimentation suffisamment puissance (port usb d'un PC dédié a cet usage) J'ai pu récupéré une batterie d'un ami et ..... mon téléphone a arrêté de rebooter et le sien s'est mis à le faire donc c'était la batterie.... J'en ai commandé une autre et depuis un semaine plus aucun reboot ..... mon téléphone à 10 mois. J'ai fait une demande chez LG avant d'acheter une 2eme Batterie et il me conseillait de le faire partir en SAV alors qu'il en revenait. Je te conseille si tu peux de faire le test avec une autre batterie ou avec le chargeur d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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