Aller au contenu

[SMA] 350€ - Autonomie - ROM custom - SAV

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un nouveau téléphone.

Voici mes exigences :

*Budget : 350€ maximum (400€ grand maximum)
*Type d'achat : neuf, sans abonnement
*Taille d'écran : 5" -> 5,5"
*Utilisation : (beaucoup de) navigation sur Internet, lecture, musique/vidéo, petits jeux
*Critères principaux :

• autonomie de 1 à 2 jours avec : 4h de surf, 1h de lecture / visionnage de film, 1h de musique et 30 minutes de jeu par jour (utilisation intensive, pour moi)
  • un large catalogue de ROMs custom (qui va continuer à s'agrandir pendant quelques années)
  • un SAV en France ou du moins avec renvoi sans frais exorbitants, et meilleur que celui de Wiko si possible  ^_^

*Critères secondaires : microSD, lecteur d'empreintes, 4G (qui est presque un critère principal)

*Import : non
*Bidouille : oui, beaucoup
*Pour combien de temps : 2 ~ 3 ans
*Marque à éviter : Wiko

J'ai déjà pensé au OnePlus One, mais il commence à se faire vieux et son SAV laisse à désirer.

Le OnePlus 2 pourrait rentrer dans mes critères, et son lecteur d'empreintes serait un gros avantage, mais il semble avoir trop de défauts pour le moment.

Merci d'avance !

Salut bah tu a le LG G3 beaucoup de bidouille mais autonomie pas top et pas de lecteur d'empreinte.

Galaxy S5 bonne autonomie lecteur d'empreinte idem que le G3 pas mal de bidouille les petits plus port infrarouge (comme le G3) et étanchéité.

Moto X PLAY un peu moins puissant que les précédents mais trés récent et comme tous Moto suivit des majs assuré et grosse communauté a venir.

Après je ne te conseil pas les marques comme Huawei... si tu recherche la bidouille

Salut bah tu a le LG G3 beaucoup de bidouille mais autonomie pas top et pas de lecteur d'empreinte.

Galaxy S5 bonne autonomie lecteur d'empreinte idem que le G3 pas mal de bidouille les petits plus port infrarouge (comme le G3) et étanchéité.

Moto X PLAY un peu moins puissant que les précédents mais trés récent et comme tous Moto suivit des majs assuré et grosse communauté a venir.

Après je ne te conseil pas les marques comme Huawei... si tu recherche la bidouille

En effet, le G3 a une autonomie moyenne.

Je n'aime pas trop le Galaxy S5, de plus son capteur d'empreintes est très moyen.

Quant au Moto X Play, je le trouve assez laid. Et ça me gênerait de payer 350€ pour un S615 et un appareil qui n'a même pas de gyroscope (indispendable si je m'achète un Google Cardboard).

Oui, pour Huawei j'étais au courant.

J'ai le s5 depuis deux semaines et je le trouve vraiment correct pour le prix (350 neuf).

Le scanner d'empreinte est pas terrible mais avec acharnement on arrive finalement à pouvoir l'utiliser sans trop de soucis, mais rien à voir avec les vrais capteurs actuels...

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

J'ai le s5 depuis deux semaines et je le trouve vraiment correct pour le prix (350 neuf).

Le scanner d'empreinte est pas terrible mais avec acharnement on arrive finalement à pouvoir l'utiliser sans trop de soucis, mais rien à voir avec les vrais capteurs actuels...

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Certes, il est correct pour son prix.

Mais j'ai pu le tester et il ne me plaît pas.

D'autres idées ?

Hello,

Niveau rapport qualité prix, et qui couvrirait pas mal de tes critères (dont le lecteur d'empreintes), il y aurait le Honor 7.

Mon seul point d'interrogation sera l'aspect "bidouilles" ...

Effectivement je suis également a la recherche d'un nouveau smartphone mais Huawei (Honor) niveau suivi des maj et bidouille ses mort ....

Effectivement je suis également a la recherche d'un nouveau smartphone mais Huawei (Honor) niveau suivi des maj et bidouille ses mort ....

Oui, c'est bel et bien le problème.

Le OnePlus X (qui est d'ailleurs censé être annoncé aujourd'hui, non ?) me conviendra peut être.

EDIT : il sortira le 29 octobre.

Modifié par Creeper

Résumons.

• LG G3

• Port microSD

• Bon appareil photo

Bel écran

Infrarouge

Très gros catalogue de ROMs

Autonomie correcte, sans plus

Le S801 se fait un peu vieux

• Galaxy S5

Bon catalogue de ROMs

Port microSD

Infrarouge

Design me déplaît

Capteur d'empreinte très moyen

• Moto X Play

Bon appareil photo

• Port microSD

Un peu cher

Design me déplaît

Pas de gyroscope

• Honor 7

• Capteur d'empreinte

• Port microSD

• Bidouille impossible

• Mauvaise réputation du SAV

Vous l'aurez compris, pour le moment c'est le LG G3 qui me tente le plus.

Mais son processeur S801 se fait vieux, et je trouve ça dommage de payer 300 ~ 330€ pour ça.

Avez-vous d'autres propositions à me faire ?

@ bonsoir, si une taille d'écran légèrement plus grande (5,99") ne vous gêne pas, le Nexus 6 est le choix idéal est en plus rentre dans votre budget, car normalement la version 32 Go est a 399 €, mais en ce moment il y a une réduction de 30 € avec le code : GO30NEXUS6 sur le site http://www.expansys.be/phablets/brand/google/?partner=MKTGWEB&utm_source=web&utm_medium=banner&utm_campaign=banner-hero  etle ramène au prix de 366 €, je pense que vous trouverez 16 € a rajouter à votre budget :)

C'est le téléphone idéal pour les bidouillers et sur XDA la communauté n'est pas légère, que demander de plus ? :)

Bonne soirée.

@ bonsoir, si une taille d'écran légèrement plus grande (5,99") ne vous gêne pas, le Nexus 6 est le choix idéal est en plus rentre dans votre budget, car normalement la version 32 Go est a 399 €, mais en ce moment il y a une réduction de 30 € avec le code : GO30NEXUS6 sur le site http://www.expansys.be/phablets/brand/google/?partner=MKTGWEB&utm_source=web&utm_medium=banner&utm_campaign=banner-hero  etle ramène au prix de 366 €, je pense que vous trouverez 16 € a rajouter à votre budget :)

C'est le téléphone idéal pour les bidouillers et sur XDA la communauté n'est pas légère, que demander de plus ? :)

Bonne soirée.

Merci pour ta réponse.

Je viens de lire le test du Nexus 6 et cela ne fait que confirmer mes craintes : il est trop gros pour être utilisé confortablement.

Je n'ai pas de très grandes mains, donc 5,5" est probablement le grand maximum pour moi.

Mais à part ça, c'est un très bon téléphone !  :)

Merci pour ta réponse.

Je viens de lire le test du Nexus 6 et cela ne fait que confirmer mes craintes : il est trop gros pour être utilisé confortablement.

Je n'ai pas de très grandes mains, donc 5,5" est probablement le grand maximum pour moi.

Mais à part ça, c'est un très bon téléphone !  :)

De rien voyons :)

Si vous cherchez un peu, apparemment il y a possibilité de trouver le LG G4 au prix de 420 € plus ou moins, je pense que ça sera parfait pour vous ça, ni vieux ni nouveau, il est le juste milieu.

EDIT : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xlg+g4.TRS0&_nkw=lg+g4&_sacat=0voilà, tu a l'embarra du choix et en plus le prix ne dépasse pas les 410 € (+18 € pour les frais de port)  :)

Modifié par Neutre0

De rien voyons :)

Si vous cherchez un peu, apparemment il y a possibilité de trouver le LG G4 au prix de 420 € plus ou moins, je pense que ça sera parfait pour vous ça, ni vieux ni nouveau, il est le juste milieu.

EDIT : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xlg+g4.TRS0&_nkw=lg+g4&_sacat=0voilà, tu a l'embarra du choix et en plus le prix ne dépasse pas les 410 € (+18 € pour les frais de port)  :)

En effet, le G4 n'est pas très cher sur eBay.

Cependant il est souvent importé de Hong Kong par un simple professionnel.

Je souhaiterais acheter mon téléphone en magasin, ou sur Internet mais dans ce cas là sur des sites connus.

@ bonsoir, alors là, je ne sais absolument pas quoi vous proposer, car moi même je suis comme vous, n'aime pas acheter des objets ou quoique ce soit sur le net quand ça dépasse une certaine somme. C'est difficile de trouver dans un magasin car les vendeurs pratiquent des prix un peux cher généralement...

Fais comme moi, il y a une ODR de 50 euros de LG sur le G4 qui court jusqu'au 28 novembre, d'ici là, une grande enseigne fera sûrement une offre autour des 400 euros qui ramènera le G4 dans les eaux de 350 euros.

Rueducommerce offrait le G4 à 446 euros il n'y a pas si longtemps (le prix est remonté).

Sent from my MI PAD using Tapatalk

• Like 1

Fais comme moi, il y a une ODR de 50 euros de LG sur le G4 qui court jusqu'au 28 novembre, d'ici là, une grande enseigne fera sûrement une offre autour des 400 euros qui ramènera le G4 dans les eaux de 350 euros.

Rueducommerce offrait le G4 à 446 euros il n'y a pas si longtemps (le prix est remonté).

Sent from my MI PAD using Tapatalk

En effet, si une grande enseigne propose un tel prix je pense le prendre.

L'achat sur Internet pose problème lorsque l'on doit renvoyer le téléphone au SAV.

C'est à nous de payer les frais.

• Like 1

T'as rueducommerce qui propose le G4 à 449 € en ce moment avec le code promo anniv10, le G4 tombe sous les 400 € avec l'ODR. Mais bon, d'ici le 28 novembre, je suis plutôt confiant quand au fait qu'une grande enseigne fera tomber le prix encore un peu davantage. 

Lien de l'offre http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/LG/4941756-G4-32Go-titane.htm#moid:MO-A3757M55219542

Modifié par Kyogiro

• 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...