ronalddop Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 Bonjour, Après 2 ans de bons et loyaux services, mon Nexus 5 commence à dépérir depuis quelques semaines (HP interne qui ne fonctionne qu’à moitié, autonomie de 5h, connecteurs ayant des faux-contacts… Cela doit être l’obsolescence programmée due à la sortie du nouveau Nexus… Bref, de ce fait je suis assez indécis sur le modèle de remplacement et j’aurais besoin d’un petit coup de pouce pour m’aider à choisir dans les modèles suivants (j’écluse les tests sur internet mais n’arrive pas à trouver le téléphone idéal) : Cahier des charges : - Smartphone pas trop imposant (j’aurai une préférence pour les 5 à 5.2 pouces mais pas mal sortent en 5.5 donc je ne les exclue pas …), - Android, - Performances supérieures à mon Nexus 5, - Bonne Autonomie car j’en ai marre de rester branché 10h sur 24… - Bon appareil photo (>13mpx), - Ecran full HD mini, - Pas de budget précis mais j’aimerai si possible rester sous les 350€ - Idéalement, j’aimerai la charge sans fil car j’ai acheté des chargeurs à induction vu que mon Nexus 5 a des faux contacts et je trouve cela vraiment pratique. Les téléphones que j’ai présélectionné sont les suivants : - Galaxy S6 (très bien mais juste un peu trop cher), - Honor 7 (offre à 280€ chez LDLC en ce moment mais l’autonomie est décevante c’est ce qui me bloque), - Ascend P8 (semblable au Honor 7 j’ai l’impression), - LG G4 (un peu cher et un peu gros également), - One plus one/two (je ne sais pas trop quoi en penser…), - Motorola X play (celui la me parait très bien mais dommage qu’il soit pas un peu moins cher). Dans la liste, à part le S6, y a-t-il des téléphones qui acceptent la charge QI sans-fil d’origine ? Voila, donc j’attends vos conseils, peut-être ais-je oublié d'autres téléphones qui correspondraient parfaitement à mes attentes... Merci d’avance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 Les Xperia Z (Z3, Z3C, Z2) sont réputé pour leurs autonomies et ils sont chargeable sans fils, par contre c'est sony, c'est cher mais pas autant qu'un SGS6 ou un G4, ce dernier a un écran 2K de 5.5" comme le G3, ça bouffe la batterie. Le Moto X play répond a tes critères même si le rapport qualité/prix est pas tip top. Sinon en moins cher, ya orange qui va sortie le nura 2 a 240 euros et qui a de mémoire une batterie de 3500 mah, reste a voir comment elle sera optimisé et si la surcouche orange n'aura pas d'incidence sur les perfs, dans le genre ya aussi l'idol 3 mais il a pas une aussi grosse batterie. Le P8 est plus proche du HDG que le honor 7 mais c'est un smartphone ultra fin (6.4 mm), tu peux pas vouloir a la fois un smartphone anoréxique et une grosse autonomie, c'est soit l'un soit l'autre, surtout en format 5"/5.2", les gens aime bien avoir des smartphone anoréxique qui tienne pas la journée... me demande pas pourquoi... si en plus t'ajoutes a ça le bruit et l'odeur les écrans 2K de 5.5", faudra bientôt recharger son tel toute les heures mais pas grave, ya les charges rapide ! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jljeff Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 Tu as regardé du cote de xiaomi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronalddop Posté(e) 6 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2015 Tu as regardé du cote de xiaomi? J'ai l'impressions qu'ils ne sont pas trop compatibles 4G... Tu pensais au MI4 (c/i) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jljeff Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 Mi4c est plutôt bon niveau rapport qualité prix. Il manque juste la bande 800mhz. Tu es chez quel opérateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronalddop Posté(e) 6 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2015 Mi4c est plutôt bon niveau rapport qualité prix. Il manque juste la bande 800mhz. Tu es chez quel opérateur ? B&You qui est devenu Bouygues. Pour le moment je penche vers le Honor 7 qui est à 270€ sur RDC. C'est juste que je fais une concessions sur l'autonomie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jljeff Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 Tu captera la 4g sans trop de soucis, moi avec bouygues je capte la 4G sur mon mi4 et il lui manque 2/3 bande de fréquence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmazingPhone Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 Le Moto X play me semble plutot bien comme choix: fluide,très bonne autonomie et écran de très bonne qualité.En ce qui concerne le prix tu dois etre dans les clous à quelque chose près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.