Aller au contenu

[SMA] 5,X pouces autonome et performant

Recommended Posts

Bonjour,

Après 2 ans de bons et loyaux services, mon Nexus 5 commence à dépérir depuis quelques semaines (HP interne qui ne fonctionne qu’à moitié, autonomie de 5h, connecteurs ayant des faux-contacts… Cela doit être l’obsolescence programmée due à la sortie du nouveau Nexus…

Bref, de ce fait je suis assez indécis sur le modèle de remplacement et j’aurais besoin d’un petit coup de pouce pour m’aider à choisir dans les modèles suivants (j’écluse les tests sur internet mais n’arrive pas à trouver le téléphone idéal) :

Cahier des charges :

-          Smartphone pas trop imposant (j’aurai une préférence pour les 5 à 5.2 pouces mais pas mal sortent en 5.5 donc je ne les exclue pas …),

-          Android,

-          Performances supérieures à mon Nexus 5,

-          Bonne Autonomie car j’en ai marre de rester branché 10h sur 24…

- Bon appareil photo (>13mpx),
-       Ecran full HD mini,

-          Pas de budget précis mais j’aimerai si possible rester sous les 350€

-          Idéalement, j’aimerai la charge sans fil car j’ai acheté des chargeurs à induction vu que mon Nexus 5 a des faux contacts et je trouve cela vraiment pratique.

Les téléphones que j’ai présélectionné sont les suivants :

-          Galaxy S6 (très bien mais juste un peu trop cher),

-          Honor 7 (offre à 280€ chez LDLC en ce moment mais l’autonomie est décevante c’est ce qui me bloque),

-          Ascend P8 (semblable au Honor 7 j’ai l’impression),

-          LG G4 (un peu cher et un peu gros également),

-          One plus one/two (je ne sais pas trop quoi en penser…),

-          Motorola X play (celui la me parait très bien mais dommage qu’il soit pas un peu moins cher).

Dans la liste, à part le S6, y a-t-il des téléphones qui acceptent la charge QI sans-fil d’origine ?

Voila, donc j’attends vos conseils, peut-être ais-je oublié d'autres téléphones qui correspondraient parfaitement à mes attentes...

Merci d’avance !!

Les Xperia Z (Z3, Z3C, Z2) sont réputé pour leurs autonomies et ils sont chargeable sans fils, par contre c'est sony, c'est cher mais pas autant qu'un SGS6 ou un G4, ce dernier a un écran 2K de 5.5" comme le G3, ça bouffe la batterie.

Le Moto X play répond a tes critères même si le rapport qualité/prix est pas tip top.

Sinon en moins cher, ya orange qui va sortie le nura 2 a 240 euros et qui a de mémoire une batterie de 3500 mah, reste a voir comment elle sera optimisé et si la surcouche orange n'aura pas d'incidence sur les perfs, dans le genre ya aussi l'idol 3 mais il a pas une aussi grosse batterie.

Le P8 est plus proche du HDG que le honor 7 mais c'est un smartphone ultra fin (6.4 mm), tu peux pas vouloir a la fois un smartphone anoréxique et une grosse autonomie, c'est soit l'un soit l'autre, surtout en format 5"/5.2", les gens aime bien avoir des smartphone anoréxique qui tienne pas la journée... me demande pas pourquoi... si en plus t'ajoutes a ça le bruit et l'odeur  les écrans 2K de 5.5", faudra bientôt recharger son tel toute les heures mais pas grave, ya les charges rapide !  :P

Mi4c est plutôt bon niveau rapport qualité prix. Il manque juste la bande 800mhz. Tu es chez quel opérateur ?

B&You qui est devenu Bouygues.

Pour le moment je penche vers le Honor 7 qui est à 270€ sur RDC. C'est juste que je fais une concessions sur l'autonomie...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...