Aller au contenu

Changement de téléphone

Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis actuellement en possession d'un Samsung Galaxy S5 4G+ acheté chez Orange.
Je l'ai changé 2 fois mais rien y fait, je le trouve lent voir très lent par moment que ce soit pour charger une application, changer de clavier ou même passer un coup de fil. Je suis à 2 doigt de l'exploser contre un mur !!!! Je précise que j'ai rooté, changer de rom, viré certaines appli et rien y fait du coup j'ai laissé le nouveau que j'ai reçu en rom stock sans que cela améliore quoi que ce soit !
Du coup je souhaitais quitter samsung pour tester Sony avec la sortie du Z5. Mais je pose quand même la question ayant précédemment eu le S2 et le S4 pour lesquels je n'ai jamais eu les soucis du S5, que vaut ce sublime Galaxy S6 edge en terme de fluidité, autonomie, solidité etc...
Car certains disent qu'il a lui aussi des lenteurs par moment, que l'autonomie est médiocre ou alors que celui-ci est extrêmement fragile !
J'ai donc besoin d'un avis objectif de ceux et celles qui auront quelques lignes à m'accorder pour mon choix crucial sachant que ce qui m'attire :
S6 edge : beau téléphone, original, bords incurvés, APN, taille, connu (flash, root, etc....)
Z5 : APN, slot carte mémoire, étanchéité, qualité sonore, autonomie, inconnu (découvrir autre chose)

Merci d'avance à toutes et à tous.

Bonjour, étant possesseur d'un s6 edge depuis 15 jours, je suis revenu chez samsung après le lg g2 et g3 qui étaient de très bons téléphones.

Dans les points positifs, je dirais :

+ design

+ poids

+ taille

+ dimensions (utilisable à une main !!!)

+ écran magnifique (noirs, contrastes, finesse (mais...))

+ surcouche légère et modifiable en profondeur (sans égaler les rom custom) via les thèmes samsung

+ fluide/réactif (même les très gros jeux ou multitâche important)

+ app photo/vidéo excellents

+ haut parleur correct, pas de défaut constaté, mais sans égaler HTC

+ pas de souci réseau/gps, bonne accroche

+ recharge très rapide (ouf, heureusement)

+ l'écran courbé, joli et agréable pour le glissement de doigt qui rappe pas sur les bords, car y'a pas de bords ^^

Dans les points négatifs, je vois : 

- l'autonomie médiocre (3h max en écran allumé luminosité à fond, un peu mieux avec l'éco énergie, et balèze avec l'ultra éco energie)

- certains détails vis à vis de l'écran perso (luminosité pas assez forte, blanc un peu jaune, parait un poil moins net face à un g3 ( matrice pentile ?) mais très beau quand même)

- la prise en main un peu désagréable (bords un peu tranchants par rapport au s6 classique, pas de souci avec une coque ça reste agréable)

- le côté edge "réduit" un peu la taille de l'écran comparé au s6 classique

- pas de port SD (mais 32 Go de mémoire amplement suffisant pour moi)

- pas trouvé de manière simple pour le root sans risque

voilà, le bilan est bien plus positif que négatif au final   :)

Modifié par mrjulot

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...