eskah67 Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 Souhaitant changer de forfait dans les prochains temps et enfin passer a la 4G que mon N4 actuel ne me permet pas d'avoir, je m'adresse a vous afin de trouver la perle rare des smartphones android ! * Budget : 350€ au mieux 400€ max * Type d'achat : neuf * Taille d'écran : Si possible aux alentours des 5" (5.2 max). Ayant un Nexus 4 dont la taille me convient parfaitement et n'aimant pas vraiment les "plateaux" (parapluie, planche à découper, etc..) que certains utilisent comme téléphone :) * Utilisation : SMS-MMS, Internet (très souvent hors wifi d'ou le besoin de 4G), jeux, vidéos, Chromecast pour envoyer du contenu via Plex quand mon PC est éteint. * Critères principaux : un design simple comme celui du N4 (pas de LG G4 dos bois ou cuir ...), de la 4G, de la performance et de l'autonomie ça pourrait être un plus qui me ferait mettre un peu plus cher que prévu. Une version d'Android relativement a jour. * Import : Si 4G et en français pourquoi pas (j'ai d'ailleurs regarder du coté du OnePlus Two qui a part la taille d’écran et ses nombreux avis négatifs était quasiment parfait pour mes critères ..) * "Bidouille": Je suis pas contre, mon N4 est actuellement sous CyanogenMod donc c'est un plus si le prochain peut l'avoir aussi :) * Pour combien de temps : je n'ai pas spécialement de critère de durée de vie .. le plus longtemps possible restant le mieux. S'il tient aussi longtemps que mon N4 c'est parfait ! * Marques à éviter : Pas vraiment de marque "favorite" même si j'ai eu quelques déboires avec LG (LG Renoir .. oui c'est vieux :) ) et que je suis habitué a mon N4, je suis ouvert a tout :) (on parle de téléphone hein :p ) Mon Nexus 4 allant (pour le moment) très bien (mal-grès pas mal de chutes je dois l'avouer ..) ma demande n'est pas spécifiquement urgente et si certains smartphones que vous pouvez me proposer semblent intéressants sur le papier je peux attendre jusqu’à leur sortie pour me décider ! (j'attends d'ailleurs des tests du nexus 5X même si son prix me refroidi énormément ..) Merci d'avance pour toute réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eskah67 Posté(e) 8 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2015 Personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.