heartbreaker75 Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 * Budget : 350-400 € max* Type d'achat : Neuf, nu, sans abo* Taille d'écran : pas trop grand, autour de 5"* Utilisation : Web, Photo, Apps, Jeux* Critères principaux : Fluidité, Photo, MAJ & SAV * Import : Préfère éviter * "Bidouille": Si possible root / ROM AOSP* Pour combien de temps : 1-2 ans* Marques à éviter : aucune Salut à tous ! Utilisateur de la marque à la pomme depuis quelques années, je suis un peu perdu dans la jungle des mobiles Android... Je ne parviens pas à trouver *un* mobile qui fait l'unanimité dans ma gamme de prix et chacun de ceux que j'ai repéré semble avoir un ou deux défauts majeurs : - Mi4C : chez B&You, l'absence de bande 800Mhz est-il gênant à l'utilisation en Région Parisienne ? - Honor 7 : coup de coeur également, la présence du lecteur d'empreinte un gros plus. Mais tous les tests mentionnent des perfs GPU faiblardes : est-ce vraiment gênant pour les jeux du Store ? (je ne joue pas à Asphalt ou Real Racing). Et la multiplication de bug reporté sur le forum et le manque de visibilité sur les MAJ est aussi inquiétante. - Z3C : j'enrage, il a presque _tout_ pour me plaire.... Mais l'avalanche de message mettant en garde contre la fragilité de l'ecran me déprime. Est-ce que ça n'arrive qu'aux autres ou faut vraiment s'en méfier ? J'envisage aussi du côté de chez Moto le X Play, qu'en pensez-vous ? J'ai l'impression que le rapport qualité/prix est moins bon, mais qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise avec ce choix... L'APN est-il de bonne qualité ? (je viens d'avoir mon premier bébé, donc les photos deviennent un critère important maintenant ^^) Bref, je suis paumé, et j'ai besoin de vos conseils avisés ! Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 Salut, personnellement je te conseil honor 7 ou z3c, Pour moi les avantages du honor 7 sont les photos peut être...et peu sûre ....après il y'a les plus comme le capteur d'empreintes digitale La différence vient surtout de la taille d'écran et ça compte beaucoup donc la personne ne peux te dire. Sinon il j'a le meizu m5 qui n'a pas encore de test mais pourrait être bon ... Par contre la bidouille ça risque d'être compliqué comme chez huawei ( en fait jusqu'à que les bidouilleurs pètent la protection si j'ai bien compris ) après avec l'helio x10 il pourra avoir des roms.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.