Jump to content

RAM vs sdcard

Recommended Posts

Bonjour,

- Installer les applications sur la sdcard apporte t'il un mieux ?

-Oui ça évite de pomper la mémoire interne du téléphone.

- En terme de performance c'est comment ?

-Ca dépend de la marque et de la classe de la carte SD, mais même pour une 2Gb classe 2 par défaut, c'est assez performant.

- Faut il avoir une partition en ext3

-Ext 3 est recommandé oui, ext 2 étant un vieux format, il est peu être defectueux sur certains appareils donc au minimum ext3 voir ext4 pour du better.

encore quelques questions alors :

- Pour formater ou savoir sont file system, on peut le faire à partir du téléphone ?

- Tu utilise quoi comme application pour installer sur la SD ?

- mv et ln à partir d'adb shell est une solution envisageable ?

- Pour formater ou savoir sont file system, on peut le faire à partir du téléphone ?

-Je le fais depuis le pc avec Paragon Partition pour check ma mémoire, mais je pense que c'est possible à l'aide d'une application, je préfère la mécanique et me prend la tête, j'aime pas trop la simplicité, dans la simplicité on ne voit pas ce que l'on fait.

- Tu utilise quoi comme application pour installer sur la SD ?

-Je n'utilise aucune application pour installer sur la partition ext3, une fois la rom alternative installé avec un téléphone root, les applications s'y installeront automatiquement.

- mv et ln à partir d'adb shell est une solution envisageable ?

-On peut se servir du shell pour ajouter, supprimer, modifier ou même regarder son téléphone.