Aller au contenu

HERE MAPS : Problème installation carte sur carte SD


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ouvre ce sujet pour exposer un problème avec l'application Here Maps.

 

Lorsque je paramétre la carte SD comme "Emplacement par défaut", dans les paramètres de l'application Here, pour le choix de la mémoire de stockage des cartes, je me retrouve à devoir choisir entre "emulated" et "Interne".

Mais du coup quelque soit l'emplacement choisit, les cartes s'installent sur la mémoire interne.

screen32.png

screen33.png

Par contre, si dans les paramètres du téléphone, je choisis la mémoire interne comme "Emplacement par défaut", dans les paramètres de l'application, j'ai bien le choix entre "Carte SD" et "Interne".

Dans ce cas, si je choisis "Carte SD", les cartes s'installent bien sur la carte SD

screen31.png

screen34.png

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Et surtout quelqu'un a-t-il une potentielle solution ?

Modifié par steph44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est étonnant comme comportement! Cela étant, du coup ce n'est pas vraiment un problème? Si je comprends bien, on peut laisser l'appli installée dans la mémoire interne, et télécharger les cartes sur la SD?

 

Je viens de faire l'essai, c'est en tout cas comme ça que ça se configure sur le mien  : l'appli est en mémoire interne, mais dans les paramètre de Here, j'ai indiqué que je voulais télécharger les cartes sur la SD, j'ai téléchargé un pays, et ça a bien l'air d'être le cas!

 

[Edit] : je viens de vérifier, dans les paramètres du tel, je n'ai pas la possibilité de déplacer l'app Here sur la carte SD. Je ne sais pas si c'est dû au fait que j'ai déjà télécharger une carte...

Modifié par soulboogaloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@soulboogaloo Merci pour ta réponse.

Dans les paramètres du téléphone (Paramètres > Stockage > Paramètres de stockage) qu'as-tu mis comme emplacement pas défaut ("Carte SD" ou "Répartition de la mémoire de stockage interne") ?

Modifié par steph44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@soulboogaloo merci pour la confirmation.

 

Donc quand on paramètre la carte SD comme "Emplacement par défaut" (dans les paramètres du téléphone), on ne peut pas installer les cartes sur la carte SD.

Il y a un truc que je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ayant paramétré la carte SD comme mémoire par défaut, mes appli s'installent tout de même sur la mémoire interne du téléphone.

Dans le gestionnaire d'applications, je n'ai pas une seule application installée sur la carde SD :

screen35.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, 

J'avais le même problème, deux cartes mémoire différentes non reconnues. La solutions qui fonctionne chez moi est très simple :

Paramètres du téléphone choisir la mémoire interne du téléphone dans la ligne stockage.

Installer Here.

Aller dans le menu des 3 barres horizontales puis Paramètres.

Ligne mémoire de stockage.

Là miracle, la sdcard1 apparaît et accepte les cartes téléchargées. En espérant avoir été utile.

Cordialement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...