Aller au contenu

Comment téléphoner sans sortir le streak ?

mrcaesar

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Même si c'est un sujet connexe à celui des accessoires, il a une problématique spécifique, et de nombreuses questions se posent aux propriétaire de notre Streak adoré (idolâtré dans mon cas, mais je me soigne).

Le Streak fait téléphone, et il le fait très bien, soit. Néanmoins, on peut avoir besoin de ne pas mettre le bestiau à l'oreille, que ce soit par commodité ou par discrétion, notamment dans les transports...

De même, le transport quotidien du Streak, dans une poche ou un sac, parfois avec une housse qui ne permet pas franchement de téléphoner, dont la Dell en cuir, vient s'ajouter au problème.

Partant de là, il existe deux familles de produit: les oreillettes et les casques Bluetooth.

L'avantage du casque est de pouvoir profiter de la musique en plus des appels. L'inconvénient c'est qu'il traîne quand même quelques fils entre les 2 écouteurs et le boitier de contrôle.

De quoi a-t-on besoin ?

-de connaître l'appelant sans avoir accès à l'écran du Streak

-de pouvoir appeler de la même façon

Quel type d'information ? Une oreillette avec afficheur c'est bien, mais si on l'a déjà à l'oreille, une annonce vocale de l'appelant serait plus pratique.

A savoir: en version 1.6, le Streak ne donnera pas le nom de l'appelant, juste le numéro à un périphérique Bluetooth.

J'avoue ne pas avoir trouvé le produit parfait, aussi je suis preneur de vos idées, trouvailles etc. néanmoins, le produit idéal pour la téléphonie serait:

-une oreillette

-avec afficheur

-avec annonce vocale aussi

-un vibreur

-une bonne autonomie

-un chargeur pas trop exotique, micro USB quoi

Pour un casque, je pense que le MW600 est proche de la perfection, hormis le tuner FM qui ne mémorise pas les stations.

Quand on appuie sur le bouton décrocher raccrocher, il lance l'application de reconnaissance vocale, j'imagine que ce fonctionnement sera identique avec d'autres produits bluetooth.

Quelqu'un a-t-il testé l'oreillette Nokia BH-902 ? Y'a la Jabra BT8010 aussi...

Ben en fait je suis dans le même cas, je cherche depuis quelques jours la solution la plus pratique, mais il existe tellement de matériel different que je ne sais lequel prendre.

J'hésite aussi entre une oreillette ou un casque, chacun a ses défaults propres, c'est pas facile.

Si certain d'entre vous ont trouvé le matériel adequat, aidez nous siouplait.

Modifié par NurB

Et bien moi aussi je cherche depuis que j'ai mon streak ^^

je suis arrivé à la conclusion qu'une oreillette qui se transforme en écouteur stereo serait une bonne solution (pour moi en tous cas), du genre samsung hm 3500, bon sauf que là il n'ay pas de présentation d'appel, je pense en avoir trouvé une autre, à 29e, je vais demain la chercher, je vous tiens au courant.

Hello,

Perso, je surveille sérieusement les oreillettes PLANTRONICS Discovery 925 ou 975. C'est surtout l'aspect téléphonie qui m'intéresse en ce qui concerne les appareils bluetooth, plus que la musique. Par contre, j'en profite pour demander aux possesseurs de Streak si ils connaissent des difficultés avec leur bluetooth. Impossible d'apairer un autre périphérique avec mon Steak, ni téléphone, ni PC. Y'a un problème avec la 1.6, un bluetooth propriétaire à la Iphone, conflit avec le wifi ou la 3G, ou mon bluetooth est déjà cassé ? Pourtant, mon Streak trouve les autres appareils et inversement.

Oui bien sur. Je rentre même le chiffre 0000 sur mes deux téléphones mais je me retrouve avec un échec de connexion. Mais toi grand schtroumpf tu apaires le Streak et un kit d'oreillettes. Ma question etait de savoir si quelqu'un était parvenu à transférer un document de son Streak à un autre téléphone par bluetooth ?

Hello,

...... Par contre, j'en profite pour demander aux possesseurs de Streak si ils connaissent des difficultés avec leur bluetooth. Impossible d'apairer un autre périphérique avec mon Steak, ni téléphone, ni PC. Y'a un problème avec la 1.6, un bluetooth propriétaire à la Iphone, conflit avec le wifi ou la 3G, ou mon bluetooth est déjà cassé ? Pourtant, mon Streak trouve les autres appareils et inversement.

J'ai exactement le même probème. Il semble que le hard reset soit la seule solution. :(

Bon déjà c'est rassurant de savoir que nous ne sommes pas des cas isolés. Je suis un débutant sur Smartphone et à double titre puisque je découvre Android mais j'ai bon espoir que ce soit un défaut de jeunesse qui sera corrigé avec Eclair/Froyo, et/ou par la version retravaillée par Dell.

Modifié par Kay_1978

En 2.1 j'ai réussis à envoyer un Mp3 en bluetooth entre mon samsung player Addict et mon streak.

et inversement du Streak au Samsung...

Je n'ai pas utilisé de logiciel spécifique mais leur bluetooth respectif.

Donc aucun soucis en 2.1.

J'avais le même problème pour la voip en 1.6 qui ne fonctionnait pas. En 2.1 elle fonctionne parfaitement.

C'est une limitation de la 1.6.

J'ai ça .. Tu as le num de lappelant, tu peux composer et tu as l air moins con qu avec une oreillette..

C'est un lg trouvable sur ebay

Arf, j'en cherche un depuis 1 mois, mais c'est pas si trouvable que ça, un LG HBM-700 (ou Style-i).

Même combat avec la Jabra BT8010 d'ailleurs.

@ Jecko : Ok merci pour la confirmation, je suis rassuré lol.

Sinon, pour effectivement reprendre le cours du topic, je trouve le concept du LG Style-i un peu particulier, c'est un peu comme se retrouver avec un deuxième téléphone, alors que ce que l'on cherche c'est un bon rapport entre la compacité et l'efficacité. et là on se retrouve avec une télécommande de télécommande, lol, c'est un peu comme les télécommandes livrés avec les autoradios, alors qu'on a les boutons de la façade de l'autoradio à portée de mains, je trouve que c'est le paroxysme de la geekerie. Mais bon les goûts et les couleurs,...

Par contre pour la Jabra, concept bien sympa, oreillette et casque en même temps, c'est vraiment pas mal. Mais à plus de 100 €, ça fait réfléchir. Je reste assez intéressé par ce que fait Plantronics avec les Discovery, mais là encore, le tarif calme un peu, ou alors il faut se taper une couleur douteuse (rose).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...