loup_brun Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 (modifié) Bonjour, Cela fait un moment que je regarde pour avoir un nouveau smartphone car le mien commence à se faire vieux. Je fais entièrement confiance à la communauté de ce site après avoir parcourue un peu le forum. Voici donc mes caractéristique : * Budget : 400€ max - 300€ préféré * Type d'achat : neuf pour remplacer Samsung galaxy s3 * Taille d'écran : 4.8 pouce min * Utilisation : internet - jeux - réalité virtuel occasionnel (j'ai un cardboard) - GPS * Critère principaux : micro SD - autonomie - 4G(free) * Import : oui * "Bidouille" : Pas d'expèrience mais pas contre * Pour combien de temps : ~3 ans * Marques à éviter : Samsung car j'ai eu trop de problème avec leur service après vente ce qui m'a posé problème étant donné que j'avais investit plus de 500€ dans ce téléphone (je n'aurais pas les mêmes demande de SAV sur un tel à 300€) J'ajoute que dans le top du top je souhaiterai pouvoir changer ce à quoi mes applications ont accès. De plus, s'il n'y a pas de capteurs d'empreintes c'est un plus. (mais je m'en fiche s'il y en a) Cordialement, Loup_brun Edit: mes recherches m'ont mener à hésiter entre le honor 7 et LG G3. Modifié 13 octobre 2015 par loup_brun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loup_brun Posté(e) 8 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2015 (modifié) Je m'autorise à faire un up. Si les modérateurs trouvent cela abusif veuillez m'en excuser. Je suis en train de me demander si je demande pas la chimère à 4 yeux =/ Je suis pas hyper strict sur tout (sauf le prix, je peux vraiment pas dépasser 400 € et je préfère vraiment 300€). Mon téléphone actuel à son écran qui part en morceaux et recharge mal. Sans être urgent, c'est une situation qui me préocupe. =/ Le problème étant que je n'y connais que trop rien aux smartphones et je souhaites quand même en avoir un qui me durerait assez longtemps =/ S'il manque de détails, je suis présent sur le forum toute la journée, n'hésitez pas à me demander. =) Modifié 8 octobre 2015 par loup_brun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loup_brun Posté(e) 12 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2015 Bonjour, Je tente un dernier message d'appel à l'aide sur cette section. Mon téléphone actuel continue de faire des misères donc ça devient un peu plus urgent que je change. :) A votre bon coeur, mesdames et messieurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierMe Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 Hello ! A priori le Moto X Play pourrait être un bon compromis pour toi Peut-etre un peu grand, même s'il est dans la "norme" actuelle. Par contre niveau autonomie tu devrais etre comblé, et l'un des gros avantages de motorola est le suivi des MAJ, comme il y a une surcouche assez faible, tu peux t'attendre à des maj fréquentes et rapides Par contre, sauf erreur de ma part, il n'a pas de gyroscope, donc pas de VR possible... Pour tout le reste ou presque on est bon (carte SD, double SIM 4g, autonomie, suivi, prix) Bon courage pour ta recherche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loup_brun Posté(e) 12 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2015 Merci. J'admets que j'aimerais bien pouvoir me servir de mon cardboard. Maintenant j'avoue qu'il me semble pas mal. S'il n'y a pas d'autres propositions d'ici demain matin, je prendrai celui là. =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loup_brun Posté(e) 12 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2015 Bon, j'ai regardé un peu. Le moto play ne fait pas modem (je pensais que tous les téléphones le faisaient) Par contre j'ai repéré le LG G3 ou le honor 7. J'hésite entre les 2. Vous me conseillez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loup_brun Posté(e) 13 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2015 Bon et bien résolu. Je prend le Honor 7 =D merci @@GauthierMe même si au final ce n'est pas le téléphone que tu me conseilles cela m'a aidé :) Bonne recherche à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 Tu n'auras pas beaucoup de bidouille possible avec le Honor 7. À part le root et peut être un custom recovery... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loup_brun Posté(e) 14 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2015 @ peut être, mais personne, à part GauthierMe, ne m'a proposé de téléphone. Du coup, mon téléphone actuel étant dans un sale état (comme précisé dans le 1er, 2e et 3e message) j'ai acheté le honor 7 =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
picass Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 Bonjour Loup_brun comment tu le trouve le honor 7? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loup_brun Posté(e) 15 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2015 @@picass dès que je le reçois je poste mon impression ici et sur la page consacré du honor 7 =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.