didilove92 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Je demande si il est possible que quelqu'un fasse un tuto sur l'installation de la rom WildPuzzleROM v6 (en image sa serait cool mais sinon c'est pas grave). Sinon un traducteur peux faire l'affaire si il arrive a traduire sa : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=7895908&postcount=127 ou sa : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=761927 Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dshin Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Traduction du premier lien Avant de commencer le processus je recommanderais de faire les différentes étapes sur votre téléphone (1) Si vous avez l'unrevoked root original installé, desinstaller le en utilisant "Menu", "paramètres", "application" "gestion des applications" et dérouler jusqu'à "Unrevoked" en bas. Cliquez dessus et choisissez "forcer l'arrêt", "ok" pour desinstaller. Eteindre puis rallumer son telephone just pour être sûr. (2) Si vous n'avez pas déjà installer la mise a jour OTA 1.47 faites le maintenant: "menu" "paramètres" "mises à jour" et "mise à jour du logiciel HTC" tout en bas puis cliquer sur "chercher maintenant" pour avoir la mise a jour 1.47 (perso je pense que la manip c'est plutôt menu, a propos de téléphone, mise à jour logiciel, vérifier maintenant mais bon ca doit être la même chose). Si vous faites cette mise à jour cela prendra 10 minutes alors soyez patient et laisser le téléphone se rallumer. Une fois la mise a jour faites éteignez et rallumer le téléphone pour avoir un bon début (3) Mettez votre téléphone sur "charger seulement": menu, paramètre, connexion au pc, type de connexion par défaut, charger seulement (4) Permettre le "débogage usb": "menu", "paramètres", "applications", "développement" sélectionner "débogage usb" La procédure du root (1) aller au panneau de configuration de votre pc et désinstaller les applications HTC tel que HTC SYNC (2) Télécharger unrevoked3 install package: aller à unrevoked3 recovery reflash tool v3.0 and click "download for windows". Enregistrez le fichier "reflash-bundle.exe" quelque part que vous pourriez retrouver sur votre pc (3) Utilisez l'explorateur, lancer "reflash-bundle.exe" que vous venez de télécharger. Il vous demandera où l'installer. N'accepter l'emplacement par defaut. Changer la localisation pour l'installation dasn un dossier dont vous pourriez vous rappelez. Il va juste dezipper certain fichiers. Ce n''est pas vraiment l'installation d'un logiciel. (4) Une fois que les fichiers ont été dezippés, aller au dossier que vous avez choisi. Vous devriez trouver un fichier "hboot driver.htm" dans le dossier. Faites un double clic dessus pour ouvrir les instruction html sur comment installer les pilotes. Suivez les instructions dans le fichier html. Quand vous téléchargez ces pilotes pour les dossiers et dezippez vous les orienterez dans la procédure précédente. Une fois fait vous devriez avoir les pilotes installés et vous n'auriez plus besoin de revenir à cette étape. (5) A ce niveau, si vous avez besoin d'installer les pilotes, vous êtes encore probablement sur le menu boot de votre téléphone. DÉBRANCHEZ le téléphone de la prise usb et sélectionnez "fastboot" and "redemarrez" poyur redemarez le telephone. Avant la prochaine etape votre téléphone doit être allumez et "booted up" dans son état normal. (J'avoue ce paragraphe m'embête un peu je n'arrive pas a trouver une traduction adéquate pour "fastboot" et "booted up" alors faites vous plaisir : cool: (6) Si vous utilisez un antivirus désactivez le (7) Maintenant aller au dossier où vous avez dezippé reflash bundle (étape 3 ci dessus). Sur XP ou les systèmes plus anciens, juste un double clic sur "reflash.exe.". Sur vista et 7 il est recommandé le clic droit et sélectionnez "exécuter en tant qu'administrateur". Cela peut être facultatif. Je sais que certain pilotes usb emmerde si vous essayez d'accéder au port usb sans les droit d'administrateur. Alors je l'ai fais par précaution. (8) Vous devriez avoir une fenêtres avec "unrevoked 3" dessus ' sur votre ordinateur bien-sûr). Suivez juste les instructions dans la petite fenêtre en dessous "unrevoked 3" pour finir le root. Il est a noté que quand il dit "en attente d'un appareil", il veut que vous branhiez votre téléphone a votre ordinateur via le cable usb. A notez que le wildfire doit être complètement allumez normalement (pas dans le hboot ou le recovery menu). Les messages de sollicitations à ce niveau sont très spécifiques alors pas besoin de les répéter. Si tout marche comme prévu, la seule chose que vous auriez réellement à faire est de défiler jusqu'à l'item du téléphone et le sélectionner quand demandé. Le reste est automatique et devrait aboutir a un message "done" ("fait"). L'ensemble de cette exécution prendrait environ une minute. Donc ce n'est pas quelque chose que vous auriez a attendre pendant longtemps ou a avoir un regard fixe pendant longtemps. Alors si quelque chose reste affiché pendant longtemps il y a surement un problème (9) N'oubliez pas de réactiver votre antivirus Maintenant, quand j'ai fais ces étapes sur mon win7 x64, reflash.exe a détecté le téléphone et commencé à travailler (étape8) mais sur 4 messages lors du processus j'ai eu le message "communications lost... try again". Certains dise que (contrairement à l'étape 1) installer HTC sync résoud actuellement le problème. Je ne l'ai pas essayer. Après 6 essais sur win7 j'ai abandonné et allumez mon vieux portable XP et répéter les étapes ci dessus et ça a marché parfaitement la première fois. Au niveau du point d'échec vous entendez les deux bruits de déconnexion usb des appareils suivi 20 secondes lplutard par le son de connexion usb . Mon meilleur conseil si vous avez cette erreur: essayer sur une nouvelle machine. Xp a marché parfaitement pour moi et n'avais jamais eu un logiciel HTC. Peut-être ca aide. Et peut-être après avoir désinstaller les logiciel HTC sur mon win7 x64 bits (celui qui n'a pas marché) j'aurais du redémarrer avant de continuez. Je ne l'ai pas fait parce que je n'ai pas eu de messages de sollicitation pour le faire et je ne pouvais trouver rien "HTC" en cours dans la gestion des tâches Faites une réinitialisation des fichiers mettez tout les fichiers sur la sd( aller au menu des partition. monter stockage usb) (mettez 01 , 10, 52 , 300, 400) Allez a nandroid> retour Allez a install zip de sdcard et installer files de 01 à 400 Retourner et pressez redémarrez le système maintenant. P.S. Certains passages ont été laissés en anglais car comme étant un logiciel en anglais les messages lors du processus apparaitrons en anglais. Je ne confirme pas l'exactitude de cette traduction car pour une traduction parfaite il faut savoir dans quel esprit le texte à été écris car le contexte peut changer le sens d'un mot. Du moins voilà ce que j'ai pu traduire. Faites en bon usage et soyez prudents. Rien ne vous empêche d'aller sur le site même pour vous faire une idées plus précise si vous en avez besoin :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didilove92 Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2010 Merci beaucoup pour cette traduction s'il serait possible d'avoir la tradction du second lien si quelqu'un passe par la? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Vue que pas mal de monde ne peuvent pas mettre a jour leurs telephone en 1.47 , peu de monde vont l'instaler . J'attend froyo pour voir arriver les super rom . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.