Needhelp Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) Bonjour, J'ai une question concernant l'appli Sipdroid : si je le configure avec mon compte free, et que j'utilise un wifi qui n'est pas de free (exemple : au restaurant, a la bibliothèque) , est ce que les appels vers les fixes sont gratuits ? (sachant que avec free les appels vers les fixes sont gratuits ) Merci EDIT : Les appels entrants vont vers la Freebox ou mon mobile ? Merci Modifié 8 septembre 2010 par Needhelp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pumba Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) Salut Needhelp, Aucun problème, quel que soit le "fournisseur" wifi, pour le protocole SIP c'est transparent Avec ton compte SIP, c'est comme si tu téléphonais de chez toi, donc en "fixe" avec les mêmes coûts. Les appels entrants iront vers ta box sauf si tu fais un renvoi d'appel (je ne sais pas si possible chez Free mais possible chez SFR/Neuf) J'utilise pas mal le SIP (mais avec Fring plutot que SipDroid) lorsque je suis en déplacement à l'étranger ou tu as le Wifi gratuit dans certains hotels (en général les moins luxueux/chers car ces derniers considère que tu es une clientèle pro et t'allument sur le coût du Wifi !!!), bars, McDo etc... y compris pour téléphoner à la maison à mon propre numéro ! (le compte SIP n'est pas lié à ton numéro de tél fixe mais en général à ton compte internet) Encore plus fort, si ton abo te permet d'appeler les fixes gratuitement dans le pays ou tu te trouves, tu peux y appeler un numéro en composant le numéro long avec l'indicatif international !!! @+ Modifié 8 septembre 2010 par Pumba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2010 Salut Pumba et merci de ta réponse très claire. J'ai juste une dernière question concernant la sécurité de l'utilisation de ce genre de logiciel/application : peut on se faire "dérober" sa ligne ( exemple : un gars téléphone à nos frais ) parce que j'ai lu sur un forum que y avait des problèmes de sécurité ( http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=51665&postdays=0&postorder=asc&start=75&sid=3bff8219f39c056fa3925a6a959ed94a ) en se connectant dans des points wifi non sécurisés. En tout cas, merci de ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) Effectivement. Si les données entre ton tel et free n'est pas crypté, ton mot de passe circule en clair, et peut donc étre sniffé. Attention, ne pas confondre le cryptage de la connexion wi-fi (wpa / WEP) , et le cryptage des données. C'est le second point qui importe vraiment. Modifié 8 septembre 2010 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 9 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2010 (modifié) Merci de ta réponse. Mais comment crypte t'on des mots de passes / identifiants ? EDIT : Je ne m'y connais pas du tout en cryptage, j'ai fait des recherches mais c'est trop compliqué a comprendre pour moi... Si vous pouvez m'aidez, ce serait cool merci =) Modifié 9 septembre 2010 par Needhelp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 9 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2010 Up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Là, je sais pas trop trop. Si free ne gère pas le cryptage, il n'y a rien a y faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Si la connexion vers ton compte n'est pas chiffrée (donc que free ou l'application en le gère pas) la seule solution restante est de monter un tunnel vpn vers un serveur... (home ou dédié ça n'a pas d'importance). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 9 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2010 Oula ca devient compliqué lol. Je ne m'y connais pas du tout. Y aurait pas un moyen plus simple de crypter ou de sécuriser les données ? Et merci encore de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 10 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2010 Up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
markilou Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Oula ca devient compliqué lol. Je ne m'y connais pas du tout. Y aurait pas un moyen plus simple de crypter ou de sécuriser les données ?Et merci encore de vos réponses. FREE permet l'utilisation de certificats http://www.freephonie.org/doku/certificats pour pouvoir utiliser son compte SIP depuis un smartphone de façon sécurisée. La doc ci-dessus parle de Windows Mobile mais je l'avais utilisée avec le client SIP intégré d'un Nokia N95 il y a quelques temps donc je sais que c'est transposable à d'autres plateformes. Reste à savoir comment le faire sur Android ... Petite remarque aussi sur un post précédent: le compte SIP d'une freebox permet d'appeler les fixes gratuitement et les mobiles au prix habituels d'une Freebox mais ne fonctionne pas pour appeler l'international: FREE a subi trop d'abus là-dessus et à vite refermé cette option... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.