Aller au contenu

[SMA] Lenovo K3 Note ou Xiaomi Redmi Note 2 ? FHD+5.5" mini+Autonomie

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Après moult recherches et réflexions, mon choix s'est arrêté sur ces deux téléphones, mais je n'arrive pas à me décider et surtout comparer le pour du contre entre les deux.

J'ai lu d'un coté que le MT6795 était en théorie plus puissant que le 6752 mais que sur la pratique le 6752 se trouvait être meilleur en terme d'équilibre perf/autonomie/chauffe, d'un autre coté c'était l'inverse...

Sur le papier les deux smartphones sont quasi identique, perf quasi égales, même prix, même design, mais les review disent un peu tout et le contraire, donc je me tourne vers vous pour que vous éclairiez ma lanterne (sachant que qu'importe le tel, je le passerais sur une custom rom ou stock si jamais).

Si vous avez d'autres téléphones en import du même acabit à proposer je suis également preneur !

* Budget : 180 € Max.

* Type d'achat : Neuf.

* Taille d'écran : 5.5" minimum.

* Utilisation : Multimédia - Web - Sms

* Critères principaux : Autonomie - Ecran (gps accessoirement).

* Import  : Oui.

* "Bidouille": Sans soucis.

* Pour combien de temps : 1 ans minimum - 3 ans au mieux

* Marques à éviter : Marque unknow - chinoise bas de gamme

Aha je me doutais que tu allais répondre rapidement!

J'ai lu pas mal de tes messages, retours et comparaisons sur le K3 Note sur le forum, j'voulais savoir, de base les review disent qu'il n'a pas une super autonomie, mais la rom de base n'est vraiment pas ouf. J'ai lu ici et là que si je passais sur une rom custom (dépend de laquelle), je gagnerais large en autonomie et en fluidité, est-ce vrai?

tu aurais des comparaisons "solides" à faire entre le redmi note 2 et le k3 note?

Oui pour la rom malheureusement pas de comparaison solide si ce n'est que psychotyks va tester le redmi note 2 ( www.testssmartphoneschinois.net) et qu'il a testé le redmi note 2 perso je suis très content de mon k3 note et aujourd'hui je pense que je le reprendrai rien que pour le design , et l'appareil photo ( arrière et frontal )

Le Xiaomi est devant je pense, processeur, autonomie, suivi, appareil photo .. son seul problème c'est qu'il n'a pas le double tap to wake ou bouton frontal (c'est chiant le bouton latéral..), sinon je l'aurais surement pris pour moi ! Je l'ai acheté pour ma copine ^^

Alors processeur c'est faible la différence , autonomie j'attends les test et apparzil photo aussi donc sur quoi te bases tu honnêtement ce xiaomi parait vraiment bon mais pour moi il n'a pas que des avantages par rapport au k3 note ... ( l'autonomie serait vraiment moyenne )

Au faite tu pourrais dire si tu remarque des craquements et autres .... ( vu ici même je crois )

Edit : de l'endroit où je l'ai vu ...

Modifié par jordandroid

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...