Aller au contenu

Premiers retours


macoma

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai reçu mon ZUK Z1 noir, version internationale hier

 

Je ne l'utilise pas encore au quotidien tant que je ne reçois pas de coque de protection que j'ai commandé en Chine mais après avoir joué avec quelques heures hier voici mes impressions

 

- Lecteur d'empreinte hyper rapide

- Cyanogen OS trop trop bien, personnalisable, possibilité d'utiliser des thèmes qui s'appliquent à toute l'IU : c'est un OS léger (après mes Samsungs ou EMUI, quel soulagement)

- Tout est fluide : ouverture des applis, swipe, scrolling dans les pages webs etc...

- Appareil photo avant et arrière très bons (je suis exigeant la dessus) , le test de Frandroid à du chier quelque part

Il y a un mode 60FPS pour les vidéos en 1080P

- Batterie je peux pas encore me prononcer

- J'ai installé Snapchat pour voir si il y avait un problème de compatibilité. Au début l'enregistrement vidéo ne marchait pas

- La qualité du son lors de l'enregistrement vidéo est excellente (d'habitude gros défauts des téléphones chinois : OPO, Honor 6 avait une qualité sonore d'enregistrement assez pitoyables)

 

J'ai trouvé la solution : Pour le bug snapchat et surtout pour info : CM nécessite d'être mis à jour par OTA. Or il ne met pas la dernière version spontanément. Je m'explique : une OTA est disponible, après installation et redémarrage : recherchez les mises à jour à nouveau. Au final après 3 OTA, le téléphone était sur la dernière version.

 

Bref que du bonheur : pour le design, malgré ces 5,5 pouces il ne fait pas trop encombrant... Et ce contour en métal <3

Modifié par macoma
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le launcher de Cyanogen pas essayé car j'utilise Nova

Le slowmo c'est en 60FPS @@spagnolito

Pour la batterie première charge complète ce soir du coup je pourrai en dire plus ce WE
 

Franchement je le redis, en terme de fluidité, photo et interface c'est le pur bonheur

 

J'ai eu tous les Galaxy depuis le S3, un Honor 6, Meizu M2 Note (génial mais manquait un tout petit peu de pêche) et ils avaient tous des défauts que celui la ne présente pas

Oui il manque la bande 800

Modifié par macoma
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je l'ai reçu moi aussi.

Je vais sans doute passer pour un cou***on, mais une voix de nana sort de temps en temps du téléphone, même si j'ai coupé le son des notifications. Comment la faire taire ?

Concernant la partie photo, je suis bien déçu de ne pas trouver le raw comme sur le oneplus one... J'espère qu'une mise à jour comblera cette lacune. Dommage aussi pas de radio FM, mais ça j'étais prévenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai la version blanche depuis 2 jours et très satisfait de mon achat. Très fluide, l'autonomie est vraiment bonne et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté. Beaucoup de gens conseillent d'acheter le mx5 à la place mais j'ai eu les 2 et j'ai quitté le mx5 car on a beau dire ce qu'on veut et regarder les benchmark, le s801 a un meilleur comportement que n'importe quelle puce mtk peu importe le score. Les applications et les jeux sont mieux optimisés sur snapdragon (testez rayman jungle run sur les 2 et vous verrez de quoi je parle).

Les tests ne mettent pas une bonne note design au tel mais je pense que la raison est qu'il copie la tranche métal de l'iphone et le s6. Le téléphone fait premium et on sent qu'on a en main un produit de qualité.

Le seul défauts que je lui trouve c'est l'absence de la fréquence 800mhz, il faut donc se mettre sous free ou bouygues pour avoir régulièrement la 4g.

Ah si j'ai un deuxième défaut, la version blanche marque beaucoup les traces de doigt au dos. Je privilegerais la version noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM CM12 OS est juste géniale, super personnalisable et tout
Avec synchro allumée et data toute la journée et wifi quand j'en ait 6 heure d'écran allumé
Hier avec 4H d'écran allumé il me restait 50% de batterie le soir avec synchro désactivée cette fois

Non pas lourd pou référence il est plus léger de 30g par rapport à l'iPhone 6 plus

 

@@ghjuvanma @@freejess13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai le zuk depuis 2 jours maintenant et je suis très agréablement surpris par l'appareil:

Finition: vraiment très bonne, c'est beau, le cadre en aluminium fait classe, bref rien a dire

Ecran : la encore rien a dire, du full HD, au TOP

Performance : fluide

Lecteur d'empruntes : très rapide

Autonomie : par exemple hier matin il etait a 75 %, je l'ai mis à charger le soir vers 21h30 il etait a 38 % et je l'ai pas mal utilisé : Deezer pour aller au taf et revenir, donc 2 fois 20 minutes. Du Facebook, de l'instagram, des news, du surf, quelques vidéos, quelques appels et sms, pas de jeux et bluetooth constamment activé car j'ai un bracelet galaxy gear fit. Pas de jeux par contre, je ne joue pas sur tel.

Cyanogen : j'ai eu le droit a 5/6 MAJ que j'ai installé a la chaine.

Bref, je ne regrette absolument pas cet achat !

 

edit : J'ai la version grise, vraiment très beau, dos matte, pas d'effets glossy comme sur le blanc...

Modifié par cirta68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...