Patrice_06 Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Bonjour à tous, Cette fois ça y est, je crois que je l'ai tué! :( :( J'ai voulu installer une nouvelle ROM (la SexY), d’où backup avec TWRP, puis WIPE et installation ROM. (Batterie au max) Seulement l'installation ne voulait pas se faire, (sans doute problème intégrité de fichier), alors j'ai voulu faire un RESTORE de mon ancienne config. Cela a duré seulement quelques minutes, puis message "restore complete", je reboot.... et plus rien. Le téléphone reste éteint, pas de led, Impossible de démarrer en RECOVERY, impossible en mode download. le flashtool met une erreur de connexion, adb = néant, device non trouvé. Dans le gestionnaire de périphérique, il y a "LG AndroidNet Phone" Au niveau des ports, j'ai LGE AndroidNet USB Serial Port (com5). Je pense que le restore s'est mal déroulé, et qu'il n'y a plus les partitions de boot ( pour info, gparted ou AOMEI, ne trouvent aucune partition, ils ne trouvent même pas le device). C'est mort ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb 80 Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 As tu essayé de le mettre en mode download et de faire un flash propre avec Flashtool et fichier Kdz ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice_06 Posté(e) 8 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2015 Il ne se met pas en mode download ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Enlève la batterie , appuie une dizaine de secondes sur le bouton power, remets la batterie et tente de le démarrer pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice_06 Posté(e) 8 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2015 Idem,rien ne bouge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 même pas la led ? La batterie n'aurait pas eu une mort subite ou juste déchargée complètement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice_06 Posté(e) 8 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2015 (modifié) Non,j'ai mesuré la tension, 4,2v, c'est ok. La led est éteinte. Si je connecte sans batterie, l'écran affiche un triangle jaune, normal. Edit 9 oct: Alors que le téléphone ne fonctionne pas depuis 2 jours, avec une batterie qui était a 70%, ce matin j'ai fait un essai de démarrage et j'ai eu un affichage sur l’écran, de batterie à 0%. J'ai branché l'alim et pendant quelques secondes la led rouge a clignoté. Peut être bien un problème de batterie. Je tente un chargement avec chargeur externe, mais je crois que je vais essayer un remplacement de batterie. Modifié 9 octobre 2015 par Patrice_06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Oui là en effet il y a peut être un blême de ce coté . L'idéal serait que tu ais quelqu'un de ton entourage qui possède un G3 pour essayer sa batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice_06 Posté(e) 10 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2015 (modifié) Batterie devrait arriver ce matin. La recharge avec chargeur externe n'a rien donné, normal si la batterie est HS. Verdict vers 10h ce matin :unsure: :unsure: Modifié 10 octobre 2015 par Patrice_06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 10 octobre 2015 Share Posté(e) 10 octobre 2015 je croise les doigts pour toi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice_06 Posté(e) 10 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2015 Et bien non, choux blanc. Direction Le bon coin :mad: :mad: :mad: :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 Et sous Windows il est reconnu comment ? Car si c'est un brick il existe des solutions... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice_06 Posté(e) 12 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2015 Sous windows 10, il est présent dans périphériques, appareils connectés: LG AndroidNet Phone mais c'est tout, rien ailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericb01 Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 salut as tu essayer ça? mon anglais est rouillé mais on dirait ton problème. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2772199 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice_06 Posté(e) 12 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2015 Oui, pas très clair, mais c'est ça. Le problème, je pense c'est que le mode download ne fonctionnant pas, je crains que cela ne se plante. J'essaye quand même. Téléchargements en cours. Pas eu le temps de tester, tel vendu en l'état. Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans la résolution de mon problème, et notamment l'infatigable @ toujours dispo et de bon conseil. :D :D :D :D :D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 Ah ben déjà vendu lol moi je voulais te diriger vers ça : https://forum.frandroid.com/topic/228705-secure-boot-error/#entry3477040 Le gars était brick aussi à mon avis mais il n'est pas revenu donner signe de vie. je soupçonne que par désespoir qu'il s'est jeté par la fenêtre de son appart au rez de chaussée et s'est foulé la cheville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice_06 Posté(e) 12 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2015 Oui, vendu assez vite. Beaucoup d'utilisateurs recherchent pour remplacer des écrans cassés. Donc affaire classée, Merci encore à tous les participants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.