Aller au contenu

Votre avis Samsung Galaxy S5 mini [Octobre 2015]

Recommended Posts

Bonjour,

Je pense acheter ce téléphone pour ma femme. J'ai lu beaucoup de chose sur le forum en bien et en moins bien (problème 4G et autre). Le téléphone a reçu des mises à jour depuis son lancement et devrait bientot recevoir une mise à jour vers android 5.1.1 (actuellement en cours au USA).

Je suis à la recherche d'avis sur ce téléphone, est-ce qu'il présente encore des problèmes génants, et vous me conseillez de ne pas l'acheter ou maintenant tout est ok, je peux y l'acheter les yeux fermés ?

Merci d'avance pour vos réponses.  :)

Personnellement je le recommande, j'ai utilisation assez normale du téléphone, SMS, appels, musique jack/bluetooth, gps, e-mail, et quelques autres applications sympas, j'attends la fin de ma garantie pour une utilisation plus "avancée", cependant je ne me sens pas du tout limité en tant qu'utilisateur lambda, bien au contraire! J'ai choisi ce modèle parce que j'en ai marre des écrans énormes et des caractéristiques dopé, écran 4K et 3Go de RAM pour aller regarder ses mails, sérieusement..? Bref...

On se fait à la surcouche TouchWizz qui s'améliore de versions en versions (sur le Galaxy S2 c’était vraiment pas ça...) et qui présente des fonctionnalités plutôt sympa (bien que l'appli SMS par défaut n'ait jamais réussi a me convaincre...).

La certification IP 67 ne gâche rien non plus, (IP 67 = protection contre la poussière + étanche), personnellement je l'ai emmené plusieurs fois dans un hammam, le téléphone n'a pas faibli une seule fois, ni pendant, ni après... pour les chocs, le téléphone a l'air assez léger et plutôt résistant, mais j'ai quand même pris un bumper au cas ou ;)

On ne présente plus l'écran Super AMOLED HD qui est vraiment beau... mais ça ne plait pas à tout le monde ceci dit!

Son seul défaut était son prix un peu too much, mais comme je l'ai pris cet été, il était moins cher et devenait donc un bon rapport qualité/prix.

Voila, j'espère que ça t'aura aidé, et qu'il n'est pas trop tard! ;)

• Like 1

Bonjour Geonaute,

Merci beaucoup pour ce retour qui me conforte dans mon idée d'acquérir ce téléphone.  :)

Ton avis n'est pas arrivé trop tard car je n'ai pas encore changé mon tél. Avec l'approche de Noël, je vais essayer de profiter des éventuelles promotions en cours ou à venir.

Si d'autres personnes ont envis de partager leur expérience sur ce téléphone, je suis encore preneur. Et cela pourra aider ceux qui sont comme moi à la recherche de conseil sur ce tél.

:P

Merci pour ton retour "hankulé", là, je suis beaucoup moins chaud  :(  , le GPS même si je ne m'en sers pas souvent pour moi c'est un critère important car je n'ai pas de GPS autrement pour ma voiture. Est-ce que d'autre personne on constaté que le GPS était de mauvaise qualité ou est-ce un cas isolé. Y a t'il une manip à faire pour améliorer la réception GPS ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

@@hankulé : il y a un sujet dans la rubrique générale du forum qui aurait tendance à te démentir à propos de la mise à jour, cependant il est vrai que Samsung n'est pas ponctuel, la mise a jour vers Lollipop qu'ils commencent tout juste à déployer TRES doucement était initialement prévu pour juillet ou août je crois...
Pour ce qui est du GPS, je l'utilise régulièrement, il a quelque bug, c'est pas le plus fou du marché c'est sur, mais la plupart du temps il fait son job correctement... Après il faut pas se leurrer, si tu veux un bolide tout feu tout flammes, il faut prendre un flagship pas un "mini", comme je l'ai dit c'est un bon rapport qualité/prix, pas la panacée.

le hic c'est que samsung veut (re)gagner des aprts ou US et donc font un semblant de maj pour dire : vous avez eu la maj lollipop. pour la Russie même punition. Par contre pour nous en france on auras rien et ça j'en suis certains.

Pour le gps n'on pas de cas isolé mais avéré !

http://forum.xda-developers.com/galaxy-s5-mini/help/gps-issue-t2871145

Autant pour moi, je pensais que tu parlais d'un ressenti plus que d'un fait pour le GPS, mais finalement c'était moi ^.^'

Pour ce qui est de la mise a jour, si tu as raison mais que Samsung fait du bon boulot pour ces deux pays, on pourra toujours la flasher via odin, rien a perdre, tout a gagner ;)

Merci pour vos avis qui m'ont permis d'y voir plus clair. :)

En gros, ce téléphone aurait été au top s'il n'avait pas ce problème de GPS mais pour moi, cela est rédhibitoire. Si vous aviez un conseil sur un téléphone équivalent (taille, caractéristique) et qui ne présente pas de problème particulier je suis preneur. Je m'étais orienté vers ce téléphone car comme Geonaute, je cherche un téléphone qui n'a pas un écran trop grand et des caractéristiques de fou pour un budget max de 300 / 350 euros.

Franchement, "performant" avec cette taille d'écran je vois pas trop, mais avec la légion de marques et de modèles possibles, sait on jamais, j'ai moi même eu du mal a trouver un bon compromis, mais il faut avouer que j'ai un faible pour Samsung depuis plusieurs années (ce qui ne m'a pas toujours rendu service...)

Au pif je te dirais d'aller jeter un coup d'oeil au Alcatel Idol, j'ai un ami qui l'utilise assez souvent en voiture et je ne me souviens pas qu'il s'en soit plaint...

A toi de voir, mais oublies pas de passer laisser un petit commentaire si tu trouves, je suis assez curieux aussi ;)

Salut, je viens d'acheter un s5 mini, franchement, il a une autonomie correcte, sachant que je joue avec mon téléphone, que j'envois des sms, réseaux sociaux, email.. la fonction gps j'ai pas encore pu tester, mais je suis sûr qu'il n'est pas si mauvais que ça, maintenant avec google maps on arrive où on veut^^, si tu veux un téléphone pas trop cher tu peux le prendre, sinon j'te conseillerai un z1 compact, j'ai une amie qui l'a acheté, il est petit et puissant et vaux encore dans les 300€, mais faut aimer sony.. j'avais un z2 avant et il avait un problème de pixel sur l'écran dû à une chute avec sa coque, donc les appareils sony ne sont pas super résistants aux chocs (sachant que c'est vraiment très rare que je fasse tomber mon téléphone, peut-être 1 fois dans l'année et encore).

Modifié par roloman

Ayant du mal à me tourner vers un autre que le galaxy S5 mini, j'ai effectué des recherches sur ce problème de GPS et je suis tombé sur un forum. Il semblerait qu'il soit possible de résoudre ce problème, voici le lien (il s'agit d'un site en anglais) : http://forum.xda-developers.com/galaxy-s5-mini/help/gps-issue-t2871145 
Si certains arrivent à résoudre ce satané problème de GPS, ça serait super sympa de partager comment vous avez fait. :)

Bonjour, j'ai eu l'occasion de tester le gps hier pour la première fois et aucun problème, je tiens à précisé que j'ai pris des routes en rase compagne et donc le réseau passait mal en 4g, j'étais en 3g la plus part du temps et le gps a fait son taff, mais il consomme un peu niveau batterie, enfin cela reste tout à fait correct, je n'ai eu aucun soucis ;)

EDIT: dans le post xda, j'ai vu qu'ils s'amusent à bricoler l'antenne gps derrière le téléphone et rajouter du fil de cuivre pour refaire les contacts de l'antenne, c'est pas bête si on s'y connait un minimum et si on a des problème gps mais j'ai remarqué aussi qu'un mec a mit ses statistiques après l'avoir fait, il fix 8 satellites sur 25 en 10 secondes, moi je fix 11 satellites sur 25 en 10 secondes alors que j'ai rien touché, peut-être que le problème ne vient pas de tous les mini, car le mien est récent (début octobre).

Modifié par roloman

• 2 months later...

Bonjour,

Je me suis finalement décidé à acheter la samsung galaxy s5 mini (sur le site LDLC) après en avoir discuter avec un collègue de travail qui l'avait acheté également il y a 3 mois et qui n'avait pas de problème avec le GPS. Mon premier test du GPS est concluant car il m'a positionné en 5 secondes sur google map. Voila, un très rapide retour si cela peut déjà aider certain à ce décider à l'acheter ou non durant les soldes. Je reviendrais compléter plus tard mon avis quand je l'aurai testé plus en détail.

Modifié par kerrienmb

Oui quand tu es statique le gps repère bien ta position, mais je l'ai essayé une fois en ville (en 4g) et c'est impossible, c'est pas du tout fluide et ça galère à trouver la position. Après pour faire de la grande route ça le fait bien. Sinon le seul défaut et qu'il n'est pas mit à jour, c'est embêtant

• 3 weeks later...

Me revoilà, je viens de faire 2 tests avec le GPS en ville et le constat est bon pour le moment. Un premier test avec Mappy GPS Free puis un second test avec google map avec le réseau 4G de SFR. Aucune perte de signal, très bonne réactivité au recalcule d'itinéraire lorsque l'on ne suit plus le circuit indiqué.

Ces 2 tests ne permettent pas de dire que le GPS est infaillible mais en tout cas pour le moment j'ai rien à lui reprocher, je ne regrette pas mon achat.

Je reviendrais compléter mon avis au fur et à mesure de mon utilisation. :)

• 1 month later...

J'utilise en général le GPS intégré de ma voiture pour circuler, c'est quand même plus pratique, mais je précise que ce n'est pas sans défaut,loin de là, il lui arrive souvent de me dire n'importe quoi.

Je me suis donc amusé à faire des essais comparatifs sur le GPS du S5 Mini, sur un trajet avec recherche à partir simplement du nom de l'enseigne d'une petite supérette bien planquée que je connais, mais que le GPS de la voiture est incapable de trouver. (60 Kms aller retour).  :(

* Essai avec Google, avec le phone posé a coté de mon levier de vitesse, donc loin du pare brise, le chemin a été trouvé immédiatement avec accrochage de 11 Sat. Un problème toutefois avec la cartographie qui restait fixe sur l'image du départ, en revanche les indications verbales fonctionnaient parfaitement et avec précision.

* Essai avec Sygic dans exactement les mêmes conditions, où là, je n'ai rencontré aucun problème, que ce soit avec la cartographie défilante et le son.

C'est peut être un peu léger comme essai, mais à permis de constater que la connexion Sat est bonne, d'autant que c'est en agglomération, et que sans doute un petit grain de sable à dérangé le log de Google. :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...