Aller au contenu

Soucis wifi et sim1


Recommended Posts

Bonjour,

J'avais depuis le début des soucis de connexion Wi-Fi et de perte de la carte sim1.

Pour le Wi-Fi : la connexion s'effectue bien mais je n'avais aucun accès à internet. Il me fallait désactiver et réactiver le Wi-Fi plusieurs fois pour résoudre le soucis.

Pour la sim1: quand j'avais le message de perte de la sim1, il fallait activer et désactiver le mode avion pour résoudre le soucis.

Ayant marre de ces soucis, j'ai installé le programme tasker et j'effectue un ping vers Google toute les 15 min pour verifier que je ne perds plus la connexion internet et j'affiche un popup si cela se produit.

Et bien le fait de faire ce ping, je n'ais plus aucun soucis, ni de perte de connexion internet au wifi, ni de perte de la sim1. Je ne reçois pas de popup de tasker donc le ping suffit à m'éviter mes soucis.

Si jamais cela peut aider asus dans ce bug ou d'autres utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai le meme problème sauf que chez moi, le WIFI se perd après le mode super economique que j'éxecute automatiquement la nuit.

au matin, une fois sur 2 je n'ai pas de wifi et je dois le réactifer 3 ou 4 fois à la main pour que ça marche.

Je ne peux pas utiliser un soft comme toi, ave cun ping régulier, qui maintient la connexion car la nuit je souhaite que ce sit coupé pour économiser la batterie.

 

A priori je dirais bug soft (ou incompatibilité avec une appli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...