Invité California Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour, ma question est simple, si je formate ma carte SD qui contient la GoldCard, ça va la supprimer aussi ou non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisafpa27 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Oui je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heyman87 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 oui je suis sure :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlDroid Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 certain même, mais c'est pas grave, tu re appliques ton image goldcard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludodo Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 oui elle ne sera plus en goldcard mais pourquoi veut tu la formater tu peut l'utiliser normalement dans ton tel tout en restant en goldcard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTCDesire Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 J'ai une question idiote mais qu'est ce que la goldcard ? :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATP Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 @ HTCDesire : voir lexique dans le wiki de FrAndroid : GOLDCARD :Modification de la Carte microSD pour qu'elle contienne certaines informations spécifiques nécessaires pour installer des ROMS sur des téléphones "opérateurs" En effet, si votre téléphone est "Orange", Android a été modifié et "bloqué". Contrairement aux téléphones "nus" il y a une protection à faire sauter. C'est à cela que sert la GoldCard. Si vous avez un téléphone "nu", le concept de GoldCard peut rester inconnu. Vous n'en aurez jamais besoin. Sinon histoire de ne pas créer un nouveau topic sur les GC, la µSD que j'utilise actuellement dans mon desire n'est pas ma goldcard, m'obligeant à zapper dès qu'une màj se présente vers une autre µSD que j'avais, à mes débuts sur Android, dédié à cette tâche. Histoire de s'éviter "pas mal" de manipulation (rho le fainéant), puis-je (et comment) transformer la carte que j'utilise actuellement dans mon device en GC (+données courantes) sans en perdre les données ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.