Aller au contenu

Mise à jour Galaxy gt i7500


loupiau69

Recommended Posts

Bonjour, totalement néophite, j'ai betement suivi les indications de NPS, qu'il fallait mettre a jour pour Galaxy. C'est fait, j'ai attendu les 4 étapes, j'ai cliqué sur terminé.......et maintenant, j'ai un super logo SAMSUNG qui défile du blanc au bleu néon, mais c'est tout.

J'ai lu un peu les sujet, mais je n'y comprend que moyennement ( flashage, Odin.........).

Bref, l'attente est elle une solution ( le temps que le tel se reboot ) ou une visite à la boutique bouygues s'impose t elle ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois tu préfères rester sur la voie "officielle" et effectivement, si ton tel ne boote toujours pas c'est retour SAV... J'ai cru comprendre que pas mal de personnes avaient eu le même problème que toi suite à la dernière MAJ de samsung. Essaie quand même un wipe (mais je ne sais plus si on peut le faire sur un recovery mode d'origine...) ?

Soit tu suis le tuto de GalaxyUser et tu retrouveras un téléphone tout beau tout neuf et qui marchera vraiment mieux... Ne sois pas effrayé, c'est pas si compliqué si tu suis bien les étapes, et puis il y aura toujours du monde pour t'aider si tu coinces sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que tout les Galaxy ne sont pas identiques

et il y a plusieurs type de firmware

dont 2 pour l'europe ( XX et XE )

NPS ne fait des majs que pour les firmware XX

le problème c'est que certains Galaxy ne supportent pas ces firmware XX ( comme le mien, j'en ai fait l'expérience, aucun des firmware XX ne fonctionnait chez moi )

NPS est donc inutile

l'idéal est donc de passer par Odin

ce qui est curieux, c'est que les firmware XE sont destiné aux pays d'Europe de l'Est

et les firmware XX sont destinés aux pays comme la France =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une solution pour toi :

RECOVERY MODE. Ca a marché pour moi

j'ai eu le même problème : bloquer sur le logo samsung.

j'ai fait la manip suivante:

volume bas+appeler +raccrocher

puis menu.

le téléphone à redémarrer mais j'ai perdu les sms et les applications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une solution pour toi :

RECOVERY MODE. Ca a marché pour moi

j'ai eu le même problème : bloquer sur le logo samsung.

j'ai fait la manip suivante:

volume bas+appeler +raccrocher

puis menu.

le téléphone à redémarrer mais j'ai perdu les sms et les applications

normal le recovery mode de base effectue un wipe lol

autant passé par Odin et flashé la JC6, elle fonctionnera a coup sûr

et il aura la dernière version, vu que NPS est pas fichu de faire son boulot correctement et s'arrête à la JC2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Je rencontre le même problème que Loupiau69, mon Galaxy démarre et reste figé sur le logo Samsung qui s'illumine, suite à une mise à jour via Samsung New PC Studio.

Mon téléphone étant encore sous garantie, je ne préfère pas commencer à m'amuser à le modifier, mais j'ai essayé le Recovery Mode, mais bizzarement un logo de signalisation avec un gros point d'exclamation jaune apparait à coté d'un petit téléphone couché. Je voulais savoir à quoi correspond ce logo ?!

merci d'avance pour votre aide :)

Modification : Ah bah apparemment après avoir enlevé la batterie pour oter ce logo et pouvoir éteindre mon téléphone, celui ci vient de se redémarrer et apparemment Recovery Mode a fonctionné puisque mon téléphone s'est démarré avec l'écran de fond d'origine de mon opérateur et tous les logos d'origine.

Merci pour votre aide laissée à travers ces mess :)

A votre avis dois je réessayer une MAJ via Samsung New Pc Studio ou je laisse tomber ?! :|

Modifié par Ludoboss83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...