Aller au contenu

Problème d'itinérance avec la SIM 2


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

 

J'ai un problème d'itinérance, mais expliquons les choses dans l'ordre. Je suis étudiant d'échange et je suis donc parti en Allemagne, en prenant avec moi mon Zenfone 2 (551ML) et un forfait Prompto Europe du crédit mutuel. En gros ça permet d'avoir appels+SMS illimités en Europe, mais avec peu de data (seulement 300 Mo). J'avais donc déjà prévu de mettre cette sim dans le port Sim 2 (qui ne fait que 2G), pour juste téléphoner et envoyer des SMS, puis de mettre une carte prépayée allemande dans le port 1 juste pour la data. Le problème, c'est qu'une fois la carte sim (française) dans le port 2, et bien l'itinérance (avec le beau logo R sur la barre de notifications) ne se fait plus, et donc je ne peux plus téléphoner. J'ai tenté de mettre la sim allemande dans ce même port pour voir si le problème venait du port en lui même, mais elle capte bien le réseau allemand, elle.

 

J'avoue être à court de solutions et d'idées, et quand j'appelle le crédit mutuel, on me demande d'enlever la carte Sim du téléphone pour faire des tests (ce qui est logique), mais le problème c'est que je n'ai pas d'autre téléphone avec lequel les appeler derrière...

 

Vous sauriez comment m'aider ? (parce que l'enveloppe de 300 Mo elle est partie en 4 jours, il n'y a que de l'ethernet dans ma chambre U)

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...