Aller au contenu

Desire et vos optimisations

Recommended Posts

Bonjour, j'ouvre ce topic pour qu'on puisse parler de nos optimisations respectives sur nos Desire. Et surtout le pourquoi du comment.

Ce topic se veut plutot indicatif (que ce soit au niveau hardware ou software), je ne compte pas faire un gigantesque tuto... Libre à vous d'expliquer ou non vos modifications.

Tout d'abord, je cherche un mix entre l'autonomie et la performance... Je veux avoir la meilleure autonomie possible tout, en gardant une bonne performance, notamment en overclockant (j'en ai besoin, car je regarde beaucoup de videos flash. Sans, ça saccade)

Bon... commençons:

- ROM : Defrost 3.8

Pourquoi pas une Sence? Et bien tout simplement, car les ROMs AOSP sont plus légères (donc plus optimisables), de plus étant donné qu'HTC n'a pas release le code source de Sence en Froyo, les ROM AOSP sont bien plus customisables au niveau du kernel.

Ensuite, ce qui m'a fait choisir la Defrost, c'est qu'elle est basée sur la Cyanogen, et comporte plus d'options au niveau kernel que l'opendesire. De plus, il y a plus de m.a.j que cette dernière.

- Kernel : HAVS 1190Mhz

Cela vient de ressortir dans la Defrost. En gros, cela permet d'adapter le voltage du CPU en fonction de la fréquence et de la chaleur. (Au lieu d'avoir un CPU tout le temps à 1.3v, par exemple, le voltage se balade de 925mv à 1.3v), donc on y gagne en autonomie

- Home : LauncherPro

Utile pour mettre 5 icones sur le dock. De plus il est plus fluide que launcher2 (cela se remarque lorsqu'on downclock le CPU).

Je n'ai pas pris ADWLauncher car il est moche de base, et j'avais la flegme de chercher des icones :)

- SMS : Handcent

Il permet de pouvoir recevoir des MMS depuis une ROM AOSP. De plus j'en avais besoin pour la fonction "non conversion en MMS", lorsqu'on écrit un gros pavé en SMS.

- SetCPU :

Permet de gagner pas mal en autonomie en pouvant modifier la fréquence du CPU.

En fréquence de base, je suis en conservative 245/806Mhz, et c'est tout aussi fluide.

En Screen off, je suis à 245/245

Pour le reste des configs, je me suis un peu inspiré de ce topic : http://forum.xda-developers.com/archive/index.php/t-758655.html .

Si vous voulez mes configs exactes, je peux vous les passer.

- A2SD :

Je n'utilise pas A2SD+ car j'ai une carte microSD 32go noname plutot lente... Je ne met que les applis qui m'interessent sur la carte (on peut toutes les déplacer grâce à une option dans Cyanogen)

Voilà ^^ Il ne me reste plus que l'optimisation reseau à faire :)

Salut, intéressant ce topic, donc tu n'as plus sense, qu'utilises tu en remplacement du fameux widgets contacts et calendar de HTC ? J'ai 800 contacts google et un paquet sur facebook + je gère 7 agendas google en // que tantot j'affiche en surimpression, tantot je masque, le HTC calendar widget fait ça bien mais je n'ai jamais réussi avec pure calendar widget par ex.

Et comme dialer, tu utilises quoi ?

Merci d'avance !

Est-ce que tu pourrais m'aider parce que toutes les applications n'offre pas forcément la possibilité de transférer sur la carte SD ducoup j'ai encore un manque de place.

Y a-t-il une solution (simple si possible) ?

p.s: je suis en froyo 2.2 officielle

@toto2000 : j'utilise la version plus de LauncherPro avec les widgets HTC

Comme Dialer, j'ai celui de base, mais j'utilise Gesturesearch pour chercher les contacts

@tdolla : Il faut utiliser une rom custom dérivé de cyanogen (ou cyanogen :p) comme Defrost ou OpenDesire

• 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...