xazuretsu Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Salut a tous , hier, je suis passé dans le rayon librairie de ma grande surface et ai été décus de ne pas y trouver de magazines portant sur android ! Je me tourne donc vers vous pour savoir quels mags vous achetez et quel est le theme exact du mag. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Malheureusement, je ne pense pas que ça existe! :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) Oui et le peu qui en parlent c'est pour dire des conneries ou donner des infos obsolètes... Le meilleur magazine "virtuel" (et à jour) : https://www.frandroid.com/ Modifié 8 septembre 2010 par fredbull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Je suis malheureusement du même avis que mes collègues... Tu ne trouveras pas de magazines traitant exclusivement d'Android, et ceux qui en parle sont bien souvent dans le faux ou alors obsolètes. Mais deux choses pour te rassurer: 1. L'application Frandroid serait à nouveau prévue, en espérant qu'elle soit dans le même esprit que celle de numérama (que j'adore) 2. Avec la monté en puissance d'Android, on peut pleinement espérer qu'un magazine à la AppleMag sorte dans avenir plus ou moins proche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radek411 Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 (modifié) C'est vrai que sortir un magazine parlant d'Android serait une perspective intéressante. On ne compte plus le nombre de magazine vénérant l'iPhone et écrasant la concurrence d'argument faux, comme le ferait un bon gros fanboy ! Pour ton information, le magazine "Gnu/Linux Magazine" (qui est, au passage, excellent) avait sortit un HS sur le Dev Android. Le magazine "Gnu/Linux Pratique" a quand à lui écrit quelque articles au sujet d'Android en général. Mais, à quand un magazine porté seulement sur Android, seul l'avenir nous le dira :) Modifié 9 septembre 2010 par Radek411 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 si il y'en avait un, je serait le premier a m'abonner :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radek411 Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Idem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 (modifié) Il y a aussi un paquet de Magasines à propos des Mobiles, et aussi des OS Mobiles W$. 2 magasines 100% sur Android (pas que téléphones) serait sympa, apporteraient encore plus de visibilité à cet OS, et ... des jobs :-) 1 magasine dév./Geek/hack, etc... 1 magasine 'grand public' : avec tests d'applies (nos applies ?), appareils, société, éditeurs, succès des Français, etc Modifié 9 septembre 2010 par bsegonnes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 et pourquoi on monterait pas un magazine ? /lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 ouais, on n'a qu'à imprimer les articles de Frandroid. Le magasine est fait à 70% déjà :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Allez, go go les gars, y a un marché là (avant qu'on vous le pique :D ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Si vous voulez faire un magazine sachez que je répondrait présent si vous avez besoin d'aide ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 9 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2010 Non mais vous déconnez mais l'idée est super interessante et pourait rapporter gros . Les mags sur apple sont super bien vendus, et pourtant l'iphone c'est pas le top . Je suis sur que si un hebdo sur android venait a voir le jour ( ce qui est innéluctable , mais c'est juste une question de temps ) , et bin les gars vont se faire du pognon car on a plus de choses a aprendre avec android qu'avec apple . Et puis avec le temps , il y aura plus "d'androidiens" que d'adeptes de l'iphone . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 9 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2010 Et si vous voulez créer un mag , pas de probleme mais un site serait plus rentable ^^ . Si vous etes vraiment motivés , on peut ouvrir un topic pour recruter des volontaires ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Je suis volontaire pour qques articles (réflexions, expérience, cours/codage). J'ai peut de temps dispo, mais ponctuellement, je pense pouvoir faire 4 ou 5 articles de 4 ou 5 pages par an. C'est mieux que rien :-) Volontaire... enfin faut voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 (modifié) je suis volontaire aussi pour participer au projet :D EDIt : san fote daurtograffe cé mieu Modifié 10 septembre 2010 par rubixcube Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 (modifié) FrAndroid recrutait il y a peu :) On peut toujours enrichir ce qu'on a ici :o Quel serait les plus du futur site ? EDIT : ce smiley me choque ":o", on dirait qu'il est pas content alors que quand je le met c'est pas du tout pour ça lol Modifié 10 septembre 2010 par Fluckysan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 ben je pense qu'un site ça serait pas si rentable parce que cela ferait concurrence avec frandroid, jdg et autres. alors que le magazine papier, ça c'est un créneau ou ya personne . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Le site & le magasine sont différents. Le site : faut connaitre. C'est un peut 'Geek' à mon avis. Le magasine : c'est plus visible (toutes les marchants de journaux en France, Dom-Tom, alliance française, pays francophones, ...). Si tu ne cherches pas le site, tu peux appercevoir le magasine chez un marchant de journaux, et l'acheter... Je ne vois pas d'inconvénient à appeler le journal : "Frandroid" et reprendre la même charte grahique (blanc, dégradés de vert) Nos articles (et donc : nous-mêmes) sont plus visibles... :-) Un journal me semble rapporter plus d'argent (achat, pub) qu'un site. 2 rentrées d'argent vallent mieux d'une. Non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 alors que le magazine papier, ça c'est un créneau ou ya personne . Y'a pas grand monde car c'est difficile à faire un magazine papier. Sortir un hebdo, oblige à remplir avec du vent. Sortir un mensuel, implique d'avoir des news qui sont parfois sortie depuis plus d'un mois sur internet. Un magasine qui présente un comparatif à franchement peut d'intérêt, y'aura 200 tests déjà dispo et plus complet sur internet avant même la sortie de la machine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radek411 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 D'autant plus qu'il faut financer le magazine... Et ça coute horriblement cher. Même les magazines les plus réputés peuvent y passer lorsqu'ils sont au bord du gouffre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 (modifié) Au pire: il serait peut-être possible de commencer avec une alliance avec un magasine existant (pas 100 i... , ni 100% W$). Un magasine généraliste sur la mobilité. Ils pourraient consacrer chaque mois 3 ou 4 pages à Frandroid. (et permettre l'utilisation du nom, logo, charte : de Frandroid). Bien sûr il faudrait qu'ils reverse un petit % des gains à Frandroid :-) Comme çà : pas de soussi d'impimerie, trouver/négocier pour être présent dans les marchants de journaux, etc... le 'sale' boulot est déjà fait ! Modifié 10 septembre 2010 par bsegonnes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 D'autant plus qu'il faut financer le magazine... Et ça coute horriblement cher. surtout quand on a Software is like sex, it's better when it's free - Linux Torvalden signature ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radek411 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Un magazine gratuit ne peut pas exister, contrairement à un logiciel. Le prix des matériaux est vraiment excessif contrairement à un programme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Un magazine gratuit ne peut pas exister, contrairement à un logiciel. Le prix des matériaux est vraiment excessif contrairement à un programme. et les journaux gratuit style 20 minutes/métro etc ils font comment. mais en plus ce n'est pas ce que je voulais dire je voulais pas dire qu'il fallait faire un journal gratuit ... bref Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.