Aller au contenu

magazine android

xazuretsu

Recommended Posts

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

et les journaux gratuit style 20 minutes/métro etc ils font comment. mais en plus ce n'est pas ce que je voulais dire je voulais pas dire qu'il fallait faire un journal gratuit ... bref

Exact, vu de ce coté là, je n'y avait pas pensé. D'autant plus que lorsque j'habitais à Paris, je prenais toujours le 20 minutes dans le métro.

Enfait, si j'ai dit ça, c'est car quelqu'un dans ma famille est rédacteur d'un ancien magazine nommé Touristica International, qui a malheureusement du plier boutique à cause de surcoût et créer un Site Web en remplacement.

Après, dans tous les cas, il est possible de trouver des bénévoles dans tous les domaines, ne serait-ce que pour écrire des articles. Après, tous cela demande du temps.

C'est vrai qu'au départ, je n'avais pas compris ce que tu voulais dire par là et je m'en excuse.

Modifié par Radek411

Quelqu'un parmi les volontaires a déjà réellement bossé dans le monde de l'édition et plus spécifiquement dans celui des périodiques ? J'ai bossé pour un éditeur de périodiques pendant deux ans et je peux vous assurer que ce n'est pas ce à quoi on peut s'attendre. Il ne suffit pas d'avoir de la bonne volonté - même beaucoup - pour que ça marche, surtout sur le long terme.

Rodolphe

Pour ce qui est de monter un magazine :

• Il faut créer une association pour avoir un status
  • Il faut penser à son financement (subvension, pub etc)
  • Toute publication doit être déclaré à la BNF passé les plus de 100 exemplaires

Autrement dit ce n'est pas une mince affaire :)

Si on compare la publication papier à celle numérique ...

• 4 weeks later...

Je vais (un peu) taper sur Micro Hebdo, ça deviendrait presque mon sport favori en ce moment!

Donc le numéro paru hier a un article sur Froyo! Je me dis "cool, on va avoir un bon article détaillé sur au moins 4 pages".

Petites déceptions:

- 2 pages seulement

- seule la version bêta (!) de Froyo pour le Galaxy S est montrée avec les erreurs que cela comporte (barre de notification avec les raccourcis qui sont spécifiques à Touchwizz par exemple). Les différences entre les version Vanilla, Sense et Touchwizz ne sont pas mentionnées.

Bons points:

- ils notent que la navigation internet est 2 à 4 fois plus rapide sous Froyo qu'avec un iBouse 4 (enfin un peu d’objectivité de leur part)

- mention aussi du nouveau Market, plus clair et convivial; du tethering inclus et du copié-collé amélioré (pas vu de différence sous Sense pour ma part).

Ils s’améliorent un peu en tout cas vis-à-vis d'Android. L'article finit même par "Avec son yaourt glacé Froyo, Google pourrait bien faire tousser Steeve Jobs et devenir numéro un des smartphones dès cet hiver." :cool:

Modifié par Ghisy

• 2 weeks later...

Encore un peu de rigolade avec nos amis de Micro Hebdo: cette semaine, dossier sur les smartphones. Devinez qui finit premier, avec juste derrière le Galaxy S? (qui était prêt de gagner mais bien évidemment, a fini second!)

Vraiment une bande de vendus marketing, ma remarque précédente était bien fondée... :o :o

android est vraiment pas aimé par les medias des qu'un journaliste en parle c'est du n'importe quoi soit ils comparent du IOS 4 avec du 1.6 (lol il faut en vouloir) soit ils en parlent pas et tres rarement il y a des petits truc du genre

"Avec son yaourt glacé Froyo, Google pourrait bien faire tousser Steeve Jobs et devenir numéro un des smartphones dès cet hiver."

Dernier Micro hebdo.

test smartphones : l Ifoune gagne contre 10 autres (dont Galaxy S et Désire) mais vu que c est un test chiffré.......bah avec leurs coefficients , c est presque logique.

android est vraiment pas aimé par les medias

Il y a un gros business avec iOS que tu n'as pas avec android! voilà tout! Je doute fortement que le journaliste qui teste donne réellement son avis! Il est mis sous pression par son patron qui a des actions par ci par là avec la pub ...

Dernier Micro hebdo.

test smartphones : l Ifoune gagne contre 10 autres (dont Galaxy S et Désire) mais vu que c est un test chiffré.......bah avec leurs coefficients , c est presque logique.

Je l'ai posté 2 messages au-dessus! T'es fatigué le vendredi mon petit Funk!!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...