JeP Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 pub Pub PUB ! et les journalistes (hum pour certains...) ne sont pas exclusivement dans le gratuit en général. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Bien sûre qu'un magazine gratuit peut exister, suffit juste d'avoir de gros annonceurs publicitaires dans les encarts pubs. En tout cas je pense toujours qu'il y a aucun intéret actuel pour Frandroid de se lancer dans la presse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radek411 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 (modifié) et les journaux gratuit style 20 minutes/métro etc ils font comment. mais en plus ce n'est pas ce que je voulais dire je voulais pas dire qu'il fallait faire un journal gratuit ... bref Exact, vu de ce coté là, je n'y avait pas pensé. D'autant plus que lorsque j'habitais à Paris, je prenais toujours le 20 minutes dans le métro. Enfait, si j'ai dit ça, c'est car quelqu'un dans ma famille est rédacteur d'un ancien magazine nommé Touristica International, qui a malheureusement du plier boutique à cause de surcoût et créer un Site Web en remplacement. Après, dans tous les cas, il est possible de trouver des bénévoles dans tous les domaines, ne serait-ce que pour écrire des articles. Après, tous cela demande du temps. C'est vrai qu'au départ, je n'avais pas compris ce que tu voulais dire par là et je m'en excuse. Modifié 8 octobre 2010 par Radek411 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 ya pas de problème , je suis pas froissé pour si peux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 En tout cas comme je l'ai déjà dis je me porte volontaire bénévole si ce projet voit le jour ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Le volontaire est un bénévole à temps plein. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Technologix Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Ça n'existe pas encore, mais je pense que ça ne va pas tarder. En tous cas, je suis sur que ça va bientôt voir le jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 C'est inévitable . Android est un systeme émergeant. Android est dans les smartphones, les tablettes et bientot dans les televisions. Donc , un jours ou l'autre... un magazine verra le jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Je suis partant aussi si ce projet voit le jour :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodolpheB Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Quelqu'un parmi les volontaires a déjà réellement bossé dans le monde de l'édition et plus spécifiquement dans celui des périodiques ? J'ai bossé pour un éditeur de périodiques pendant deux ans et je peux vous assurer que ce n'est pas ce à quoi on peut s'attendre. Il ne suffit pas d'avoir de la bonne volonté - même beaucoup - pour que ça marche, surtout sur le long terme. Rodolphe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Je n'ai pas d'expérience dans l'édition pour ma part :o Mais c'est bien logique que ça soit plus dur que le numérique :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Pas d'expérience non plus :| Mais je suis bien motivé et je sais que ça peut être très dur mais surmonter des obstacles comme ça me fait pas peur du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Pour ce qui est de monter un magazine : Il faut créer une association pour avoir un status Il faut penser à son financement (subvension, pub etc) Toute publication doit être déclaré à la BNF passé les plus de 100 exemplaires Autrement dit ce n'est pas une mince affaire :) Si on compare la publication papier à celle numérique ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 (modifié) Je vais (un peu) taper sur Micro Hebdo, ça deviendrait presque mon sport favori en ce moment! Donc le numéro paru hier a un article sur Froyo! Je me dis "cool, on va avoir un bon article détaillé sur au moins 4 pages". Petites déceptions: - 2 pages seulement - seule la version bêta (!) de Froyo pour le Galaxy S est montrée avec les erreurs que cela comporte (barre de notification avec les raccourcis qui sont spécifiques à Touchwizz par exemple). Les différences entre les version Vanilla, Sense et Touchwizz ne sont pas mentionnées. Bons points: - ils notent que la navigation internet est 2 à 4 fois plus rapide sous Froyo qu'avec un iBouse 4 (enfin un peu d’objectivité de leur part) - mention aussi du nouveau Market, plus clair et convivial; du tethering inclus et du copié-collé amélioré (pas vu de différence sous Sense pour ma part). Ils s’améliorent un peu en tout cas vis-à-vis d'Android. L'article finit même par "Avec son yaourt glacé Froyo, Google pourrait bien faire tousser Steeve Jobs et devenir numéro un des smartphones dès cet hiver." :cool: Modifié 8 octobre 2010 par Ghisy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 "Avec son yaourt glacé Froyo, Google pourrait bien faire tousser Steeve Jobs et devenir numéro un des smartphones dès cet hiver." :cool: Faudrait pas qu'il tousse trop fort le père Steve ... Maigre comme il est, il va s'envoler ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Faudrait pas qu'il tousse trop fort le père Steve ... Maigre comme il est, il va s'envoler ! Arff Lord c'est malin j'ai éclaté de rire en plein amphi a cause de ta connerie :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galatee Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 c'est une bonne idée un magazine.. mais soyons réaliste.. ce n'est pas quelque chose qui se fait bénévolement.. Les enjeux financiers et le travail à fournir est bien trop grand.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Encore un peu de rigolade avec nos amis de Micro Hebdo: cette semaine, dossier sur les smartphones. Devinez qui finit premier, avec juste derrière le Galaxy S? (qui était prêt de gagner mais bien évidemment, a fini second!) Vraiment une bande de vendus marketing, ma remarque précédente était bien fondée... :o :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Je sais! Je sais! C'est le dream! J'ai bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 android est vraiment pas aimé par les medias des qu'un journaliste en parle c'est du n'importe quoi soit ils comparent du IOS 4 avec du 1.6 (lol il faut en vouloir) soit ils en parlent pas et tres rarement il y a des petits truc du genre "Avec son yaourt glacé Froyo, Google pourrait bien faire tousser Steeve Jobs et devenir numéro un des smartphones dès cet hiver." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Dernier Micro hebdo. test smartphones : l Ifoune gagne contre 10 autres (dont Galaxy S et Désire) mais vu que c est un test chiffré.......bah avec leurs coefficients , c est presque logique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Coef 5 si le nom commence par I ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 android est vraiment pas aimé par les medias Il y a un gros business avec iOS que tu n'as pas avec android! voilà tout! Je doute fortement que le journaliste qui teste donne réellement son avis! Il est mis sous pression par son patron qui a des actions par ci par là avec la pub ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 (modifié) l Ifoune gagne contre 10 autres (dont Galaxy S et Désire) juste lol@dago je c'est bien :( Modifié 22 octobre 2010 par yuri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Dernier Micro hebdo.test smartphones : l Ifoune gagne contre 10 autres (dont Galaxy S et Désire) mais vu que c est un test chiffré.......bah avec leurs coefficients , c est presque logique. Je l'ai posté 2 messages au-dessus! T'es fatigué le vendredi mon petit Funk!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.