jardin Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 (modifié) Bonjour, Après une longue période pendant laquelle je me suis informé, je me suis décidé enfin à installer une rom custom : la open desire 4.0.10 avec la radio 5.09.05.30_2. Je ne poste pas ce sujet dans le topic OD car il n'y a pas de bug, mais des soucis d'utilisation globale sous froyo. les premières minutes étaient euphoriques car j'ai flashé mon téléphone sans problème. Je n'ai pas ajouté le fichier map brut car je ne sais pas à quoi ça sert. J'ai même pu restaurer mes contacts depuis un fichier sur ma SD. Puis j'ai déchanté. Bon, l'interface est moche sans sense, mais c'est pas grave. Ce qui m'ennuie, c'est que je n'ai pas réussi à paramétrer mon wifi et ni à synchroniser mon tel avec HTC Sync (dernière version installée sur mon PC et ça marchait sous Eclair). Je vois bien mon réseau wifi s'afficher, mais impossible de rentrer ma clé WPA: elle est trop longue et trop complexe à taper sur le smartphone. l'idéal serait de la copier-coller, mais comment ? je n'accède pas à quick office, je ne sais pas comment installer document to go qui est sur ma carte SD car pas de htc sync. comment faire ? Pas de logiciel pour parcourir ma SD et installer des programmes depuis mon téléphone. J'avais réussi lorsque j'étais sous android 2.1 (Eclair) en me connectant d'abord sous freewifi, car les identifiants de connexion sont simples à taper. puis j'avais pu installer document to go et avait pu copier-coller ma clé WPA. J'ai retenté cela sous froyo sans succès: -la connexion s'effectue bien avec freewifi et je peux surfer -Mais mon compte android google ne parvient pas à se connecter et je n'accède pas au market pour installer des applications La connexion freewifi est moins performante que ma connexion WPA et je ne parviens pas à me connecter en WPA chez moi. Quelqu'un a t'il une solution pour: -me connecter en WPA -Synchroniser mon tel avec HTC SYNC -installer des applis depuis ma SD sans htc sync ni market -Comment faire en sorte qu'il reste constamment allumé dès lors que le téléphone est connecté via l'USB ? C'était possible sous Eclair, mais je ne vois pas comment le paramétrer sous froyo. Par avance merci pour vos aides. Modifié 9 septembre 2010 par jardin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 (modifié) Salut -me connecter en WPA Bin c'est pas très compliqué, tu rentre la clé à la main, à l'ancienne.. C'est long, chiant mais possible. Ou tu t'envoie un mail avec la clé dedans, si ton forfait mobile permet la réception de mail.. Ensuite un copier/coller et c'est réglé. EDIT : Ou puisque tu arrives à te conencter en free wifi, connecte toi à ton interface de gestion free depuis le mobile, vas dans la partie internet, wifi, copie la clé WPA et colle la dans les paramètres du tel. -Synchroniser mon tel avec HTC SYNC Impossible à ma connaissance, utilisable seulement avec une rom sense. -installer des applis depuis ma SD sans htc sync ni market Paramètres - Applications - Tu coches Sources inconnues. Ensuite tu install ça via une appli comme "ES File Explorer" par exemple. Mais si tu ne peux accéder au market (ce qui au passage n'est pas normal) tu n'auras aucune possibilité de le faire, à moins que tu ais effectué un backup de tes applis avec un soft comme Titanium Backup (et que tu ais donc sauvegarder une appli genre Es File Explorer, Astro..). Bon courage ;) Modifié 9 septembre 2010 par Hypnoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 9 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2010 Merci Hypnoz, tu m'as bien aidé pour la clé WPA ! J'ai pu enregistrer mon compte google avec succès ert j'accède au market. Il me reste un petit souci: L'écran ne semble plus paramétrable sous froyo pour rester allumé lorsque le téléphone est en charge secteur ou connecté en usb. Qui peut me dire s'il y a une solution ? Je préfèrerai éviter l'emploi d'un widget, car il me faudrait également penser à l'utiliser pour couper l'écran. je recherche une solution automatique qui dépiste si le téléphone est connecté ou pas et qui laisse l'écran allumé tant qu'il est connecté. C'était possible sous eclair, l'est ce sous Froyo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.