EtienneM Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Bonjour, Je suis en mode panique ! L'ecran de mon Hero reste presque complétement noir, on ne voit que très légèrement les fonds blancs, sous un certain angle. Je ne suis pas technicien, mais c'est un peu comme si il n'y avait pas de retro-eclairage, et une luminosité au minimum. quand je l'allume, il vibre, j'arrive à saisir le PIN code, et j'arrive à voir l'heure (l'horloge de base). Après c'est impoqqible de faire un choix dans un menu ou raccourci, trop sombre. Avez-vous une idée de ce qu'il faut faire ? Une solution pour un reset complet ? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 d'après ce que tu décrit j'ai peur que cela soit un problème matériel ... arrive tu quand même a lire ce qu'il y a dans le menu paramètre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneM Posté(e) 9 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2010 arrive tu quand même a lire ce qu'il y a dans le menu paramètre ? Bah non, c'est là le problème, je ne peux pas vérifier les param de luminosité... je ne vois (distingue !) que ce qui est sur fond blanc (comme l'horloge) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 arf. parce que a la limite j'aurais pu te dire d'aller dans les paramètres et de faire un reset ( retour valeurs d'usine) mais la ça va être dur .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneM Posté(e) 9 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2010 Je suis en train de regarder cette option, elle est décrite ici : http://www.htc.com/fr/howto.aspx?id=7816&type=1&p_id=317 il y a même une option Hard Reset (avec presque Ctrl+Alt+Del)... Mais j'ai peur qu'au démarrage, je ne vois strictement plus rien. Et je ne connais pas la séquence d'ecran que je vais avoir. (alors que là, on peut encore m'appeler :( ) Modif : changt du lien, page officielle HTC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneM Posté(e) 9 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2010 Un réparateur proche de chez moi m'a dit qu'il fallait désoxyder (40€) pour voir, mais que l'ecran pourrait être à changer (100€) . Qu'en pensez vous ? Que faire ? (J'ai oublié de vous dire que mon hero a fait un tour - un cycle - dans la machine à laver mi-avril (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10777). Séché, il était reparti et j'étais plutôt content de moi :-) ) Et alors même avec un écran neuf, je n'aurai toujours qu'un tél qui aura, malgré tout, fait un tour dans l'eau. Je me demande si cela vaut le coup ou pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aShtkk Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 A 100€ ça ne vaut pas le coup... Prends en un sur ebay et change le toi-même avec le kit au pire, c'est quand même cher (sachant que tu dois pouvoir trouver des heros neufs à 150€ en petites annonces). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 J'ai oublié de vous dire que mon hero a fait un tour - un cycle - dans la machine à laver mi-avril (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10777). Séché, il était reparti et j'étais plutôt content de moi :-) ) MDR cherche pas c'est surement ca....l'eau et la technologie. Ca aurait été de l'eau déminéralisé tu aurais pu t'en sortir, mais ton eau tt crade avec la lessive, le calcaire et le reste, même séché il te reste tt les résidu et ces petit ions vont aller s'agglutiner sur ton anode et cathode (suivant leur charge, car rappelons le FRED, les opposés s'attirent) de tout tes composant électronique. Merci JAMY Une seule façon de t'en sortir, tramper le tt dans un acide, mais la effectivement c'est tt le reste qui va prendre. Te prend pas la tête à tenter une réparation, pour le prix que ça te coutera, autant en acheter un autre direct. Dans le prochain épisode de "C'est pas Sorcier, c'est HTC", nous verrons comment réparer son Héro après une chute accidentelle dans les toilettes. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 A 100€ ça ne vaut pas le coup...Prends en un sur ebay et change le toi-même avec le kit au pire, c'est quand même cher (sachant que tu dois pouvoir trouver des heros neufs à 150€ en petites annonces). 150€ tu es un peu optimiste... Sinon tu peux tenter de rester appuyer 30s sur le bouton power quand l'écran est éteint... 1° chose, est-ce que ton HTC fonctionne car il se peut que ton HTC soit éteint mais que ton écran soit HS et donc avec une image résiduelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneM Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2010 150€ tu es un peu optimiste... Sinon tu peux tenter de rester appuyer 30s sur le bouton power quand l'écran est éteint... 1° chose, est-ce que ton HTC fonctionne car il se peut que ton HTC soit éteint mais que ton écran soit HS et donc avec une image résiduelle. je suis certain qu'il fonctionne. Car je vois "très clairement" le fond d'écran HTC au démarrage, le clavier pour le code, et l'horloge HTC (gros chiffres blancs). J'ai fait un hard reset, sans changement. Et quand il est allumé, je peux être appelé, décrocher... donc vraiment quelque chose lié à l'écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 je serait a ta place, j'essaierai de trouver un réparateur d'écran pour le moins cher possible ( 100 € me parait raisonnable) car le héro peut encore être utiliser facilement un an voir plus, pour une utilisation basique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.