Aller au contenu

Evolutions application Calendrier Android 2.1


Recommended Posts

Bonjour,

Heureux propriétaire d'un Galaxy S depuis 2 mois, je tiens à exprimer ici ma satisfaction à propos du smartphone lui-même et d'android.

Mais le sujet de ce message est centré sur l'utilisation du calendrier.

J'ai testé plusieurs applications (Touch Calendar, Application Widget, et d'autres) et finalement je m'aperçois que je reviens toujours à l'application d'origine.

Pour information je n'utilise qu'un seul calendrier, pour 99% professionnel, synchronisé avec Google Calendar.

Mon idée est de proposer des évolutions sur cette application.

1. Affichage SEMAINE

---------------------------

- Pouvoir avoir des couleurs différentes selon les RDV (utilité pratique : voir d'un coup d'oeil sur la semaine si un RDV est à l'extérieur ou non)

- Pouvoir imposer l'affichage à partir d'une heure de début fixe (ex : 08 heures) car mes RDV commencent rarement avant cette heure

- Pouvoir imposer un affichage de la semaine sur 5 jours uniquement (les jours ouvrés)

2. Affichage JOUR

----------------------

- Pouvoir imposer l'affichage à partir d'une heure de début fixe (ex : 08 heures) car mes RDV commencent rarement avant cette heure

- Quand 2 RDV se superposent, les afficher sur 2 colonnes

Pour satisfaire ces évolutions, j'ai pensé à quelques solutions qui existent déjà dans d'autres applications.

Affichage de plusieurs couleurs :

- créer une rubrique "catégorie" à laquelle seraient affectés une couleur et un libellé court (1 lettre)

==> la couleur serait affichée en fond du RDV dans l'affichage

==> la lettre serait affichée dans la case du RDV

Imposer une heure de début d'affichage :

- créer un paramètre "heure de début de journée par défaut"

Merci à tous pour vos réactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...