Aller au contenu

Problème GSM: perte de l'opérateur... déjà vu?

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai cherché un peu partout sur le forum et google, mais je n'ai pas trouvé de problèmes similaires.

J'ai un Desire acheté chez Bouygues (non brandé). Mise à jour Froyo (no problèmes, et nettes améliorations).

No-root, no roms alternatives, pas beaucoup d'apps installées.

Depuis 2 jours, j'ai un problème trèèèès handicapant (ce problème s'est déjà manifesté une journée la semaine dernière):

Le téléphone perd le réseau, affiche le choix des réseaux disponibles (Bytel, F SFR, Orange). Quand je choisis Bytel, la réponse est 9 fois sur 10: "votre carte sim ne vous autorise pas à vous connecter à ce réseau". De temps en temps, ça passe et ça se reconnecte (tout seul ou en choisissant Bytel) à BOUYGTEL pendant une période qui va de 5 sec à 10 minutes, puis ça redéconne(cte).

Quand je suis en déplacement en voiture, le réseau tient le coup, tant que je ne m'arrête pas très longtemps (le fait de rester sur le même relais??)

J'ai pensé à un problème avec ma carte SIM. Je la met dans un autre téléphone, pas de problèmes, ça tient.

Je repasse sur le Desire, ça recommence...

Je viens de faire la dernière mise à jour build 2.10.405.2 rien n'a changé.

Est-ce que quelqu'un a une idée, des pistes de recherches?

D'avance merci.

J'ai remis la sim dans le desire ce soir (du coup j'ai sorti un vieux phone pour assurer les appels) et a-u-c-u-n-s problèmes...

ce soir en tout cas...

Je vais pister l'affaire et voir si ça tient dans le temps...

@Dechetium: moi aussi je me reconnecte, mais ça ne tient pas dans le temps.

Si ça recommence au point d'être handicapant (ça devient des extensions de nous ces bestioles...) j'essaie une nouvelle rom, ce sera le verdict logiciel vs matériel...

En attendant si quelqu'un à déjà eu ces troubles, n'hésitez pas à décrire les problèmes et les solutions trouvées...

• 4 weeks later...

Hello :cool:

idem pour moi, je suis au nord de Nantes ( 35kms environ ) et chez Bouygues depuis 11 ans.

Mais depuis cet été ( le pb est survenu avec mon iPhone 3G ) .... perte de réseau chez moi et dans la ville ou j'habite (Blain) ---> recherche ... réseau indisponible ...

j'ai commandé une nouvelle carte sim ... même pb ...

Je viens de recevoir mon HTC Desire ... apparemment ça n'a pas trop changé ... :(

et si je reprend mes 2 vieux tph : Motorola et Mitsubishi ..; je n'ai pas ce pb de réception ... bizarre ... lol

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...