Jump to content

Toshiba AC 100-114 avis


Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'ai décidé de donner mon avis sur ce nouveau type d'appareil qu'est le smartbook de Toshiba en version AC 100-114 ( je m'en excuse d'avance si j'ai mal positionné mon message dans le forum...)

Tous d'abord quelques rappels :

Le hardware.

La machine embarque un ssd de 16GB, 512 Mb de mémoire vive à 533 MHZ, du wifi 802.11 B/G/N, une caméra 1,3M et bien sur la Nvidia Tegra 250. Au niveau des prises, il y a une prise casque/micro, un écran 10 pouces, un micro, un emplacement pour les cartes mémoires, une prise HDMI, une prise pour le verrou kingston, une pris pour l'alimentation, une led pour indiquer les messages, un mini usb et un usb. A noter aussi que la batterie est amovible (autonomie annoncée jusqu'à 8 heures). La machine est très légère et très fine par rapport aux autres netbooks.

Au niveau de la qualité de la machine, j'ai trouvé qu'elle a un bon rendu, même si le clavier n'est pas aussi silencieux que mon clavier de bureau (attention je compare à un clavier Microsoft ultra silencieux, mais cela peut avoir de l'importance si vous taper sur votre machine lors de réunion ou de cours....).

Concernant toujours le physique de la machine, il est important de spécifier la présence des touches de raccourcis, qui sont très bien placées d'après moi. On retrouve par exemple la touche du menu, paramètre, option, retour en arrière mais aussi des touches classiques pour les ordinateurs portables telles que les touches de volumes, de luminosité de l'écran, d'activation du touchpad, de capture d'écran, email....

C'est très pratique à l'usage.

Le software.

Nous sommes ici sous Android 2.1 (la mise à jour flash 2.2 arrivera bientôt). On retrouve 5 bureaux, plus une personnalisation qui repère le lieu où vous êtes, pour changer de bureau (je n'ai pas encore testé, mais d'après Toshiba on peut programmer jusqu'à 5 emplacements, par exemple le travail, le rer, le domicile....). Au niveau extérieur, l'usb ne reconnait pas internet, ni les disques durs, en revanche android à en quelques microsecondes fait fonctionné ma souris sans fil usb de microsoft.

Concernant l'OS, même si Android est de base fait pour le tactile, on s'habitue très facilement à la souris. Si vous connaissez l'interface Android de votre mobile, il faudra noter quelques modifications de la part de toshiba, tel que le menu. Tout Android est extrémement fluide et peut importe le nombre d'application que l'on ouvre.

On retrouve des applications pré-installée de toshiba ( un lecteur d'ebook, un widget lecteur pour les vidéos de youtube, un mémo widget et un widget pour média player -pour les images, vidéo, flux rss, serveur windows 7-), mais aussi document to go (qu'il faut acheter si vous souhaiter pouvoir éditer vos fichiers +- 15$ ),fring (sorte de méga messagerie instantanée avec voip, caméra...pas très fonctionnel pour le moment au niveau multimédia sur le AC 100...), camangi market (un mini Adroid market adapté 10 pouces),et d'autre application (voir capture). Au niveau des mises à jours, on retrouve une application nommé Toshiba service station, je pense que la mise à jour d'Android se fera par là.

Pourquoi j'ai choisis ce smartbook ?

Je souhaitais une machine légère et fine, sans composant risquant la casse tel un disque dur, une bonne autonomie (je posterai après quelques test l'autonomie réelle), silencieuse (pas de ventilateur sur le AC 100, le bruit est nul et de plus la machine ne chauffe quasiment pas), la possibilité de lire des vidéos ou passer des photos ou power point sur une télévision hd (via une prise hdmi), pouvoir créer des documents words, excel et power point (pour une utilisation assez intensive en prise de note, je réalise ensuite la mise en page sur un vrai ordinateur de bureau) et enfin une disponibilité instantanée ce qui fonctionne parfaitement bien avec Android.

Les points négatifs.

Absence de l'Android market, c'est à dire qu'il faut soit utiliser des markets alternatifs, soit installer directement les ".apk".

Un problème logiciel au niveau des accents, je n'ai pas encore réussi à faire des ^ sur les lettres.

Voilà mon avis sur cette machine qui, pour l'usage que j'en fais, me convient parfaitement.

J'espère que cet avis pourra en éclairer certain et si vous avez des questions n'hésitez pas !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...