Fabinou Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Je suis sur windows XP sur mon netbook et je trouve que c'est très vieillo... Je voulais donc changer d'OS et trouver quelque chose de beau, ergonomique, épuré et bien adapté pour un netbook et son petit écran. Je voulais savoir si vous connaissiez des trucs sympas qui s'installe facilement (j'ai vu des truc qu'il faut graver sur un CD, mais un netbook n'a pas de lecteur CD...) J'ai vu Jolycloud et je l'avais essayé très rapidement il y a quelques temps et j'ai pas accroché (en faite j'ai rien compris :o ) Je travail avec la suite Office 2007 de Windows, cela peut marcher sur un autre OS ? Merci pour vos suggestions, conseils et aides :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Je travail avec la suite Office 2007 de Windows, cela peut marcher sur un autre OS ? Oui Windows 7 :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 9 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2010 Grumph :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 (modifié) Il y a des distributions Linux qui tournent très bien sur des machines peu puissantes. Pour peu que tu évites les environnements de bureau trop lourds (comme KDE4, que j'adore, mais il faut quand même une bonne config). Après, avant de se lancer avec Linux, il faut quand même passer par la case "Live-CD" (en fait, ton système tient sur un CD-Rom et tu bootes sur ton lecteur optique au lieu du DD, suffit de choisir la bonne option dans le menu du bios, en général, F12 au démarrage). Mais il te faut un lecteur. Un externe fait très bien l'affaire. C'est quoi ta config ? Modifié 9 septembre 2010 par Niphredil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radek411 Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Tu peux toujours installer la Ubuntu Netbook Remix via une clé USB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 10 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2010 J'ai un Samsung NC10. C'est pas puissant, c'est pour ça que je veux un système léger et qui est pratique sur l'utilisation d'un petit écran. Pour les Live CD et USB il faut l'avoir de branché à chaque fois que l'on veut utiliser l'OS ? Personnellement cela ne m'arrengera pas. Il n'y a que JolyCloud qui permet une installation directe ou d'autre existe ? Sinon pour le pack office ça marche ou pas sur du Linux ? Merci en tout cas pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Pour les Live CD et USB il faut l'avoir de branché à chaque fois que l'on veut utiliser l'OS ? Personnellement cela ne m'arrengera pas. Non, tu bootes sur un live-cd pour tester, d'une part pour voir si ça te plait, mais surtout histoire de vérifier que tous tes périphériques sont bien supportés, histoire de pas avoir de surprise ensuite. Si tout te convient, tu passes à une installation "en dur" (depuis une icône sur le bureau après lancement du live-cd en général, et tu te laisses guider. Après, ton lecteur de dvd, bin tu le branches au besoin pour, par exemple, lire un dvd ;) Il n'y a que JolyCloud qui permet une installation directe ou d'autre existe ? Plein. Là je suis au cab, j'essaierai de te mettre quelques liens ce soir, à moins que Radek ne me devance Sinon pour le pack office ça marche ou pas sur du Linux ? Faut pas rêver. Le jour ou Micromou sortira l'une de ses applications en version Linux, c'est que la répartition des pdm entre Linux et Windows se sera inversée. Mais Open Office remplace avantageusement MS Office. MAis il y a K Office aussi, et d'autres. Merci en tout cas pour votre aide De rien mon chou. Entre bretons ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 10 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2010 (modifié) :o Merci ! Bon je vous le cache pas, ça m'embête pour office 2007... Pareil pour les live CD (je veux vraiment pas me prendre la tête avec ça ;) ) Mais si vous avez des liens pour des OS qui s'installe directe moi je dis OUI !!! Pour en revenir au pack office : si je ne m'abuse, je connais des gens qui le font marché sur Mac. J'ai peut-être rêvé mais peut-être pas non plus :p sinon je vais quand même essayer Open Office, c'est juste que je commençait à être à l'aise sur Word ;) Modifié 10 septembre 2010 par Fabinou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Attention à bien changer le format des documents enregistrés car Office 2007 et OpenOffice ne se mélangent pas bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Attention à bien changer le format des documents enregistrés car Office 2007 et OpenOffice ne se mélangent pas bien... En fait ça marche plutôt pas mal au contraire, pour peu, effectivement, que tu enregistres tes documents en .doc. Sinon, concernant le pack office, il existe une version spécifiquement développée par Microsoft pour les Mac. Ce n'est pas la même. Mais pour le grand satan Linux, faut pas rêver, ça n'arrivera jamais. MAis il ne faut pas avoir peur de se lancer. Et ça serait bête de s'arrêter là pour un bête problème de lecteur de DVD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Si tu veux du Office sur ton linux c'est facile: http://office.live.com Tu auras l'interface d'Office2010, le plein supports des formats Office.. gratuitement et sans rien installer. Bon evidemment c'est plutot limité en fonctionnalités, donc ça dépend de l'usage que tu fais de la suite, si ça se trouve c'est suffisant pour toi, mais ce sera peut-etre trop limité, à tester ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2010 Je l'utilise surtout en mode hors connexion... :| Sinon je crois que je ne serais définitivement pas un linuxien ! Microsoft m'a surement lavé le cerveau mais c'est ainsi :cool: Autant sur mon Android je m'éclate à bidouiller, autant la ça me barbe et le manque de compatibilité et le changement trop directe par rapport à Ms ne me convient pas. J'ai donc bidouillé à ma sOS (ouaa la blague je voulais dire sauce) vous verrez mon bureau sur le topic dédié ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Technologix Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Je te recommande JoliCloud, c'est une tuerie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.