Aller au contenu

[RESOLU] Probleme WIFI suite a la MAJ 2.10.405.2 (Tél Pack Orange)

Recommended Posts

1. Télécharger ce fichier : http://liveimage.htc.com/OTA_Bravo_HTC_EU_2.10.405.2-2.09.405.8_releaseol2djq7rqarka2ka.zip

2. Une fois le téléchargement fini, renomer le fichier "update.zip"

3. Copier ce fichier (update.zip) à la racine de la carte SD.

4. Eteindre le téléphone et le rallumer en gardant la touche "volume - " appuyée.

5. selectionner "RECOVERY" en utilisant les boutons de volume. appuyer sur le bouton power (celui qui sert à la mise en route).

6. Le téléphone entre en mode recovery (triangle rouge sur fond noir) appuyer et maintenir "volume + " puis le bouton power.

7. vous arrivez sur l'écran recovery. Sélectionner l'option 'wipe data/factory reset' (Attention: cela va vous faire perdre toutes les données perso, soyez certains d'avoir tout sauvegardé avant) et valider.

8. Une fois le wipe fini, Selectionner "Apply sdcard:update.zip" et valider le processus d'update commence.

Au premier reboot un symbole en forme de lecteur de disque apparait plusieurs fois. Attendre que ce soit vraiment fini

Vous aurez peut être besoin de faire une reset to factory parameter ou un truc dans le genre et de rebboter 1 ou 2 fois avant que tout soit en ordre.

Bonne continuation à tous !

a l'etape apply sd card il me marque failed to open (no such file or directory)

puis E:signature verification faileid

help

Je ne suis pas un pro, mais des tests et erreurs que j'ai eu, soit ta Goldcard n'est pas effectuée correctement, soit ton fichier update.zip est pas bon. Il se peut, qu'il se soit appelé update.zip.zip si ton windows renomme automatiquement. Essaie de renommer le fichier juste update et de voir ce que ça donne.

En ce qui me concerne ta solution n'a pas résolue mon probléme de wifi.

Merci quand même.

Est ce qu'une autre solution a été trouvée?

Merci

1. Télécharger ce fichier : http://liveimage.htc.com/OTA_Bravo_HTC_EU_2.10.405.2-2.09.405.8_releaseol2djq7rqarka2ka.zip

2. Une fois le téléchargement fini, renomer le fichier "update.zip"

3. Copier ce fichier (update.zip) à la racine de la carte SD.

4. Eteindre le téléphone et le rallumer en gardant la touche "volume - " appuyée.

5. selectionner "RECOVERY" en utilisant les boutons de volume. appuyer sur le bouton power (celui qui sert à la mise en route).

6. Le téléphone entre en mode recovery (triangle rouge sur fond noir) appuyer et maintenir "volume + " puis le bouton power.

7. vous arrivez sur l'écran recovery. Sélectionner l'option 'wipe data/factory reset' (Attention: cela va vous faire perdre toutes les données perso, soyez certains d'avoir tout sauvegardé avant) et valider.

8. Une fois le wipe fini, Selectionner "Apply sdcard:update.zip" et valider le processus d'update commence.

Au premier reboot un symbole en forme de lecteur de disque apparait plusieurs fois. Attendre que ce soit vraiment fini

Vous aurez peut être besoin de faire une reset to factory parameter ou un truc dans le genre et de rebboter 1 ou 2 fois avant que tout soit en ordre.

Bonne continuation à tous !

a fonctionné nickel sur Orange > htc origine > OTA 2.2 + goldcard

Probleme de market qui faissait rebooter. Resolu avec un wipe / reset factory

Je connais ce même problème. A quel moment faut-il faire ce nouveau wipe/reset factory ? Faut-il à nouveau le faire avec la Gold Card ?

Je connais ce même problème. A quel moment faut-il faire ce nouveau wipe/reset factory ? Faut-il à nouveau le faire avec la Gold Card ?

Tu effectues ce wipe si tu as des souci de reboot depuis le market, en fait le problème vient du faite que tu as surement 2 microSD (une goldcard et une microSD avec tes données perso photos, musiques, applications)

Lorsque tu passe de ta goldcard a ta microSD (après un 1er lancement) ton téléphone a donc tout réinitialiser et les applications ce sont installées sur ta goldcard. C'est cela qui doit créer un conflit entre le téléphone et les applications du market d'après moi.

donc une fois ton téléphone éteint rallume le en recovery et fait un wipe/reset factory (avec ta microSD perso)

(Fait quand même une sauvegarde des tes photos/musiques/etc... avant on ne sait jamais mais pour moi ça c'est bien passé

Bonjour,

Ouffffffffffffffffff Merci a toi et à ton tuto.

car comme un c****d j'ai fais la maj ota sans remettre ma goldcard.

et au redémarrage, comme beaucoup, ouppsss plus de wifi.

Merci à toi et surtout à cette formidable communauté autour du désire et d'android en général.

Ciao

bonjour tout le monde, je viens de le mettre à jour en ayant vérifier ma goldcard par OTA, puis au reboot toutes mes sauvegardes reviennent,contacts ,comptes divers etc ...

puis je teste si le 720p est amélioré ou pas, et la je prend une petite video avec le flash, j'éteint l'enregistrement et le programme freeze mais sans planter pour autant, j'appuie sur home pour retourner au menu du téléphone

je sens que le téléphone a du mal alors je le reboot, je retourne sur la vidéo ce coup si plus moyen de prendre une vidéo

je fais un wipe/data factory

je reboot : pareil plantage mode video

je refait un wipe

je reflash update.zip

reboot

mode vidéo : plantage mode vidéo

je reboot : pareil

je ne sais plus quoi faire, le RUU pour downgrader en froyo me dit que le bootloader n'a pas la bonne version

donc impossible de repasser en 2.2 froyo

EDIT : Après une bonne charge on dirait que c'est parti tout seul, le mode vidéo fonctionne, va savoir, c'est dingue ...

Modifié par cedkill3r

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...