xionz Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 1. Télécharger ce fichier : http://liveimage.htc.com/OTA_Bravo_HTC_EU_2.10.405.2-2.09.405.8_releaseol2djq7rqarka2ka.zip 2. Une fois le téléchargement fini, renomer le fichier "update.zip" 3. Copier ce fichier (update.zip) à la racine de la carte SD. 4. Eteindre le téléphone et le rallumer en gardant la touche "volume - " appuyée. 5. selectionner "RECOVERY" en utilisant les boutons de volume. appuyer sur le bouton power (celui qui sert à la mise en route). 6. Le téléphone entre en mode recovery (triangle rouge sur fond noir) appuyer et maintenir "volume + " puis le bouton power. 7. vous arrivez sur l'écran recovery. Sélectionner l'option 'wipe data/factory reset' (Attention: cela va vous faire perdre toutes les données perso, soyez certains d'avoir tout sauvegardé avant) et valider. 8. Une fois le wipe fini, Selectionner "Apply sdcard:update.zip" et valider le processus d'update commence. Au premier reboot un symbole en forme de lecteur de disque apparait plusieurs fois. Attendre que ce soit vraiment fini Vous aurez peut être besoin de faire une reset to factory parameter ou un truc dans le genre et de rebboter 1 ou 2 fois avant que tout soit en ordre. Bonne continuation à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniboom Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 MERCI! Voilà plusieurs heures que j'essayait tout ce qui me passait sous la main, sans succès. Me manquait juste le bon fichier pour le recovery. Te dois une fière chandelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malartic Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 ca marche parfaitement. Merci pour ce tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foncal Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 faut il une goldcard pour cette methode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniboom Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 faut il une goldcard pour cette methode Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoche87 Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Comment fait on un reset to factory, car dès que je veux télécharger sur le market, le téléphone reboot ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniboom Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Comment fait on un reset to factory, car dès que je veux télécharger sur le market, le téléphone reboot ? Merci. Recovery -> 'wipe data/factory reset' ça me le faisait aussi avant le reset le coup du market. Depuis ok. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Touns Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 (modifié) J'ai solutionné le probleme en downgradant en 2.2 et apres j'ai mis ma Goldcard et reappliqué la maj :) Modifié 9 septembre 2010 par Touns Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foncal Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 a l'etape apply sd card il me marque failed to open (no such file or directory) puis E:signature verification faileid help Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniboom Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 a l'etape apply sd card il me marque failed to open (no such file or directory)puis E:signature verification faileid help Je ne suis pas un pro, mais des tests et erreurs que j'ai eu, soit ta Goldcard n'est pas effectuée correctement, soit ton fichier update.zip est pas bon. Il se peut, qu'il se soit appelé update.zip.zip si ton windows renomme automatiquement. Essaie de renommer le fichier juste update et de voir ce que ça donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foncal Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 merci ca marche j'ai renomme le fichier update Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loo Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 (modifié) a fonctionné nickel sur Orange > htc origine > OTA 2.2 + goldcard Probleme de market qui faissait rebooter. Resolu avec un wipe / reset factory Modifié 9 septembre 2010 par loo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dechetium Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 J'ai solutionné le probleme en downgradant en 2.2 et apres j'ai mis ma Goldcard et reappliqué la maj :) Tu as downgradé comment? En reinstallant froyo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heyman87 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 En ce qui me concerne ta solution n'a pas résolue mon probléme de wifi. Merci quand même. Est ce qu'une autre solution a été trouvée? Merci 1. Télécharger ce fichier : http://liveimage.htc.com/OTA_Bravo_HTC_EU_2.10.405.2-2.09.405.8_releaseol2djq7rqarka2ka.zip2. Une fois le téléchargement fini, renomer le fichier "update.zip" 3. Copier ce fichier (update.zip) à la racine de la carte SD. 4. Eteindre le téléphone et le rallumer en gardant la touche "volume - " appuyée. 5. selectionner "RECOVERY" en utilisant les boutons de volume. appuyer sur le bouton power (celui qui sert à la mise en route). 6. Le téléphone entre en mode recovery (triangle rouge sur fond noir) appuyer et maintenir "volume + " puis le bouton power. 7. vous arrivez sur l'écran recovery. Sélectionner l'option 'wipe data/factory reset' (Attention: cela va vous faire perdre toutes les données perso, soyez certains d'avoir tout sauvegardé avant) et valider. 8. Une fois le wipe fini, Selectionner "Apply sdcard:update.zip" et valider le processus d'update commence. Au premier reboot un symbole en forme de lecteur de disque apparait plusieurs fois. Attendre que ce soit vraiment fini Vous aurez peut être besoin de faire une reset to factory parameter ou un truc dans le genre et de rebboter 1 ou 2 fois avant que tout soit en ordre. Bonne continuation à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniboom Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 En ce qui me concerne ta solution n'a pas résolue mon probléme de wifi. Merci quand même. Est ce qu'une autre solution a été trouvée? Merci As-tu eu un message d'erreur ou la MaJ s'est bien passée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Touns Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Tu as downgradé comment? En reinstallant froyo? Oué en reinstallant le RUU Froyo :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tabila Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 a fonctionné nickel sur Orange > htc origine > OTA 2.2 + goldcardProbleme de market qui faissait rebooter. Resolu avec un wipe / reset factory Je connais ce même problème. A quel moment faut-il faire ce nouveau wipe/reset factory ? Faut-il à nouveau le faire avec la Gold Card ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loo Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Je connais ce même problème. A quel moment faut-il faire ce nouveau wipe/reset factory ? Faut-il à nouveau le faire avec la Gold Card ? Vi je l'ai fait avec la goldcard. Mais beaucoup de soucis apres cette MAJ..(voir l'autre post). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xionz Posté(e) 10 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2010 Je connais ce même problème. A quel moment faut-il faire ce nouveau wipe/reset factory ? Faut-il à nouveau le faire avec la Gold Card ? Tu effectues ce wipe si tu as des souci de reboot depuis le market, en fait le problème vient du faite que tu as surement 2 microSD (une goldcard et une microSD avec tes données perso photos, musiques, applications) Lorsque tu passe de ta goldcard a ta microSD (après un 1er lancement) ton téléphone a donc tout réinitialiser et les applications ce sont installées sur ta goldcard. C'est cela qui doit créer un conflit entre le téléphone et les applications du market d'après moi. donc une fois ton téléphone éteint rallume le en recovery et fait un wipe/reset factory (avec ta microSD perso) (Fait quand même une sauvegarde des tes photos/musiques/etc... avant on ne sait jamais mais pour moi ça c'est bien passé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ticoq Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Niquel cette solution ! Encore merci, tout refonctionne parfaitement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anubis Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Bonjour, Ouffffffffffffffffff Merci a toi et à ton tuto. car comme un c****d j'ai fais la maj ota sans remettre ma goldcard. et au redémarrage, comme beaucoup, ouppsss plus de wifi. Merci à toi et surtout à cette formidable communauté autour du désire et d'android en général. Ciao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heyman87 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 As-tu eu un message d'erreur ou la MaJ s'est bien passée? La mise a jour se fait sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedkill3r Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 (modifié) bonjour tout le monde, je viens de le mettre à jour en ayant vérifier ma goldcard par OTA, puis au reboot toutes mes sauvegardes reviennent,contacts ,comptes divers etc ... puis je teste si le 720p est amélioré ou pas, et la je prend une petite video avec le flash, j'éteint l'enregistrement et le programme freeze mais sans planter pour autant, j'appuie sur home pour retourner au menu du téléphone je sens que le téléphone a du mal alors je le reboot, je retourne sur la vidéo ce coup si plus moyen de prendre une vidéo je fais un wipe/data factory je reboot : pareil plantage mode video je refait un wipe je reflash update.zip reboot mode vidéo : plantage mode vidéo je reboot : pareil je ne sais plus quoi faire, le RUU pour downgrader en froyo me dit que le bootloader n'a pas la bonne version donc impossible de repasser en 2.2 froyo EDIT : Après une bonne charge on dirait que c'est parti tout seul, le mode vidéo fonctionne, va savoir, c'est dingue ... Modifié 10 septembre 2010 par cedkill3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniboom Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 La mise a jour se fait sans problème. Ta Goldcard ne dois plus être en bon état. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heyman87 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Ta Goldcard ne dois plus être en bon état. ben au contraire si la mise a jour fonctionne c que la gold card est en bon état non??! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.