Aller au contenu

Problémes de sauvegarde et transfert LG G2 VERS LG G4 + questions

Recommended Posts

Bonjour à tous, :)

Je vais acheter demain un LG G4 à une personne de confiance.

Ayant un LG G2 sous lollipop  (non rooté, rom stock) et débloqué j'ai voulu utiliser lg pc suite pour faire une sauvegarde sur mon PC .
Là j'ai eu un souci car  depuis l'installation de WINDOWS 10, le logiciel  lg pc suite ne reconnait pas le G2 en connexion USB (en wifi ok mais pas de sauvegarde possible. J'ai pourtant activé l'option débogage USB dans les options développeurs et aussi "partager connexion USB".

Ce qui est bizarre c'est que le logiciel lg mobile support  tool que j'utilise pour faire les mises à jour d'Android  lui reconnait bien le G2 en USB…

J'ai donc fait une sauvegarde intégrale du G2 avec le logiciel wondershare mobile go qui lui aussi a bien fonctionné en USB et donc j'ai créé une sauvegarde complète (fichier .bak de 4.1 GO présent sur mon PC).

Pensez-vous que cette sauvegarde est fiable et que je pourrai la transférer sur  le G4 sans soucis ?

D'autre part j'ai installé sur le G2 l'appli lg backup (sender) par sécurité mais comme le G2 n'a pas de port SD le seul choix que j'ai est de faire une sauvegarde sur la mémoire interne du téléphone ce qui ne m'avance pas car je vais réinitialiser le téléphone pour le vendre demain à l'épouse du vendeur du G4 !

J'ai vu d'autre part 'avec l'appli lg backup il semble simple de transférer l'intégralité du G2 vers le G4 mais vu le volume de données et selon votre expérience cela va-t-il prendre beaucoup de temps (je ne veux pas accaparer le vendeur) et quelle liaison est utilisée entre les 2 portables ? Je peux restreindre le volume de données à transférer en supprimant bien sûr des applis et en les réinstallant tranquillement sur le G4 par la suite ou en mettant sur le cloud des photos, mais bon...

Sinon selon vous quelle est la meilleure solution gratuite et fiable de sauvegarde et de transfert de TOUTES mes données du G2 vers le G4?

Merci par avance pour vos réponses éclairées et bonne journée.

Bien cordialement. :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...