Goniard Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 (modifié) Bonsoir, voilà j'ai vu cette méthode "Unrevoked" pour rooter son HTC Desire en un click. (Même si en ce moment, il a été retiré pour quelques temps) Cependant, j'ai diverses questions à propos de ce "rootage". Tout d'abord, je voudrais rooter mon Desire, pour pouvoir modifier le bootanim et faire des petites modifs (genre mettre le niveau de batterie en pourcentage, ...) mais en restant sous Sense d'origine Froyo 2.2. Est-ce que en rootant ainsi, on est obligé de mettre une rom custom ou ce genre de chose ou cette méthode ne fait que "donner" les pouvoirs Superuser ? Parce que tous les tutos présents proposent de changer la ROM mais ce n'est pas ce que je veux car je suis très content de Sense, je veux juste rooter et faire mes quelques modifs précédemment citées ! Merci par avance de vos réponses ! Modifié 9 septembre 2010 par Goniard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goniard Posté(e) 10 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2010 Petit up avec deux questions supplémentaires En clair peut-on rooter simplement son téléphone pour pouvoir faire des modifs accessibles en Superuser ou faut-il après un root obligatoirement installer une ROM custom ? Pour l'instant Unrevoked est retiré, pensez-vous que lorsqu'il sera "remis sur le marché" il fonctionnera correctement après la mise à jour OTA de hier ? Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cookyzoe Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 oui tu peux faire ce que tu veux quand tu est en root. Rooter son telephone ne veux pas dire mettre une rom custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goniard Posté(e) 10 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2010 Oki donc si j'ai bien compris une fois rooter on peut rester tel quel. Merci pour cette première réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eron69 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 (modifié) Je viens de rooter mon desire orange (froyo officielle) avec un HBOOT 0.93 apres avoir fais la MAJ d' hier .... pour l'instant tout marche nickel :o :o :o :o Modifié 10 septembre 2010 par eron69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goniard Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2010 @eron69 : Peux-tu me filer un lien vers un unrevoked 3.2 car ils l'ont retiré pour le moment ? Merci par avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril73 Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 salut voici le lien, j'ai rooté hier sans problème en suivant bien le tuto http://www.megaupload.com/?d=GZV4TPU8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goniard Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2010 Merci beaucoup pour le lien ! Je vais m'y mettre suivant le tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapzap Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Il y a quand même quelques petites choses que je ne comprends pas ... Je suis dans le mode HBOOT ... j'ai installé les drivers, je suis exactement comme le montre l'image du tuto à savoir dans le gestionnaire des périphériques (sous XP SP3): Android Phone --> Android Bootloader Interface Mais après, que dois-je faire réellement ? Toutes mes tentatives ont échoué. J'ai essayé de lancer Unrevoked en restant dans le HBOOT menu ça ne marche pas. J'ai essayé de rebooter mon Desire, et quand je l'ai rebranché, il a eu du mal à reconnaître m'affichant un ADB non reconnu et me redemande de configurer mon périphérique (rechoisir les dll android-usb ne fonctionnent pas). J'ai quand même lancé Unrevoked et pourtant, il me demande toujours de brancher le phone (qui est branché) ... Quelle doit être l'étape à faire maintenant ? Merci d'avance. NB: je suis bien en debug USB et je n'ai aucune appli HTC installée sur Windows. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MobiGeek Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Moi je butte à un moment. Unrevoked m'indique : Waiting for HBOOT to be ready... puis plus rien ne se passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanou Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Il existe déjà des sujets concernant Unrevoked... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapzap Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 (modifié) Ici pour ceux qui cherchent et à qui on a pas donné de lien: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18454 Modifié 11 septembre 2010 par tapzap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakula Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 (modifié) tapzap as tu les drivers HTC installé sur ton PC ? et je crois qu'il faut brancher le tel après avoir lancé unrevoked, quand il te le demande, mais je ne suis pas sur que cela change quelque chose ! Modifié 11 septembre 2010 par Drakula Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MobiGeek Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Merci tapzap. Mais pourtant, si j'ai bien compris, unrevoked 3.2 permet bien normalement de rooter la dernière rom Froyo officielle du Desire avec le nouveau Hboot, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapzap Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 (modifié) tapzap as tu les drivers HTC installé sur ton PC ?et je crois qu'il faut brancher le tel après avoir lancé unrevoked, quand il te le demande, mais je ne suis pas sur que cela change quelque chose ! Oui j'ai fait comme ça... Mais j'ai du manquer, une étape je suis en train de le refaire, je redonnerai la méthode si j'y arrive. Par contre, les drivers HTC, je les ai ou ? Je n'ai que les Android USB dispo sur le tuto ! Normalement oui il root bien Desire Froyo officiel ! Modifié 11 septembre 2010 par tapzap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapzap Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 (modifié) Non décidément, il y a toujours un problème quelque part ... Je propose de continuer la discussion sur l'autre topic. https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=391412#p391412 Modifié 11 septembre 2010 par tapzap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.