d-ftx Posté(e) 10 octobre 2015 Share Posté(e) 10 octobre 2015 Salut! J'ai un problème avec la carte SD. En effet plusieurs fois par jour celle ci se déconnecte toute seule rendant les applis installées dessus inutilisables, et parfois même un redémarrage du téléphone... Avez vous rencontré le même problème? J'avoue que c'est super chiant quand ca arrive et c'est souvent en plus... Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanokia Posté(e) 10 octobre 2015 Share Posté(e) 10 octobre 2015 À mon avis j'ai déjà eu ce problème sur un autre téléphone, et cela venait directement de la carte sd. Sauvegarde tes fichiers perso, formatage de la carte sur un ordi et vérification copie et lecture depuis toujours l ordinateur ... si ok, de nouveau formatage et re test dans le téléphone avec bien évidemment re install des applications ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoKe2L Posté(e) 10 octobre 2015 Share Posté(e) 10 octobre 2015 Ca sent fort la carte en train de mourir effectivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-ftx Posté(e) 12 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2015 Bon je l'ai formaté, je verrai bien ce que ça donne! Et sinon plus qu'à acheter une nouvelle carte... ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanokia Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 C'était une carte de marque réputée ou pas? Indice de vitesse ( class 2 , 4 , 6 , 1 0...) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-ftx Posté(e) 12 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2015 C'est celle là donc classe 10 normalement! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanokia Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 Je crois que j'ai la même :-D . Donc c'est une très bonne carte pourtant. Depuis cela fonctionne mieux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-ftx Posté(e) 12 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2015 Pour le moment pas de déconnexion / redémarrage forcé! Et c'était vraiment très souvent... ^^ A voir dans les prochains jours du coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanokia Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 Ya du mieux donc ... tu ne l'avais pas formaté avant? Ou elle était déjà utilisée dans un autre appareil avant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-ftx Posté(e) 12 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2015 Si formatage mais carte SD utilisée depuis quelques années dans divers téléphones... C'est reparti, 2 démarrages forcés ce soir... ça aura pas duré longtemps... Vais en racheter une je crois ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanokia Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 (modifié) si toujours problème avec autre carte ; cela serais le lecteur de carte sd du téléphone ! & c'est déjà moins rigolo :emo_im_undecided: sinon c'est effectivement la carte sd sandisk qui est foireuse ; garantie à vie par sandisk , si tu as toujours la preuve d'achat bien sûr ! rdv ici : http://kb-fr.sandisk.com/app/utils/chat il faudra surement faire l'enregistrement auprès de sandisk de la carte avant ; enfin je pense ... Modifié 13 octobre 2015 par Jeanokia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoKe2L Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 (modifié) Moi aussi j'ai la même en 16Go et j'en ai 3 autres, et je confirme ta carte est morte, j'en ai crevé une l'année dernière, je crois qu'elles sont sensibles à l'enlèvement à chaud, car j'ai toujours enlevé mes périphs USB sans démonter, et c'est la seule carte qui m'a lâché... C'est marrant on achète le même tel avec les même cartes micro SD ! j'suis sûr que vous êtes des fouineurs/compareurs pour le meilleur rapport qualité/prix/budget ^_^ Modifié 14 octobre 2015 par CoKe2L Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanokia Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 hihihihi ! on espère toujours trouver le meilleur rapport qualité/prix ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanokia Posté(e) 9 novembre 2015 Share Posté(e) 9 novembre 2015 (modifié) Petit up, des nouvelles de ton problème d-ftx ? Modifié 9 novembre 2015 par Jeanokia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-ftx Posté(e) 13 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2015 Hey bah du coup j'ai changé de carte SD, récupéré une ancienne de 16go et plus aucun problème! C'était donc bien la carte et non le téléphone!! Rassurant. ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.