Aller au contenu

[SMA] <250€ - Fluidité - Photos - Autonomie

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voilà une semaine que je fouille le web à la recherche de mon futur smartphone et j'ai beaucoup de mal à me décider, j'espère que vous saurez m'aiguiller !

* Budget : Idéalement moins de 200-250€
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : Entre 4.5" et 5" - 5.5" maxi
* Utilisation : Réseaux sociaux, photos, navigation internet, GPS principalement. Zéro jeu.
* Critères principaux : Définition d'écran correcte (donc 1280 mini), appareil photo 13Mpx mini et 5Mpx frontal mini, autonomie correcte. En terme de design : j'aime le carré, exit les bords arrondis autant que possible ! Par contre, je me fiche d'être en Jelly Bean, Kit Kat ou Lollipop.
* Import : Peu importe
* "Bidouille": Plutôt pas mais si faut mettre les mains dans le cambouis, allons-y 
* Pour combien de temps : 2 ans au minimum
* Marques à éviter : Alcatel, Acer, LG

J'ai bien entendu repéré quelques modèles ;

- Archos 50 Diamond : il vend du rêve sur le papier mais présente 2 défauts : batterie non amovible et a priori SAV médiocre pour une certaine fragilité de matériel.
- Huawei P8 Lite : batterie non amovible. Le reste parait plutôt bon.
- Wiko Ridge : Idem, si ce n'est que Wiko a plutôt la réputation d'être une marque à bugs.

Quid des Lenovo K3 note, Meizu M2, Xiaomi Redmi Note, ZTE Blade S6, Xperia T3 ainsi que des mystérieux Elephone P2000, Uhappy UP920 ou encore Ulefone Be Pro ? 
A noter que je ne tiens pas à une marque précise, aller du côté des fabricants chinois ne me rebute pas spécialement (je sors de Hisense U-98 dont j'étais très satisfaite avant de l'envoyer faire un vol plané et d'un THL T6 Pro que j'ai dû renvoyer suite à un défaut de fabrication mais qui en soi, répondait à mes attentes pour une gamme de prix <120€).

Auriez-vous des conseils, des arguments pour/contre les articles sus-cités ou encore d'autres propositions à me faire ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider ! :)

Salut, tu as le meizu m2 note disponible en France pour moins de 200€ ( cdiscount, rueducommerce , carrefour je crois , etc ...) qui est très bien pour ton utilisation je pense, et qui possède un bon appareil photo !

Hello,

Merci pour ta réponse. J'ai approfondi mes recherches sur le Meizu M2 Note et il s'avère qu'ici aussi, la batterie n'est pas amovible. Pour le reste, il est vrai que ça peut coller mais les avis utilisateur que j'ai pu trouver sont partagés.

Je suis du coup allée voir du côté de Xiaomi et son Redmi Note 2 Prime. J'suis pas fan du design mais point de vue technique il semble pas mal également. Le prix oscille entre 200 pour le Note 2 16Go et 230 pour le Note 2 Prime à 32Go. Ici aussi toutefois les avis sont partagés, je vais continuer mes investigations. :)

C'est pas forcément un avantage pour moi, dans le sens où je n'y accorde pas d'importance ^^

Je vois que tu possèdes un K3 Note, le conseillerais-tu pour mon utilisation ? En termes de qualité photos & autonomie, il répond aux attentes ? Quels sont ses principaux défauts & qualités selon toi ?

Edit : Bon allez, je pars sur le Xiaomi Redmi Note 2 Prime, en espérant ne pas être déçue sur les spé techniques car esthétiquement, il me botte pas. x)

Je reviendrai poster mon avis lorsque je l'aurai reçu et utilisé !

Merci !

Salut , perso je suis content de mon k3 note après faut aimer bidouiller mais oui je le conseille sur ce que tu veux par contre le redmi note 2 prime ne t'attend pas à une bonne autonomie... Aussi les derniers retours sont mauvais (coque qui craque...des reboots après entre la généralité et la vérité certains ont des problèmes aussi avec le k3 note mais ils seraient je pense actuellement logiciel ...en tout cas le seul celui de l'écran )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...