Aller au contenu

Pop-ups façon Malware sur mon Android phone... Une idée?

lolokidd

Recommended Posts

Salut à tous!

J'arrive sur le forum après quelques années d'Android passées sans encombre sur Galaxy note 2...

Là, je commence à utiliser un OnePlus 2 : et j'ai dû faire un truc qu'il ne fallait pas, car j'ai des popups intempestifs qui ouvrent Firefox et me balancent de la pub, ou un truc ressemblant à un Ransomware.

Pas de bol, ni Malwarebytes ni Bitdefender ne trouvent quoi que ce soit, et pourtant, y'a forcément un truc.

Je me doute qu'un Reset règlera le problème, mais comme je suis dans l'attente d'un échange pour mon téléphone, je ne vais pas le faire maintenant... Cependant, j'aimerais éviter de reproduire l'erreur pour la prochaine fois, ou alors apprendre à régler le problème!

Je vous joins les copies d'écran, si vous avez quelconque idée, je prends :)

Merci!

Salut

On dirait du phishing.

Si ton téléphone n'est pas rooté, je crois que AD GUARD peut t'aider.

S'il est rooté, installes ADAWAY.

Si tu as déjà épuisé ces actions, il te faudra désinstaller toute application dont les permissions sont excessives, ou refuser ces permissions.

Pour cela tu as LBE Security Master qui me semble efficace. Tu dois être rooté. 

Fais-nous un retour.

Je vais y jeter un oeil :) Non, je ne suis pas rooté. Je le ferai peut-être sur le prochain tél quand je le recevrai, ça permettra peut être de sauver certaines situations. Je vais tenter Ad Guard, mais j'en ai tenté déjà tellement, qu'un de plus... Je reviens vite donner le résultat!

Merci de ton avis!

Alors pas trouvé d'ad Guard, mais j'essaie Trust GO, qui scanne les applis... Et surprise, enfin moi ça m'interpelle, il me scanne Antutu, que j'ai désinstallé (car le problème est arrivé pas longtemps après, alors j'ai viré toutes les dernières applis que j'avais installées).

Bizarre donc, l'appli n'est-elle pas complètement désinstallée? C'est peut être réellement cette app qui met le bazar?

EDIT : j'ai utilisé l'app Désinstalleur pour virer Antutu. On verra d'ici demain si ça le refait.

Quant au root, comme je disais c'est prévu sur le téléphone qui m'arrivera je l'espère en remplacement de celui ci, en attendant je ne vais pas tenter de le rooter en attendant! D'ailleurs je continue de me renseigner sur la manip à suivre sur OP2, je n'ai pas rooté de tél depuis une grosse année...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...